Poignet débutante

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mew
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2019, 23:24

Poignet débutante

Message par Mew »

Bonsoir à tous !

Je suis toute nouvelle sur le site et j’ai commencé le sport il y a 1 semaine (programme sportif) !

Motivée à bloque, j’ai tout de même quelques soucis... dans mon programme, je dois faire des mountain climber + push up... hors, étant en surpoids, cette exercice me fait très mal aux poignets.

J’ai donc pensé à acheter des bandes de protection pour les maintenir, mais sur aucun site je n’ai eu d’avis...

Je voudrai donc savoir si vous me conseillez ça ou plutôt autre chose ? (Comme des poignées ...)

Merci pour les réponses !
Bonne soirée ! :D
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Poignet débutante

Message par Antée »

Les poignées te permettront de garder tes poignets dans l’axe de travail.
Ça peut-être une bonne idée.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Poignet débutante

Message par desmonts »

Les bandes genre "poignet de force" c'est pas terrible en temps normal, le jour où tu les enlève c'est encore pire et tu te blesse, ça devrait s'arranger à force de t'entrainer... 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poignet débutante

Message par yam57 »

c'est le fait d'avoir les mains plaquées au sol et les doigts tendus qui stresse tes poignets. en attendant d'acheter des poignées, tu peux placer des cales sous tes paumes, ou utiliser des haltères, ou le faire entre 2 chaises. de plus, vu que tes en surpoids, cela va faciliter l’exercice pour faire plus de répétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mew
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2019, 23:24

Re: Poignet débutante

Message par Mew »

Bonjour ! Merci pour vos réponses :D

Je vais donc prendre des poignets et essayer de voir avec des cales en attendant et voir si avec le temps je m’habitue et ai moins mal !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poignet débutante

Message par yam57 »

pas des poignets, mais des poignées:
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shop ... H&usqp=CAE
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mew
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2019, 23:24

Re: Poignet débutante

Message par Mew »

Oui petite erreur hihi
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Poignet débutante

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je ne suis pas si optimiste que mes camarades quant aux poignées de pompes, mais vu le prix ça ne te coûte rien d'essayer.

Les bandes de poignets en revanche, bien serrées à partir de ta paume de la main peuvent te soulager.

Si tu les serres suffisamment tu bénéficieras d'un maintien de ton articulation, en plus de la garder au chaud et donc d'opérer comme un réel accessoire préventif.

Prend des bandes de "power" suffisamment épaisses pour avoir une bonne résistance.
Répondre