Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

Ma femme trouve que mes pec épaules, bras et haut du torse se développent "trop" en tout cas par rapport au bas de mon torse, donc le ventre.
Je crois que cest ma morphologie mais bon.
Du coup je cherche un moyen de développer le volume du bas des abdo et des muscles qui sont sur le côté du torse à ce niveau là (désolé je ne connais pas les termes).

Comment vous y prendriez vous ?
Quels types d'exercices ?
Pour l'instant je suis sur Lafay et j'aime bien la méthode donc l'idéal serait des exercices complémentaires

Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par patrick »

Je crois que cest ma morphologie mais bon.
C'est probablement la vrai réponse. A moins que tu ne sois un bodybuildeur de haut niveau, visant les podiums en compétition, tu risques de perdre beaucoup de temps à rattraper ce qui te paraît des points faibles esthétiques.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par mamadoo06 »

En toute logique, mais je peux me tromper, si j'ajoute des exercices pour développer les muscles du bas du torse je devrais corriger le tir non ?
Avant de commencer la muscu elle ne trouvait pas du tout que ce n'était pas harmonieux
Je crois que le début de la méthode lafay fait surtout forcer sur les épaules, pecs, grand dorsal et bras
Je n'ai pour l'instant aucun exercice faisant travailler le bas du torse, d'où ma question de ce que je devrais ajouter

je suis pas musclor hein :) Ma femme trouve les gens "fortement musclés" pas jolis icon5 du coup elle met le ola assez vite
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par yam57 »

essaye le gainage et les abdos et manges plus. pour ce qui est de la remarque que les gens musclés ne sont pas beaux, je dirait plutôt que ce n'est pas habituel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par Qyers »

A la fois les muscles du bas du torse c'est quoi ?
A part les abdos, et c'est pas un muscle qui gonfle.

Donc hormis le muscle Kro je vois pas trop de solution.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par mamadoo06 »

Manger plus là j'y arriverai pas je suis en PDM et je me surgave déjà ^^

Gainage ok je m'y mets ce soir. Genre la planche et ses variantes (planche, planche sur le coté, commando, etc) ?

Les abdos si on les travaille bcp ça pend pas de volume ?

Si je me base sur cette illustration sur wikipedia :
Image

Je dirais que j'ai développé très peu (par rapport au reste, au haut) le "oblique externe de l'abdomen".
J'ai entouré en rouge la partie sur laquelle je me suis le plus développé, je le vois. Les croix rouge aussi genre les muscles sous les aisselles je les ai bcp développé (par rapport à avant hein, tout est relatif je reste une crevette) et elle ne trouve pas ça forcément super esthétique. Par contre les parties en croix bleu n'ont quasi gagné aucun volume. En même temps comme je le disais, lafay ne fait pas du tout travailler cette partie sur les premiers programmes donc c'est pour ça que je pense que c'est jouable et que je vous demande ce que je peux ajouter comme exercice à ma routine pour travailler cette partie du corps.

J'y connais rien en anatomie désolé de ne pas être plus précis.

Moi j'ai vraiment pas envie de m'arrêter là mais ma femme me dit dans un mois ce sera too much pour moi ... icon5
Ca me saoule par ce que moi je lui prends pas la tête sur son changement physique, en même temps elle était déjà pas mal et là après 1 an de sport c'est une bombasse donc je vais pas me plaindre :mrgreen:

Elle m'a encore dit ce matin surtout je veux pas que ton haut de corps soit en V je trouve ça horrible..
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par patrick »

Elle m'a encore dit ce matin surtout je veux pas que ton haut de corps soit en V je trouve ça horrible
:shock:

Solution : bière, chips, frites, chocolat, glaces, mayonnaise, saucisson, bonbons. Tu ne seras plus en V, mais en poire. Formidable ! :lol:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par Qyers »

les zones bleues c'est ce que j'appelle les "abdos", c'est que des muscles de gainage.
non ca prend pas (ou peu) de volume.

Et ce que tu dis refuser, c'est ce que chercher la plus part des mecs : une taille fine et des épaules larges :lol:

Mais donc, très sérieusement, la solution c'est de faire du gras sur la ceinture abdominal ...
c'est la que la plus part des mecs stock en 1er de toute façon.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Muscler / gain en volume ventre et bas du torse ?

Message par Antée »

La solution ?
Développe-toi sans tenir compte de l’avis de ta femme qui sera heureuse de te voir souriant et en bonne forme.
Le reste...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre