Débutant 33 ans ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Débutant 33 ans ?

Message par Praise Thod »

Bonjour,

J'ai commencé il y a 6 mois, je n'ai pas raté une séance, ma diet s'est améliorée, mes séances sont assez intensives je pense et mes exécutions plutôt correctes.

Essentiellement du Full Body en suivant vos multiples conseils ainsi que les vidéos de Nico Dalam que je suis scrupuleusement pour donner l'exemple le plus concret.
Je n'ai jamais tenté le Split. J'ai tenté le ppl 5 fois dans la semaine, physiquement je me sentais plutôt bien cela dit on m'a toujours redirigé en tant que débutant vers full ou half.
La plupart des exos en série de 8 à 12, même si c'est essentiellement plus 8/10, c'est peut être la l' erreur pour la masse
La force à augmenté (ou plutôt l'impression que mon corps s'est adapté à des charges plus lourdes) mais niveau physique je ne vois quasiment aucun changement. Pas de changements aux biceps, pecs un peu moins pendant peut être mais rien a tellement visible, dos un peu plus dessinés et un peu plus en V mais c'est tout.

Et encore tout ça n'est peut-être du qu'à la perte de gras. J'ai perdu 10 kilos ces deux dernières années.
Au départ je suis plutôt gras, j'ai perdu du bide c'est sur mais ça s'arrête là.

Peut on dire que l'on débute de la même manière à 30 ans qu'à 20? Mon parcours sportif est il un frein à un début classique ? 30 ans de malbouffe, 10 ans de sports plutôt cardio en restant gras, plus musculation de merde chez moi en faisant n'importe quoi (des répétitions infinies au curl par exemple)?
Ou bien je dois juste persévérer et attendre encore,
toujours plus loin encore plus vite, jusqu'au bout de l'extrême limite !?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant 33 ans ?

Message par Vato »