Ma première séance

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
Sokeur
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 00:03

Ma première séance

Message par Sokeur »

Bonjour à tous, je m’escuse par avance pour l’aeration De mon message, malheureusement j’ecris Depuis mon téléphone portable. Je viens vous faire un retour par rapport à la première séance, j’aimerais vous partager mes appréhension suite à cela et vos conseils. Donc je vais d’abord bien me présenter. Je m’appelle Maxime, 25 ans, 1m93 pour 73 kg. Je souhaite aller à la salle 3 fois par semaine en full body. Pour les exos je ferais pecs, dos, épaules, biceps, triceps, jambe, abdos. J’ai donc était à ma première séance hier malheureusement je suis arrivé en retard, je n’avais qu’une petite heure devant moi. Le coach de la salle m’a présenté les machines, on a parlé un peu et me rester donc que 45 minutes pour pratiquer. Je me suis donc échauffer au rameur pendant 5 minutes. J’ai ensuite fais du developer couche barre à vide (barre de 20kg) car je ne connais pas encore ce que je peux soulever. J’ai fais 4x10 répétition et à la dernière rep de la 4ieme série j’etaos Bien car je pense pas que j’aurais pu faire une 11ieme. J’ai senti mes pecs légèrement congestionné. J’ak Ensuite fais du curl barre pour les biceps , 4x8 rep avec 2x15 kg. Pareille dernière rep de la 4ieme série j’etais A boout pas moyen d’en faire 9. Je sentais mes biceps légèrement congestionné aussi. J’ai finis par les abdos 4x30. Je mange 6 repas par jour, œuf, avoine, riz dinde, thon dinde etc...donc je suis un peu déçu car ma première séance j’ai pas réussi à faire un full body. Aujourd’hui à mon réveil j’ai juste mal au triceps gauche... pas de courbature au pecs et au biceps... normal? J’avais ensuite une question quand aux exercices, dois je fais 1 exercice par muscle ? Au niveau des reps et des séries est ce que c’est bien ce que j’ai fait? Dois je mettre plus lourd ? Est ce normal de ne pas avoir de courbature au biceps et pecs ? Merci d’avoir lu et encore désoler pour l’aeration
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ma première séance

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ne veux tu pas attendre d'avoir fait correctement une dizaine de séances avant de tirer des conclusions ?

Là tu n'as même pas réussi à finir ta séance et tu cherches déjà à corriger des choses que tu as vaguement fait à la va vite.

Laisse toi le temps de démarrer et si tu as un coach à disposition, pose lui la question ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma première séance

Message par yam57 »

viewtopic.php?f=38&t=159782
on t'a dit ce qu'il fallait faire et tu n'as rien écouté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Ma première séance

Message par stephenv »

on t'a dit ce qu'il fallait faire et tu n'as rien écouté.
+1 lock.
Verrouillé