Dépense calorique

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ishka
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2019, 18:08

Dépense calorique

Message par Ishka »

Bonjour à tous,
Je débute dans la musculation et je me pose énormément de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Je suis un entrainement sérieux (5 entrainements par semaine du lundi au vendredi) mais mes questions se portent plus au niveau de la nutrition. J’ai suivi une diète sérieuse toute la semaine de 3000 kcal, 245g de protéines, 320g de glucides, 79g de lipides) et j’ai perdu 2,3 kg du dimanche à aujourd’hui.
Je mesure 1m83 pour 77,7kg (env. 19% de Bodyfat) et j’ai un travail plutôt physique en moyenne 15km par jour et entre 4000 et 5000 kcal dépensé avec une séance de musculation à la fin de la journée au total. Tout ça est calculé avec la montre Fitbit.
D’où mes questions, pour un débutant comme moi, combien de calories dois-je manger sachant que je me satisfaisais complétement de mes 3000 kcal par jour mais niveau perf compliqué de progresser pour prendre de la masse musculaire. Est-ce que je devrais plutôt manger vers les 3500 ou 4000 kcal avec un déficit de 300 kcal par exemple pour progresser à la salle et réduire mon bodyfat, j’ai vu que les 2 étaient possibles pour les novices ? Ou est que je dois plutôt manger autant ou plus de calories que j’en dépense ?
Merci par avance aux personnes qui auront pris le temps de lire et de me répondre.
icon10
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Dépense calorique

Message par Lio974 »

Salut. C'est quoi ton objectif ? Prise de masse ?
Régime ?

Parce que si tu débutes, tu prendras vite en muscle en perdant un peu de gras
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Ishka
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2019, 18:08

Re: Dépense calorique

Message par Ishka »

Je souhaiterais prendre en masse, mais je me demandais si je pouvais juste prendre en masse et améliorer mes perfs en mangeant un peu moins (genre 2-300kcal de moins) que ma dépense calorique
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Dépense calorique

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu réponds toi-même à ta question.

Si tu perds du poids c'est que tu ne manges toujours pas suffisamment, donc si tu veux prendre du poids tu dois obligatoirement manger plus de calories que tu n'en consommes, sinon tu n'atteindras jamais tes objectif.

Mange !

Bon courage,
Loïc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dépense calorique

Message par yam57 »

en tant que débutant, ta force augmentera forcément un peu, même en mangeant n' importe quoi, car tu vas exploiter ton potentiel. mais ce sera très vite limité. par contre tu mange beaucoup trop de protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ishka
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2019, 18:08

Re: Dépense calorique

Message par Ishka »

Merci pour vos réponses
Je suis conscient du taux élevé de protéines sur la journée mais je ne peux pas manger toutes les 3 ou 4h du coup je fais des gros repas et j'ai un travail qui m'oblige à beaucoup marcher (cardio lent) du coup j'ai peur d'en manquer car j'ai lu que ce n'était pas très bon pour la prise de muscle.
Pour le reste j'ai monté mes calories journalières à 3500, et je me pèserai à la fin de la semaine pour voir si j'ai pris ou perdu jusqu'à trouver mon maintien et ensuite manger plus encore alors
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dépense calorique

Message par yam57 »

Je suis conscient du taux élevé de protéines sur la journée mais je ne peux pas manger toutes les 3 ou 4h du coup je fais des gros repas
je ne vois pas me rapport, ce serait plutôt l'inverse. tu peux largement supprimer 60 à 80gr de protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre