Ado - Petit dej et entraînements

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Ado - Petit dej et entraînements

Message par Ixlik »

Bonjour,
J’ai 16 ans je mesure 1m85 et je pèse 81-82kg
Je fais du sport depuis que je suis petit (foot, tennis, badminton essentiellement) et toujours maintenant, environ 4 séances par semaine
Le problème est que je mangeais vraiment n’importe quoi depuis 2 ans, je prenais énormément de chocolat, de gâteaux, de céréales,... (pas de soda et de fast food par contre, uniquement des sucreries), dès que je rentrais des cours
J’ai déjà mon inscription à la salle depuis quelques mois mais le problème est que j’y allais pendant 1 semaine (3 fois) puis j’arretais parce que mon alimentation ne tenait pas
Cependant depuis 1 semaine j’ai eu un déclic, je mange plutôt bien et j’ai stoppé toutes les sucreries d’un coup, je ne sais pas comment j’ai fais mais ça ne me manque absolument pas, limite ça me dégoûte :P
Le midi et le soir je mange ce que ma mère me prépare, j’ai de la chance c’est toujours sain, poisson/viande + légume vapeur quasi tout le temps + fruit en dessert

Le matin cependant je ne sais pas trop quoi manger, voilà mon petit déjeuner actuel (que je trouve bon), j’ai besoin de vos avis :
60gr de flocons d’avoine
20gr de son d’avoine
10-15gr de graine de chia
40gr environ de fruit rouge (surgelé parce que ça coûte trop chère d’acheter en barquette)
80ml de lait d’amande
2 petites cuillères à cafés de purée d’amande bio
Un peu de cannelle

J’ai donc un bol d’une sorte de pâte qui est plutôt bonne avec les fruits qui donnent du goût
Comme j’ai quand même très faim à 11h (et je finis à 13h le matin), je prend une omelette en plus certains matin
Je ne prend pas de collation à l’ecole, pensez vous que c’est utile?

Niveau entraînement je pense faire du split 3 fois par semaine, j’ai essayé pendant quelques temps le full body mais ça me saoule je ne sens pas mes muscles, j’ai l’impression d’aller à la salle et de rien travailler
Mon split serait donc vendredi-samedi-dimanche, je voudrait espacer les séances mais il m’est impossible de le faire parce que j’ai tennis et badminton lundi, mercredi et jeudi (le mardi j’ai pas envie de faire de sport je rentre tard)
Mon split serait donc reparti ainsi
Vendredi : Pecs/Biceps (points faibles pecs)
Samedi : Dos/Triceps
Dimanche : Jambes/Épaules (points forts jambes et épaules)

Qu’en pensez vous de mon petit dej et de l’entrainement en split? Cela est-il efficace même en s’entrainant 3 jours consécutifs?
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Ado - Petit dej et entraînements

Message par Corben01 »

Salut !

Il est bien ton petit-déj.

Ouais tu vas avoir du mal à répartir autrement vu ton programme sur 3 jours même si niveau fréquence c'est pas top.

Juste que perso je mettrais les jambes au milieu histoire de laisser plus de récup pour le haut. Toute façon tu progresseras + que si tu fais rien et un full sur 3 jours qui se suivent je vois pas comment mettre ça en place.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ado - Petit dej et entraînements

Message par patrick »

je ne sens pas mes muscles, j’ai l’impression d’aller à la salle et de rien travailler
C'est fou cette incompréhension du fonctionnement basique de la musculation.

Pour prendre du muscle, la sensation, la brûlure, la congestion sont de mauvais indicateurs. Seule compte l'augmentation de la charge.
Répondre