Conseil et aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Skrylem
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2019, 20:49

Conseil et aide

Message par Skrylem »

Salut à tous, j'ai 16 ans et je débute en quelque sorte dans la musculation mais je suis bloqué dans ce que je veux faire. Je suis désolé d'avance si la question a déjà été poser à maintes reprises mais ça m'aiderait quand même de savoir ce qui est le mieux conseillé.
Tout d'abord, je mesure dans les 1m84-85 et je pèse 68 kg, jusque là rien d'anormal, sauf que durant mon enfance et mon début d'adolescence j'étais vraiment enrobé mais à l'âge de 13 ans j'ai décidé de faire le programme insanity que je n'ai même pas terminer et qui a suffit pour me faire perdre une quantité de poids importante.
Sauf que maintenant, j'ai des bras relativement maigre, je suis plutôt frêle mais j'ai un peu de graisse au niveau du ventre et des pectoraux (rien de conséquent malgré tout), c'est pourquoi je me considère comme un "skinny-fat"
Alors je sais que je devrai débuter la musculation mais je voulais perdre le peu de gras qu'il me reste en reprenant le programme insanity pour ensuite faire the asylum puis attaquer le programme p90x pour me développer musculairement et finir ensuite à la salle.
Donc j'aimerai savoir plusieurs choses, si je reprends le programme insanity, je sais que je perdrai de la graisse mais est ce que je vais gagner un peu de muscle en retour et également si je commence la musculation en faisant une prise de masse, est ce que je ne risque pas de prendre trop de gras ?
Je vous remercie d'avance :D
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Conseil et aide

Message par Animals »

Yop, tu n'a ni besoin de faire insanity je sais même pas ce que sais. Ni une prise de masse. Calcul ta dépense énergétique journalière ! Fait toi un programme alimentaire strict que tu respect. Et mange à ta déj. C'est à dire ni prendre de poids. Ni en perdre. Garder ton maintiens. De la, si tu combote de la musculation avec. Tu va perdre l'excédent de graisse que tu a. Mais tu va à la fois gagner en muscle et raffermir le tout. Y'a pas d'autre solution. Un insanity pour quoi ? Pour descendre à 50 kilos ? À oui t'aura plus de graisse... Pourquoi pas un fatality aussi.. A non c'est mortal kombat ça
Skrylem
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2019, 20:49

Re: Conseil et aide

Message par Skrylem »

Merci beaucoup et Insanity est un programme de 60 jours basé sur le work out et c'est vraiment quelque chose d'intensif mais je comprends ce que tu veux me dire, donc tu me conseilles de créer mon propre programme et d'adapter un régime alimentaire particulièrement restreint ?
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Conseil et aide

Message par Animals »

Je te conseil d'attaquer la musculation directement en salle, et en même temps de trouver ta dépense énergétique journalière ( c'est ce que tu a besoin de manger dans la journée si tu te dépense). Si tu mange trop tu va prendre de la graisse. Si tu mange pas assez tu va maigrir et c'est tout. Pas restreint donc. Juste manger ce qu'il te faut pour maintenir ton poids actuel. Ça, il n'y a que toi qui pourra le trouver seul chacun et différent et c'est l'étape à passer en musculation avant toute chose. Tu va donc produire du muscle et perdre ta graisse au ventre et pectoraux. Je te conseil donc de créer un programme alimentaire sein. Ce que tu peux faire c'est trouver un calculateur de déj. Tu en fait plusieurs sur internet et des que tu a un résultat admettons 2800 calories en faisant 3 fois sport par semaine. Tu cherche sur internet un plan alimentaire musculation de 2800 calories. Tu le test pendant 1 semaine et si a la balance tu a pris du poid tu baisse ton apport calorique. Si au contraire tu a maigri, tu en ajoute. Il faut que tu reste à 68 kg pour le moment afin de faire quelque chose de propre. Des que tu voit que tu aura perdu les graisses un peu partout. Du pourra faire une prise de masse. Mais attention, une prise de masse propre. Tu mettra + 100 calories à ton maintien alimentaire. Pas plus et cela dans la durée tu va prendre en 1 ans en théorie a peu près 6 à 10 kilos je pense. Bon courage à toi et regarde la rubrique nutrition du forum pour tout. Et aussi un article que j'ai écrit dans débutant. A plus
viewtopic.php?f=38&t=159891
Skrylem
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2019, 20:49

Re: Conseil et aide

Message par Skrylem »

Merci beaucoup, je debuterai d’ici deux semaines, je comprends mieux, je vous en donnerai des nouvelles, bon pour la musculation en salle, ça attendra, en attendant de m’y inscrire, je vais garder l’entrainement à la maison avec un peu de cardio, des haltères et une barre elastique entre autre
Répondre