Je débute, enfin j'essaie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
grizzlies74
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:48

Je débute, enfin j'essaie

Message par grizzlies74 »

Hello à tout le monde ;)

Alors voila la bonne résolution de cette année, (re)commencer la musculation et surtout m'y tenir cette fois ci!
Merci au site et au forum d'ailleurs car on trouve vraiment toutes les réponses que l'on veut ici :)
icon10

J'avais déjà fais quelques tentatives infructueuses (volonté, finance, blessure..) et maintenant que j'ai remis de l'ordre dans ma vie pro/perso je suis prêt à vraiment m'investir (j'ai commencé le 10/01/19 pour être complet).

Julien , 29 ans, j'ai énormément joué au basket et foot plus jeune et tout arrêté pour justement prendre du poids (quel con!) car complexé sur mon physique. Quelques années plus tard me voila ici avec aucun résultat mis a part un petit ventre un peu rond (rien d’extrême mais suffisamment pour m'ennuyer).

Je fais 185 cm pour 77-78 kg en fonction des jours. Relativement mince, peu de muscles (je dirais type ecto si ça existe encore).

Du coup je m’entraîne pour le moment à la maison avec banc, barre droite, EZ, haltères, enfin le minimum pour débuter.
Pour le programme je suis sur un full body 3 fois par semaine (Mardi, jeudi, dimanche) :

-DC-Pompes
-DI haltères-Écartés haltères
-Rowing barre-Rowing 2 haltères
-DM assis haltères-Élévations latérales
-Curl barre EZ-Curl barre
-Curl marteau-Curl marteau
-Extensions couché-Dips entre deux bancs
-Squat-Montées sur banc+leste
-Crunch-Crunch

Je travaille sur 3 séries de 15, 12 et 10 reps (avec recherche de l'échec musculaire sur la dernière série), 1 min de repos entre les séries et 1m30 entre les éxos.
Une séance A et uen B un peu différente bien que le choix soit limité.