Conseils pour débutant complet.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BlueBrother
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:30

Conseils pour débutant complet.

Message par BlueBrother »

Bonjour à tous,

Je mesure 1m85 pour 60 kilos.

Je fais un travail physique : préparateur de commande dans un entrepôt frigorifique (13h-21h).

Niveau nourriture, je ne consomme pas de junk-food mais de manière générale je mange peu. Repas sauté, grignotage, grosse bouffe si je fais un restau, c'est un peu la foire mais mon poids varie très peu, et a même plutôt tendance a aller vers 59.5 que 60.5. Je ne fume pas.

Résultat, je tiens pas trop le coup physiquement et quand arrive la fin de semaine, je suis crevé.

Dans un premier temps je voudrais améliorer mon alimentation et par la suite je voudrais améliorer ma force et mon endurance pour être plus efficace au taf et moins subir la fatigue le week-end.

Je n'ai aucune notion de musculation ni de régime, niveau sport j'en fais très peu depuis la fin de mes études, un footing par ci par là quand il fait beau et chaud, mais sinon pas grand chose.

Même si je suis considéré comme étant maigre, la prise de poids ça serait un bonus mais pas une priorité.

Une journée ressemble à ça niveau nourriture :

Mon petit déj se résume souvent à des fruits secs ou frais, du pain nature et un thé, mais parfois rien si je me lève proche du repas de midi.

Repas de midi, pâte ou riz accompagné -mais pas toujours- de : poulet (gésier ou filet), avocat, concombre, haricots rouges, tranche de bacon a la poèle avec 1 ou 2 oeufs.

A ma pause vers 15h30 16h généralement c'est tartine beurré (ma boîte nous met à disposition du pain et du beurre, mais parfois il manque l'un ou l'autre), environ une demi-baguette.

Et le soir en rentrant c'est re-grignotage (amendes, noix, noisettes, galettes de riz), parfois du pain avec du fromage, parfois un bol de céréale avec du lait. (mais je crois que c'est pas top avant de dormir).

Le week-end c'est souvent grignotage uniquement si je n'ai pas de sortie de prévue.

J'ai fais un peu de recherche de mon coté, et je suis paumé devant la masse d'information parfois contradictoire, j'ai pas le courage de me lancé à l'aventure en mode essaie-erreur avec le peu de marge que j'ai niveau énergie, n'ayant pas trop envie de me faire mal au boulot.

Cordialement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par yam57 »

salut, niveau alimentation, en fait, tu fais tout pour que rien ne marche. je te conseille de consulter la rubrique nutrition. si tu es crevé à la fin des entrainements c'est surement que, comme la plupart des débutants, tu en fais trop . vas voir le programme débutant du site
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
BlueBrother
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:30

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par BlueBrother »

Pour l'instant je ne pratique même pas, le boulot en soi me crève assez :lol: Ok je vais aller voir.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par yam57 »

ce qui te crève le plus est ta mauvaise alimentation. il faut des protéines, des lipides et de glucides. hors, tu n'as pratiquement pas de protéines et lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
BlueBrother
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:30

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par BlueBrother »

La chrono-nutrition ça me semble facilement applicable.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pourquoi chercher un régime en particulier ?

Et pourquoi ne pas manger simplement ce dont ton corps à besoin pour prendre du muscle, soit 1.6 g à 1.8 g / kg de poids de corps de protéines, 1.3 g / kg de poids de corps de lipides, et le reste en glucides selon tes besoins.

Inutile de vouloir appliquer un régime à la mode qui ne te servira a rien.

Pas étonnant que tu ne prennes pas de poids, puisque tu ne manges rien :)

Courage, il va te falloir de l'appétit !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par patrick »

Inutile de vouloir appliquer un régime à la mode qui ne te servira a rien
icon10 La voie de la sagesse...
Avatar du membre
BlueBrother
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:30

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par BlueBrother »

J’avoue que le régime, pour quelqu'un qui n'a jamais fait attention à sa manière de s'alimenter ça a un coté pratique, c'est balisé :lol:

J'ai cru comprendre que PDC, c'est que je calcule les quantités en fonction de mon poids actuel de 60 kilos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par yam57 »

et tu modifie progressivement en fonction de pdc que tu veux atteindre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par Loïc - Street »

Oui voilà, tout a été dit, tu sais maintenant comment faire :)
Avatar du membre
BlueBrother
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:30

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par BlueBrother »

Et le nombre de calories on s'en fiche ?

(Merci pour votre réactivité et votre patience en tout cas)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour débutant complet.

Message par yam57 »

respecte les chiffres que Loic t'a donné. si tu ne prend pas de poids, augmentes les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre