Prise de protéine.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Aldoko
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2019, 11:47

Prise de protéine.

Message par Aldoko »

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai une question que je me suis toujours posé mais que j'ai souvent éludé lors de mes entrainement.

Lorsque je fais ma musculation (j'ai un programme simple de 3 fois par semaine, un truc basique pour rester en forme), ma prise de protéines est de 1.6 à 1.8 g par rapport à mon poids. En revanche d'habitude je tenais ce rythme même les jours de "repos". Est ce une bonne chose ou est ce que je dois maintenir le bon taux uniquement les jours d'efforts ?

Je demande car lors de mes précédents entrainement je prennais de la masse mais pas uniquement musculaire alors je me disais que cela venait de ce trop plein.

Ah et si vous avez quelques conseils pour des aliments forts en protéines, j'ai l'impression de toujours manger la même chose et pour des raisons écologiques j'essaye de limiter ma consommation de viandes.

Merci de vos réponses, Aldo.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de protéine.

Message par yam57 »

salut, tu peux manger les mêmes quantités les jours avec ou sans entrainement. si tu prends de gars, c'est que tu as augmenté trop vite les calories et nutriments. par exemple si tu mangeais avant 1gr de protéine que tu passe à 1,8 gr d'un coup, ce n'est pas bob, c'est presque le double. ce sera mal assimilé. idem pour les glucides et lipides.
pour les aliments protéinés, voici quelques exemples:
viande rouge, viande blanche, œufs, toutes sortes de poissons frais ou en boite, produits laitiers...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de protéine.

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu manges combien de grammes de glucides par jour, as-tu changé la quantité ?

Fait une rapide recherche sur google, tu trouveras vite pleins de variantes, entre viande, poisson, oeufs et autres... :)
Répondre