Débutant : Perte de poids + Muscu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jbsn
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 14:16

Débutant : Perte de poids + Muscu

Message par Jbsn »

Bonsoir à tous,

J'ai 28 ans, et jusqu'ici je n'ai pas pris soin de moi. La Junk et les mauvaises habitudes, ainsi que l'absence d'activité physique m'ont amené à 137kg pour 1m86. Et le pire c'est que je n'essayais pas de changer, car j'étais dans mon confort, malgré un mal-être associé à ce physique qui me dégoute.

Il y a deux mois, un nouveau projet perso m'a boosté et je suis maintenant lancé. J'ai perdu tranquillement, sans souffrir ou avoir faim, en retirant toute la merde de mon quotidien : Junk, sodas, grignotage… Je suis aujourd'hui à 123kg, ce n'est qu'un début bien sûr. Jusque là je ne voulais pas ajouter de sport à mon régime, je voulais perdre un peu avant.

Maintenant que j'ai un peu perdu je me lance dans le sport, et j'aimerai avoir une semaine remplie de cardio/muscu. Je commence donc la semaine prochaine.
J'appréhende un peu le regard des gens, mais j'ai eu le déclic qui va me permettre de passer au dessus.

Je voulais échanger avec vous sur ce que je prévois de faire car je ne maîtrise pas encore tout:

Lundi/Mercredi/Vendredi : Séance Muscu full body (Pour le contenu je vais voir avec un coach)
Mardi/Jeudi/Samedi : Séance Cardio (Je pensais à de l'elliptique pour l'instant pour mes articulations?)
Niveau nutrition ça va, je ne suis pas trop perdu, même si je n'ai pas encore toutes les notions..

Est-ce que c'est un planning ok pour vous? Ou faut il des jours complet de repos, cardio inclus?
J'aurai bien aimé me mettre également à la boxe en parallèle, mais je ne sais pas si c'est compatible avec le reste niveau temps de repos ou sollicitations?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Débutant : Perte de poids + Muscu

Message par Qyers »

Hello

C’est bien tout ça.
Si tu es trop fatigué tu retireras des séances de cardio.

La box faudra la mettre à la place du cardio.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Débutant : Perte de poids + Muscu

Message par pierre176 »

Tu as trop de Cardio pour un début , je me contenterais d’une séance par semaine en plus de la musculation :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Débutant : Perte de poids + Muscu

Message par phenri »

Oui et en plus le cardio ça prend beaucoup de temps si on est dans une optique de brûlage de calories.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant : Perte de poids + Muscu

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bonne initiative !

Même si je commencerais progressivement à ajouter des séances de cardio en semaine pour ne pas t'épuiser et surtout ne pas te dégoutter.

C'est un objectif sur le long terme, donc autant te prendre le temps :)
Répondre