Gluten et musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
nonamei94
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 17:02

Gluten et musculation

Message par nonamei94 »

Bonjour à tous,

J'aimerais poser une question en ésperant que certains puissent être dans cette situation et m'aider. J'a une petite intolérance au gluten (heureusement ce n'est pas la maladie coelique). Malgré tout, 90% du temps, il me faut éviter le gluten car mon corps n'aime vraiment plus.

Est-ce qu'il est possible de faire de la musculation en étant intolérant au gluten ? Et surtout, une prise de masse peut-elle se faire tout aussi bien qu'en temps normal ?

Merci d'avance pour les réponses icon10
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gluten et musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, c'est possible. C'est même conseillé dans la mesure où en général les intolérants au gluten mangent des produits avec des IG plus haut que la moyenne. Donc au moins, autant faire du sport.
Le problème, c'est surtout que les substituts de gluten sont souvent moins chargés en protéines (sauf si tu remplaces tout par des légumineuses), donc ça peut être un peu plus dur d'arriver à une quantité satisfaisante (disons qu'être non gluten + vegan, ça ne serait pas top).

Reste la question : es-tu vraiment intolérant au gluten ou pas ?
A part les cœliaques, je crains qu'il n'y ai pas vraiment de "sensibles" au gluten. C'est une fiction pour vendre des livres ou des régimes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre