Débutant progression questions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Helvetico93
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2019, 15:52

Débutant progression questions

Message par Helvetico93 »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai 26 ans, 171 cm. Il y'a 3 semaines, j'ai vu 84 kg sur la balance, donc reprise en main illico. J'ai fais pas mal de sport étant plus jeune (hockey sur glace a raison d'une dizaine d'heure par semaine) j'ai arrêter a 21 ans et voilà le résultat.. Je suis un vrai débutant en muscu et une bille en dièt.. Donc je me réjouis d'apprendre avec vous !

Donc je suis parti sur un programme full body a la maison (tapis de yoga et un banc avec haltères)

4x1 min gainage planche
4x45 secondes (par coté) gainage codale
4x20 crunch
4x12 leg extension
4x12 leg curl
4x12 DC
4x15 deep
4x12 Curl barre

Et ce lundi, mercredi, vendredi.

Première question => Le hiit pendant les jours de repos est-il dangereux ou néfaste ? Je vois un peu de tout sur le net..

Et niveau diet je suis parti sur un régime a 1800 calories par jour (prot 50-55%, lipides 10-15% le reste en glucide)

Petit dej

Fromage blanc ou oeufs
Pain complet ou avoine
Evtlm Whey pour compléter

Collation
Whey

Midi
200gr poisson/poulet
150-200 de légume (1 c.café de graisse de coco mis pour la cuisson)
100 grammes de patate douce

Collation
Whey

Soir
200g Poulet/poisson
250grammes légumes

Avant couché
Fromage blanc


Alors je trouvais assez équilibrer niveau diet, pour l'entrainement je pense que c'est facilement améliorable, je verrai d'ici 2-3 semaines car je vais allé me prendre un abonnement au fitness du coin !

Ma question pour l'instant.. J'ai perdu 6 kg en 3 semaines.. Ça fait trop, mais n'étant pas très muscler et très gras, je me demande si je dois m'inquiéter ou modifier la diet ?

Merci et au plaisir de commencer a vous côtoyer et pour tous les progrès a venir !
Fichiers joints
20190218_205517.jpg