Prise de muscles ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
GingerDoodle
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 18:55

Prise de muscles ?

Message par GingerDoodle »

Salut à tous !
Alors pour commencer je suis une femme de 19 ans pour 68 kg et 25% de masse grasse
Il y a quelques années de cela j’ai perdu 20kg en faisant un rééquilibrage alimentaire mais suite à ça j’ai laissé mes apports caloriques très bas, je ne maigris plus, il ne se passe plus rien ( logique )
J’ai changé mes objectifs et je souhaite maintenant me diriger vers une prise de muscle, je me suis inscrite à la salle il y a 3 mois environ ( j’ai du arrêter 3 semaines du à fracture du bras ) mais est ce alors possible avec un taux de masse grasse comme le mien ?
Et dans le cas contraire que faire ?
Par rapport à mes besoins caloriques journaliers aui sont d’environ 2400 calories je mange environ 2100 calories ( si cette information peut aider ... )
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de muscles ?

Message par Vato »

Salut,

Si tu remontes petit à petit et par palier, le muscle va progressivement remplacer le gras (tu vas gagner du muscle et perdre du gras). Tu devras surveiller le miroir et les mensurations; je ne sais pas comment tu as mesuré ton BF mais peu de méthodes sont fiables et la balance pourrait te donner des infos que tu interprèteras mal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de muscles ?

Message par Loïc - Street »

Hello,

C'est ce que j'allais dire comment sais-tu que tu es à 25 % de MG ?

Et quelle taille fais-tu ?
Répondre