problème déséquilibre marqué

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mala94
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 22:06

problème déséquilibre marqué

Message par mala94 »

Bonsoir, je viens vous faire part d’un problème que je n’arrive pas à regler.
J’ai commencé la musculation en septembre, et j’ai plutôt de bons résultats au niveau du dos et des biceps, en gros j’ai des facilités sur les exercices de tirage. Mais en ce qui concerne les exercices de poussée, j’ai un problème qui m’empeche de progresser correctement.
J’ai le triceps gauche beaucoup plus faible que le droit, visuellement ça ne se voit pas mais quand je m’entraine je le sens. Par exemple, à l’incliné quand je prends 16 ou 18 par main, mon triceps gauche se crame alors que je peux encore envoyer des répétitions du droit ( que je ne fais pas pour ne pas accentuer le déséquilibre ). Pourtant mon exécution est correcte d’apres un de mes amis expérimenté. j’entraîne mes triceps 2 fois par semaine mais je ne sais pas comment rattraper ce retard.
Que devrais je faire?

Merci de m’avoir lu!
Avatar du membre
Alexandre Domon
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:51

Re: problème déséquilibre marqué

Message par Alexandre Domon »

Salut,

Tout d'abord c'est normal d'avoir un côté plus fort. Ne t'embête pas trop avec ça, avec le temps ça va s'atténuer, continue de t'entraîner sans chercher à faire plus du côté le plus fort, comme tu l'as bien compris, afin de ne pas accentuer le déséquilibre.
Si tu fais des exercices en unilatéral, commence toujours par le côté le plus faible, afin que tu fasses le même nombre de répétitions avec le côté le plus fort, même si sa reste facile pour lui.

A quel exercice de triceps tu fais allusion quand tu dis "à l'incliné" ?
mala94
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 22:06

Re: problème déséquilibre marqué

Message par mala94 »

je parlais du développé incliné! Bah le problème c’est que mon côté gauche est vachement plus faible que le droit, je trouvais ça anormal la différence de force entre les deux. Je vais faire ce que tu m’as dis alors!
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: problème déséquilibre marqué

Message par patrick »

je trouvais ça anormal la différence de force entre les deux
Non, on est tous plus ou moins concerné. Suis les conseils d'Alexandre.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: problème déséquilibre marqué

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je suis d'accord, nous avons tous démarré avec plus ou moins des déséquilibres, et un côté plus fort que l'autre.

Il faut de la patience, et de l'ignorance :)

C'est quand tu commences volontairement à mettre des systèmes en place pour résoudre ce "problème" (qui n'en est pas un) que tu risques soit de soutenir le déséquilibre, soit de perdre simplement ton temps.

Avec l'expérience, comme l'a dit Alex, tout s'arrangera.
mala94
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 22:06

Re: problème déséquilibre marqué

Message par mala94 »

merci beaucoup pour vos conseils!
Répondre