Problème prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Problème prise de masse

Message par Dunkel »

Bonjour à tous,

J'ai attaqué la muscu il y'a deux mois environ, je fais 1M75 pour 65kg.

Mon objectif principal est d'avoir des muscles plus secs et développés ( surtout pecs ). Malheureusement même avec 4 séances par semaine je ne constate quasiment aucun changement au niveau du torse.

Les compléments alimentaires whey / gainers seraient ils une bonne solution afin de développer ma masse musculaire ?
Sinon tous conseils sont les bienvenus

Merci pour vos réponses :D
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Problème prise de masse

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

2 mois c'est très peu en muscu. Il faut en général 6 mois pour pouvoir commencer à mesurer la progression.

Tu fais quoi dans tes 4 séances ?

Toute modulation du poids passera par l'assiette, les compléments alimentaires ne sont rien de plus que de la nourriture en poudre auquel on a extrait certain nutriment.
Lis ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Problème prise de masse

Message par Antée »

2 mois c'est court...

Les poudres, pour les débutants, çela me semble prématuré voire inutile...

Vérifie que tu manges ainsi, pour commencer :

2g de prot par kg de poids de corps
1g de lipide par...
Entre 2 et 3 g de glucides par...

Fais de bonnes nuits.

Avec tes 4 séances ça devrait changer rapidement.
Baisse ensuite les glucides si tu prends plus de gras que de muscle...

Bref, reviens dans 6 mois, avec ton nouveau physique. Tu verras alors si t'as envie de te poudrer...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Problème prise de masse

Message par Antée »

Bon , et bien, sans se concerter on est déjà deux à t'avoir répondu...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

Merci pour vos réponses !

Je fais deux séances pec / une bras - épaules / et une bas du corps.
Cependant pendant mes séances pecs, j'ai l'impression de ne peu ou presque pas travailler, et je repars de la salle sans aucune douleur. Cela vous semble normal ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Détaille ton plan d’entrainement ainsi que ton plan alimentaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

Les programmes d'entraînement ont été pris sur le site, je suppose donc qu'ils doivent être valables.
Cependant côté repas c'est plus compliqué..
Le matin c'est environ 100g de flocons d'avoine, fromage blanc et fruit
Le soir c'est constamment des pâtes / riz accompagné souvent de lardon et parfois de viande blanche + fruit + laitage
Le midi je me debrouille comme je peux à la fac donc sur ce repas je peux pas changer grand chose :/
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème prise de masse

Message par Vato »

Un programme du site avec 2 fois pecs, une fois les jambes et pas de dos, dis moi où il est pour qu'on le retire de suite.

J'adore les gens qui veulent de l'aide mais qui ont du mal à donner ce qu'on leur demande.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

C'est pas le programme entier qui est donné comme ça, c'est moi qui ai sélectionné ceux qui me semblait le mieux correspondre ^^
J'en conclus que je dois rajouter une séance pour le dos dans la semaine ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème prise de masse

Message par Loïc - Street »

Vato :D

Ouai ton programme est tordu... pourquoi 2 séances pec ?

Et 2 mois pour espérer tirer des conclusions de ton évolution, ça ne sert à rien !!
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

Parce que c'est la partie du corps que je souhaite le plus muscler..
Si deux séances ne servent strictement à rien, je suis preneur de nouveaux programmes ! :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème prise de masse

Message par Vato »

C'est si compliqué d'écrire ce que tu fais ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

Pecs : développé couché 3*12 / écarté couché 3*12 / dips 3*10 / pec deck 3*12 / développé incliné 3*12 ( 3 fois 3 séries )
Bras / épaules : Tractions 3*10 / Curl barre 3*10 / développé haltère 3*10 / curl concentré 3*12 / triceps poulie haute 3*10
Bas du corps : Squat 3*12 / Leg extension 3*12 / Presse 3*12 / Soulevé de terre

Voilà le programme complet :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Problème prise de masse

Message par patrick »

Ben voilà ! Maintenant on a compris pourquoi tu ne progresses pas aux pecs !

mais je laisse le soin à mes petits camarades de t'expliquer pourquoi : ils adorent cela :lol:
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

J'attends les conseils avec impatience alors ! :D
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Problème prise de masse

Message par Thunders0 »

Salut,

Il y a 4 grand muscle à bosser supprime les bras ils bossent sur la plupart des exos :

Dos
Pecs
Epaules
Jambes

Oublie les exercices de finition type écarté pec deck (c’est les mêmes exos d’allleurs) et les ciblages biceps / triceps perso je les isole jamais ils bossent déjà sur tout ce qui est exo poly articulaire

Choisis si tu veux faire un split ou un full body, concentre toi sur les exos de base avec système de progression et apprend à faire correctement tous ces mouvements : développé couché dips développé militaire tractions rowing squats etc

Fais moins d’exos et entraîne toi plus dur sur le reste (je copie une signature là)

C’est bien que tu saches tout ça au bout de deux mois tu perdras moins de temps (que moi par exemple).
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème prise de masse

Message par yam57 »

ton programme pecs convient à un bodybuildeur dopé de plus de 110 kg qui ne craint pas la destruction musculaire. tu en fais trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Problème prise de masse

Message par phenri »

Marrant comme ce sont les mêmes erreurs qui reviennent et reviennent. En tout cas tu es bien conseillé ici.

Niveau nutrition je deprimerais si je mangeais comme ça, où sont les couleurs des bon légumes frais, le poisson, l'ail, les œufs et les épices ? Enfin je veux bien croire que tu n'as pas vraiment le choix. Mais à 65 kg, tu peux te permettre un peu plus festif si tu as accès à un frigo. C'est pas parce qu'on fait de la musculation qu'il faut se punir.
Dunkel
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:14

Re: Problème prise de masse

Message par Dunkel »

Merci à tous pour vos réponses.

Si je comprends bien, je dois donc changer totalement de programme ? Le full body est le plus conseillé pour un débutant comme moi ?
Je vais également faire des efforts niveau nutrition, après quelques recherches j'y vois un peu plus clair dans ce domaine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème prise de masse

Message par yam57 »

si tu veux garder cette fréquence, tu peux faire un half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre