Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Enguerrrand »

Bonjour à toutes et tous!

Après avoir arrêté le sport pendant 5-6mois, je m'y suis remis au mois de Novembre, cela fait donc environ 3-4mois que je fais 1h45 voir 2h de sport au PDC 1j/2 soit 4fois/semaine.
Etant en étude supérieure et internat, je n'ai pas le temps d'aller en salle de sport, je me débrouille comme je peux en m'arrachant quand je sors des cours, mes séances se faisant entre 20h-22h généralement.

Le problème étant que j'ai l'impression de stagner, j'en veux beaucoup plus, la salle de musculation me manque affreusement ainsi que son rapport Temps/qualité et sécurité pour ne pas se blesser.
Ces temps-ci je me sens vraiment maigre, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, d'être extrêmement fatigué.

J'ai donc pris mes mensurations et j'aimerais bien que des personnes plus expérimentées puissent me dire leur avis!
Je vous joint le dossier écrit avec tout dedans, dont la "fiche type" des supposées mensurations parfaites à atteindre pour mon corps!

Merci par avance!

https://www.noelshack.com/2019-07-7-1550417667-moi.png
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Μετά Ἐγώ »

Trop dur à tenir surtout dans ces horaires.
Trop long, même au PDC. Même au PDC il faut essayer de faire court. Rajouter des séries ne compensera pas la difficulté à augmenter la résistance. Ça ne fera que prolonger inutilement ton entraînement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Μετά Ἐγώ »

Aucune salle de musculation sur ton lieu d'étude ? Parfois on n'est même pas au courant qu'il y en a.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par yam57 »

des salles associatives,je ne sais même pas si ça existe encore. elles sont souvent pas faciles a trouver car peu visibles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par patrick »

Ces temps-ci je me sens vraiment maigre, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, d'être extrêmement fatigué.
Ce sont des signes de surentraînement, c'est à dire un manque de récupération.

Tu devrais réduire tes entraînements au minimum, plutôt 30-40 mn deux fois par semaine, pour laisser ton corps récupérer. Et, surtout, dormir !

Les formules données par les trois personnes citées sont exactes. Le léger détail c'est que c'est atteignable au bout de nombreuses années d'effort, typiquement 7 à 10, avec une bonne récupération et une bonne alimentation.
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Enguerrrand »

Merci pour toutes vos réponses!
Trop dur à tenir surtout dans ces horaires. Ça ne fera que prolonger inutilement ton entraînement. Même au PDC il faut essayer de faire court
Certes, mais dans ce cas là, que pourrais-je faire pour avoir de très bons résultats en seulement 45min de PDC et 2fois par semaine? Je dois me tourner vers une méthode style Lafay, Asylum (...)?
Ce sont des signes de surentraînement, c'est à dire un manque de récupération.
Tu devrais réduire tes entraînements au minimum, plutôt 30-40 mn deux fois par semaine, pour laisser ton corps récupérer. Et, surtout, dormir !
Depuis que je suis chez moi j'essaie de rattraper le retard, j'ai déjà pas mal repris -vacances scolaires-. Je mange énormément, je dors dès que j'en ressens le besoin. Je m'entraîne donc aussi beaucoup; je maltraite encore mon corps sans m'en rendre compte?
Et non, y'a pas moyen d'avoir une salle de sport où je suis, je me suis déjà renseigné!

Hier j'ai fait:
- Dev.couché Haltère 4x12 22kg
- Rowing Dos 3x12 18kg
- Dev. Arnold 4x12 10kg
- Squat gobelet 4x12 22kg
15min de gainage -ventral et latéral compris-
2x12 superset Biceps/triceps à 10kg pour finir mes bras
Et pour terminer la séance un petit Bring Sally up challenge: j'ai tenu 1:26.

J'étais vraiment mort.
Normalement je tiens jusqu'à la fin du Bring Sally up voir quelques secondes avant quand je fais au PDC.

Pour une fois j'ai de bonnes courbatures aux biceps ce matin, ça change.

Je pensais faire une séance abdos et de la corde à sauter cet aprèm; un entraînement complet abdos sur 20min et 3000 tours de corde à sauter.

Faut vraiment que je trouve un moyen d'avoir l'entraînement que je recherche en prépa; depuis que je suis en vacances je ne pense qu'au sport, je ne fais que ça. J'ai envie d'arrêter les études pour faire un truc plus soft, et pouvoir faire ce que je veux et avoir les résultats voulus en faisant de la vrai muscu, 5j/7 comme au grand temps.
J'ai conscience que ça peut être une grosse bêtise mais je suis dans une impasse, si jamais vous trouvez des solutions...

Merci infiniment!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par phenri »

La musculation, tu pourras toujours la reprendre de la façon que tu crois la meilleure dans 1, 2, 3, 5 ans. Par contre ta prépa, si tu la flingues maintenant, c'est bye bye l'entrée à l'école. Après c'est toi qui décide.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Μετά Ἐγώ »

Qu'est-ce que c'est comme Prépa, si ça n'est pas indiscret ?

Je réitère lourdement ce que j'ai déjà dit : beaucoup de lycées ont des salles plus ou moins planquées (quitte à ce que ce soit le lycée d'à côté s'il y a).
Il faut bien creuser.
J'ai passé la moitié de la fac à ne pas savoir qu'il y avait une salle de musculation dans celle-ci.
J'ai passé quasiment toute la fac à ignorer qu'il y avait une salle informatique : quelques nanas avaient les clés, étaient censées la "tenir" et en fait la réservaient à elles et à leurs petit(e)s camarades. Les mêmes faisaient semblant de tenir la BS de socio '(qu'elles ouvraient quand elles n'avaient vraiment rien d'autre à foutre et où elles s'enfermaient pour bouffer).
Ca a duré des années ;)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Enguerrrand »

C'est une prépa littéraire LSH! Je suis d'autant plus dans le mal qu'à la fin des vacances j'ai une semaine de concours blanc et que je n'ai même pas ouvert mes cahiers, à ne me concentrer que sur le sport

J'irai demander au proviseur du lycée carrément à la rentrée pour la salle de muscu, quitte à me faire passer pour un ovni!
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Μετά Ἐγώ »

Les profs de sports sont au courant, en général. Le proviseur pourrait même ne pas l’être s’il ne suit pas ça de près.
Oui. En Khâgne tu as du boulot.
Dis-toi qu’on ne fait pas des progrès en deux semaines en musculation et que t’entrainer comme un fou deux semaines ne t’apportera pas grand-chose.
Pense à ton concours blanc et entraîne-toi ce qu’il faut, pas exagérément.
Désolé ;)

Pour après, fais-toi un programme proche d’un programme de musculation simple et direct en mixant poids de corps et haltère si tu en as.
Avec ton poids de corps et deux haltères courtes tu peux faire un boulot de base (pompes sur des supports, flexions sur une jambe, tractions ou rowing sous un support, élévations latérales, biceps aux haltères, pompes serrées...)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Loïc - Street »

Tiens ça me rappelle mes années fac à faire du poids de corps dans ma chambrette sans savoir qu'un livre plus tard viendrait en faire toute une méthode :D

J'ai rapidement remplacé remplacé ça par une paire d'haltères et une chaise de cuisine, ça faisait l'affaire, même si aujourd'hui je trouverais la place pour un banc incliné.

Bon courage à toi, et surtout ne merde pas tes cours !
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Enguerrrand »

Merci infiniment à vous pour vos réponses, merci à cette superbe communauté qui m'a toujours aidé!

Bordel, je deviendrai quelqu'un.
Que ce soit par les études ou la muscu, je me dépasserai toujours, je me démarquerai.
Je vivrai toujours passionnément et intensément, je me déchirerai dans chaque activité. Je ne vois pas l'intérêt de vivre sinon.

Est-ce que je dis ça car il fait beau, que ça rappelle l'été qui approche; que je suis en train d'écouter de la musique épique et que je vais faire une grosse séance jambe? Possible.

Allez, la vie m'appartient. Pas de regret, je déchire tout. Bordel.

Si je suis un paradoxe, je dirais qu'il "ne faut pas dire du mal du paradoxe, passion de la pensée. Le penseur sans paradoxe est comme l'amant sans passion, une belle médiocrité". <3 Soren Aabye Kierkegaard, le Socrate Chrétien des temps modernes, précurseur de l'existentialisme <3
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Enguerrrand
Messages : 23
Enregistré le : 26 août 2017, 22:32

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Enguerrrand »

Bonjour tout le monde!

Un petit message pour up ce topic; en peu de temps j'ai déjà vu pas mal d'évolution sur mon corps, c'est hallucinant d'une séance à l'autre comme j'ai pu faire la même chose mais simplement!
J'augmente donc pour chaque séance la difficulté; soit la charge ou le contrôle du mouvement.

Pour ma séance haut du corps de demain j'en suis désormais à:
- Dev. couché Haltères 4x12 24kg
- Rowing dos 4x12 18kg
- Dev. Arnold 4x12 12kg
- Pompes + tirages dos à la montée 4x15 12kg
- Ecarté couche Haltères 3x12 14kg -pour finir de se tuer-
- Superset biceps/triceps 4x12 12kg
15min de gainage


Ca me prendra environ 1h45-2h tout compris -avec échauffements, étirements...-

Je prends 72h de repos entre chaque séance haut du corps, j'alterne 1j/2 haut du corps et bas du corps avec toujours une journée de repos entre.

Exemple: Le 21 -> bas du corps et abdos, 22 -> repos, 23 -> Haut du corps et abdos, 24-> repos etc.

J'ai beaucoup plus de résultats, de force; je me sens bien mieux comme ça!
Quand pensez-vous?
"Le plaisir est le bonheur des sveltes,
Le bonheur est le plaisir des vrais warriors"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'avis sur mes mensurations après 3 mois PDC

Message par Vato »

Quand pensez-vous?
Tout le temps, ça n'arrête pas. Ce qui ferait dire qu'effectivement la prépa (littéraire ?) devrait être mise en avant.

Sinon, deux heures, c'est long, à voir le temps consacré aux étirements, mais ça reste long. Et je comprend pas le fait d'augmenter la difficulté de l'exo en jouant sur le contrôle du mouvement ? Le mouvement, il doit toujours être propre, contrôlé et bien exécuté, toujours. L'écarté "pour se tuer", si c'est pour nuire à la récup et/ou accentuer le catabolisme inutilement... Et pour finir, les supersets, non, un repos court sera préférable.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre