Prendre du poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fayc058
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 00:36

Prendre du poids

Message par Fayc058 »

Bonsoir,

Tout d’abord bonne année à toutes et à tous, je suis ravi d’être nouveau dans ce forum.

Nouvelle résolution pour cette nouvelle année : PRENDRE DU POIDS parce que mon physique ne me plait pas du tout et ça reste un peu gênant en soi dans la vie de tout les jours

Je pèse 67kg pour 1m89, j’ai 20 ans je travail énormément derrière mon ordinateur du coup je mange à n’importe quel heure, je dors et me réveil à n’importe quel, je suis fumeur depuis 4 bonnes années et je compte arrêter pour favoriser ma prise de poids et retrouver une bonne appétit.

Je fait jamais de sport, et je suis vraiment motivé pour prendre du poids, du coup je voulais me renseigner sur un éventuel programme de nutrition que je pourrais adapter à mon petit corps d’enfant pour pouvoir grossir le plus rapidement possible.

Combien d’heure de musculation dois-je faire pour un début ?
Comment trouver une grosse appétit ? Arrêter la cigarette devrait m’ouvrir l’appétit ?

Conseiller moi s’il vous plaît je suis vraiment MOTIVÉ comme jamais !

Merci de m’avoir lu
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prendre du poids

Message par Antée »

1/ arrête de fumer

2/ essaye une diète avec, par kilo de poids de corps : 1g de lipides + 2 g de protéines + 3 g de glucides

3/ fais un full body 3 fois par semaine

4/ dors bien

Et puis dans 3 mois tu reviens nous dire ce que ça donne :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Prendre du poids

Message par patrick »

Idem

Et n'oublie pas de boire beaucoup d'eau :idea:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prendre du poids

Message par Loïc - Street »

Comment trouver une grosse appétit ?
Quand tu vas commencer à t'activer, crois moi que ton appétit va déjà s'adapter à tes dépenses caloriques.

Toutes ces questions n'ont pas lieu d'être.

Pareil pour le temps que dure ton entraînement, il s'agit du temps qui te permettra de réaliser tous les exercices de ton programme avec les temps de repos adaptés. Inutile de se fixer un temps défini :)
Fayc058
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 00:36

Re: Prendre du poids

Message par Fayc058 »

Merci pour vos réponses,

Donc je vais arrêter de fumer, je faire un programme fullebody (j’ai vu un post déjà sur ce forum donc c’est bon), je vais essayer de bien dormir et m’entraîner 3 fois par semaine.

Je connais pleins de personnes qui prennent des compléments alimentaires, dois-je en prendre aussi ? Si oui, lesquels exactement pour que j’aille l’acheter :)

Encore une fois merci pour vos réponses 😍
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du poids

Message par yam57 »

non, tu n'as pas besoin de suppléments, surtout à ton niveau. si tu veux un petit conseil pour prendre du poids sans tout calculer au départ: si tu en a la possibilité, ajoutes de petites collations avec protéines et glucides. ne change rien a tes repas principaux a condition d'avoir assez de protéines. perso, j'ai commencé par ajouter 25 gr de lait en poudre entre les repas avec un fruit. et j'ai amélioré le reste progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Prendre du poids

Message par phenri »

Que des bons conseils ici. Comme ancien (20 ans déjà) fumeur j'ajoute que boire beaucoup d'eau est utile pour aider à couper l'addiction au tabac, en plus d'être nécessaire à l'entraînement.
Bon courage.
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Re: Prendre du poids

Message par TheJoker »

Yam57, tu le prenais comment ton lait en poudre entre les repas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du poids

Message par yam57 »

un peu d'eau et du nesquik pour le gout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre