Choix de musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Choix de musculation

Message par Scarfy »

Bonjour ou bien bonsoir.

Je vous explique tout d'abord ma situation.
Merci pour ceux qui prendront le temps de lire.


Il y a trois ans de cela, j'étais en pleine période de musculation, car j'étais presque en surpoids si je prenais 4 kilos en plus.
Le problème était dû à ma taille, n'ayant pas fini ma croissance, je me défini comme un "petit gros".
Les résultats se faisaient ressentir, je perdais rapidement mais correctement la graisse en trop sauf qu'arriva ma rupture, ce qui m'a rendu anorexique, perte de poids trop rapide en l'espace de deux mois je suis passer de "en surpoids" à quelqu'un dont ont voit des os.
Je tiens à préciser que je continuais bêtement la musculation sans manger, car ça me permettait de me sentir bien.

Ce qui m'a fait un corps très étrange, un mélange de graisse, de peau détendu et d'os.
La situation n'a pas évoluer depuis, car seulement deux ans après, j'ai réussie à cesser mon état d'anorexie (psychologiquement), j'ai repris un peu de poids, puis j'en ai reperdu, il y a quelques mois de ça j'ai voulu arrêter cette situation, et avoir le corps dont je désire, un corps musclé.

Tout cela pour dire, que maintenant je suis énormément perdu, je m'y connais un tant soit peu sur la musculation, mais je n'ai jamais connu une situation similaire malgré mes recherches.

J'ai beaucoup de peau détendu, fesses, cuisses, le haut des bras (la moitié du bras), et au niveau du haut du corps dans divers endroits.
Je me retrouve avec de la graisse au ventre, je pense que c'est la seule zone où j'en ai réellement mais ce n'est pas dans l'excès, en un mois je la perd sans problème.
Puis pour finir, des parties "anorexique", l'autre moitié du bras, le dos qui est un mélange de peau détendu et "d'os" vous me comprenez ; à partir du genoux et tout ce qu'il y a en dessous.

Ce qui mène au problème majeur, je n'ai pas de force dans les bras, je veux dire, quand je porte mon sac de course par exemple, j'ai l'impression que c'est mes os qui le portent plutôt que ma force, mon bras n'est pas solide du tout, la force est faible.
Un exercice de musculation qui est très important me concernant, sont les pompes, dont je ne peux pas faire, car mes bras prennent trop cher, je n'ose même pas descendre au plus bas en ayant peur de me casser quelque chose.

Excusez-moi de la longueur du texte, merci pour ceux qui ont lu, j'ai passer les détails, mais j'ai voulu exprimer des choses primordiales pour moi, pour permettre de réellement comprendre la situation.

Je n'ai pas une bonne nutrition, ce n'est ni équilibré, ni trop gras, et c'est en petite quantité, un repas par jour, voir pas du tout, je pense que c'est équivalent à ce que vous prenez en collation quasiment..

Dans une semaine, j'aurai mon appartement, ce qui me laissera le choix de la nourriture, de la quantité, sans frustration.

C'est là dont j'ai besoin de votre aide que dois-je faire au niveau de la musculation ?

Tonification, renforcement musculaire ou prise de masse ?
Ou bien totalement autre chose ?
Est-ce qu'il y a un programme précis qui me conviendra le mieux ?
Et au niveau de l'alimentation, est-ce qu'il y a des aliments à privilégier ou des aliments qui de base seraient utile à la musculation à ne pas consommer ?

Pour ceux qui me diront de voir un nutritionniste ou je ne sais quoi, pour soigner mon anorexie car apparemment je le suis encore, je tiens à vous arrêtez, je ne souhaite pas consulter, car je vais beaucoup mieux psychologiquement, et en voir un, ne me fera que rechuter, et me frustrer avec la nourriture une fois de plus.
S'il faut manger à présent, je suis prêt !

Merci encore une fois, pour ceux qui auront pris le temps de lire, et je vous demanderai de répondre précisément à mes questions si possible, car cela fait des mois que je suis complètement perdu et que je perd espoir.

Je vous remercie par avance, en vous souhaitant une bonne année, et une excellente journée ou soirée.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Choix de musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

J'ai bien lu tout ton message, mais nul part tu ne parles précisément de ton entraînement, ni ne mentionne ce que tu manges en détaille en une journée type.

C'est ce qui importe le plus pour l'instant ;)

Tu dois t'entraîner de façon complète avec barre et haltère ce que tu ne fais pas à priori.
Corrige moi si je me trompe.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Choix de musculation

Message par patrick »

J'ai aussi compris que tu ne t'entraînes pas
Est-ce qu'il y a un programme précis qui me conviendra le mieux ?
Les programmes pour débutant en haut de ce forum conviendront très bien.

Pour la nutrition, commencer par ici : viewtopic.php?f=19&t=118510

Sinon, prendre Loïc comme coach ;-)
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

Merci tout d'abord de ta réponse Loïc.

Je ne parle pas de mon entrainement car il n'existe pas depuis plus de deux ans, comme je le disais justement, j'ignore quel entraînement choisir, car je suis dans une situation originale.
Référence à la fin de mon message précédent.
Ce que je mange est sans importance également car, dans une semaine je changerai mon régime alimentaire dans sa totalité.
Concernant l'entrainement à la barre et aux haltères ce n'est pas possible, à moins de vouloir me casser quelque chose.

Je te propose de relire la partie "Ce qui mène au problème majeur.. " car soit tu n'as pas tout compris, soit tu n'as pas lu de façon concentrer.
Ne le prends pas mal bien entendu, mais ta réponse ne cible pas ma situation ^^.

J'ai besoin de savoir comment agir dans la musculation et dans l'alimentation en prenant en compte ma situation actuelle assez particulière, car malgré mes recherches depuis des mois, je ne trouve rien de concret à mon problème, mais je t'invite à relire la partie cité jusqu'à la fin, ainsi tu aura tous les détails. (:

Merci encore !


____

Merci de ta réponse Patrick.

Mais cela ne cible pas mon problème, je n'ai pas un niveau de débutant et je ne suis pas dans une situation qui me permet de suivre ce types de programmes.

Encore une fois, je te propose également de relire la partie "ce qui mène au problème majeur.. " car, vous ne ciblez pas ma situation. (:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix de musculation

Message par Vato »

Salut,

C'est aussi à toi à t'adapter. Si tu prends un programme débutant, tu l'adaptes en fonction de ce que tu peux faire. Par exemple, si les pompes sont trop difficiles, tu prends une variante plus facile : pompes contre un mur, pompes à genoux, pompes mains surélevées. Même chose pour les autres exos, tu réduis la difficulté d'une façon ou d'une autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

Salut, et merci de ta réponse. (:

Mais encore une fois, ça ne me dirige en aucun cas sur le faite de faire une prise de masse, un renforcement musculaire ou bien une tonification.
De plus, je pense que tu ne prend pas la situation de ma force et de la fragilité de mes os/muscles en compte.
Quelque soit les pompes, ou les exercices nécessitent de la force réelle, tel que les haltères, les tractions je ne peux pas les exercer, et les pompes ne sont pas remplaçable totalement, alors que cette exercice et primordial pour ma situation.

Merci encore.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix de musculation

Message par Vato »

En même temps faut bien commencer par qqchose...si dès le départ tu dis que t'y arriveras pas, c'est sur que tu vas pas aller loin. On a tous commencer à des niveaux différents, certains partant de très loin, comme toi.
ça ne me dirige en aucun cas sur le faite de faire une prise de masse, un renforcement musculaire ou bien une tonification.
Tu as répondu toi même puisque
je désire, un corps musclé
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

J'avoue que là c'est un peu énervant..
Pourrai-je avoir quelqu'un qui répond clairement à mon message ?
Tous les détails y sont, et toutes les choses dont vous avez besoin..
Me répondre vaguement ou me répondre sans prendre en considération mon cas, revient au faite que je cherche un programme de musculation lambda.

Je peux faire énormément de choses, à un niveau moyen, et non débutant, cependant il y a des exercices primordiaux impossible à réaliser, et me dire "si dès le départ tu dis que tu n'y arrive pas, c'est sûr que tu n'ira pas loin" c'est clairement ce foutre de moi.

Tu vas faire soulever 100 kilos à un enfant d'un an qui n'est pas capable de soulever un kilos ?
Comment il va faire pour se musclé si il ne peut pas porter de charges, ou bien, s'il ne peut pas faire des exercices nécessitent une certaine force ?
Il ne fait rien ? Je ne fais rien, et rien ne change.
Je me casse les os ? J'ai déjà été à l'hôpital.
Je fais autre chose ? Les résultats ne seront pas du tout adapter à ma situation.
Quelqu'un qui fait une prise de masse, ne va pas agir comme quelqu'un qui fait une sèche.

Et dire que je veux un corps musclé ne répond à rien, cela répond juste au faite que je recherche un résultat qui me donne un corps musclé, mais ne répond en rien à mon problème.

Je vous demande juste d'être clair, précis, et prendre en compte ma situation et toutes mes questions.
Car après 4 messages hors sujet, je me demande si ce n'est pas du troll.
À part Loïc qui précise "corrige-moi si je me trompe" reconnaissant le faite de pouvoir se tromper et non de me proposer seulement des choses avec certitudes.
Je le prend mal également, car si je ne m'y connaissais pas un minimum ou si j'étais naïf, à part me blessé gravement, rien d'autre ne serai arriver.

Alors excusez-moi pour mon "coup de gueule" mais je pense que c'est compréhensible, surtout que je me demande si vous êtes sérieux ou si c'est du troll à force.
Merci à présent de répondre à mes attentes.
Je vous remercie tout de même de votre aide, mais s'il vous plaît, veuillez répondre correctement à ma situation.
Bonne soirée. (:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix de musculation

Message par Vato »

C'est toi qui a l'air de troller mon grand. Faut pas oublier qu'on est des bénévoles, tu veux un programme personnalisé et surtout sans faire l'effort de te faire un programme par toi même (ce qui est stipulé dans le règlement, on ne fait pas de programme à la demande), tu te tournes vers du coaching payant.
Tous les détails y sont
Pas du tout. On n'a pas ton age, ni ton poids, ta taille, le matos à ta disposition etc etc.

Tu sais pas faire de pompes contre un mur ? Ben tu te procures des haltères et tu commences par un kilo, puis 2, puis 3. C'est une simple question de bon sens. Donc oui, je répète qu'il faut bien commencer par qqchose. Et si t'es pas capable de soulever un kilo, faut aller consulter. (encore plus si tu te casses un os en faisant des pompes contre un mur ou en portant un sac de courses)

Donc merci d'arrêter de jouer sur les mots de mettre dans nos propos des intentions qui n'y sont pas.

Edit :
Scarfy a écrit :Tu vas faire soulever 100 kilos à un enfant d'un an qui n'est pas capable de soulever un kilos ?
Vato a écrit :si les pompes sont trop difficiles, tu prends une variante plus facile : pompes contre un mur, pompes à genoux, pompes mains surélevées. Même chose pour les autres exos, tu réduis la difficulté d'une façon ou d'une autre.
On se demande qui se fout de qui.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

Je ne répondrai pas réellement à ton message, car je ne joue pas dans ton jeu, m'attaquer ou me provoquer ne servira à rien, tes moqueries non plus.
J'ai étais correcte dans mon message, toi non.
Je ne demande pas de programme personnalisé, si tu lisais mes questions du premier message, il stipule bien :
"Tonification, prise de masse, ou renforcement musculaire" puis "Est-ce qu'il y a un programme précis qui me conviendra le mieux ?"
Un programme précis est un programme tel que Lafay, donc je ne demande pas de programme personnalisé, mais un exemple de programme qui pourrait être intéressent et déjà visible sur internet par exemple.
Et ne me dis pas que cela est interdit, car, sur la plus part des sujets, les bénévoles citent des noms de programmes.
Et me dire que je ne fais pas d'efforts c'est du non-respect envers mon vécu, et mes efforts de m'en sortir depuis des mois avec mes longues recherches et mes tentatives diverses de programmes, jusqu'à m'en blessé gravement.

Et pour finir, me dire de faire des pompes contre un mur, ou soulever un kilos, revient à dire à un obèse de courir deux minutes par jours durant 5 ans pour perdre ses 60 kilos en trop.

Alors, réponds avec maturité la prochaine fois, ou laisse répondre les autres qui j'espère n'auront pas ton point de vue, ni ta façon de te considérer comme supérieur à moi.
Merci encore.

Édit : À part les pompes contre un mur qui reviendra à ne quasiment pas progresser, alors que c'est un exercice primordiale pour la graisse, la peau détendu ou la prise de masse musculaire, le reste je ne peux pas le faire.
Soulever 5 kilos ne m'intéresse pas également, car je veux pouvoir optimiser les choses, c'est ce que vous faites en musculation et en nutrition non ?
Ce que je demande c'est qu'est ce qui pourrai être le mieux pour moi ?
Et non "qu'est ce que je peux faire ?"
Et je ne pense pas que faire des pompes contre un mur soit la meilleure des options.
Puis ce n'est pas seulement les pompes le problème, donc tu ne répond pas encore une fois à tout.
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Choix de musculation

Message par Westeros »

Tu fait des exercices qui sollicitent tout tes muscles en gros, peut importe a quel point tu commences tu vas forcément progresser, donc commencer avec des petits poids ça t'aidera énormément, déjà pour apprendre les mouvements. Tu fait par exemple du développé couché avec des haltères de 2kg, t'essaie de faire 8 à 12 répétition sur plusieur séries. Quand tu y arrive tu passe à 3 ou 4 kg et c'est reparti, ton corps va suivre surtout au début. Je pense que Vato était sincèrement bienveillant à ton égard en tout cas.
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

Bonsoir.

Déjà, je tiens à te remercier pour ta réponse, celle-ci cible vraiment mon problème.

J'aimerai, que tu puisse me répondre à mes autres questions si possible à présent.

Dans quel genre de programme il faut que je me dirige, cela me permettra de mieux créer mon programme, tonification, renforcement musculaire ou bien prise de masse ? Ou bien encore autre chose..
Penses-tu qu'il y a un programme précis qui pourrai me correspondre ou devrais-je plutôt le faire de moi-même celon mes capacités ?
Au niveau de l'alimentation on m'a déjà donner un lien plus tôt, mais est-ce qu'il y a des aliments ou des types d'aliments que je devrais privilégier pour ma situation ?

Concernant Vato, mon problème n'est pas son aide, auquel je l'ai remercier tout de même, mais sa réponse irrespectueuse qui me gêne tout simplement, j'ai étais amplement correcte sur mon "coups de gueule" je pense, si cela est déplacé pour certains, je tiens à présenter mes excuses ; cependant sa réponse je ne l'accepte pas.

Merci à toi par avance. (:
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Choix de musculation

Message par Thunders0 »

Tu as quel âge ?
Ce qui est fou quand on te lit c’est que tu as l’air d’exiger que les personnes compétentes ici te donnent des réponses qui te conviennent.
—> « j’aimerai » « à présent » « je te propose de relire » etc
C’est bien beau de remercier pour compenser mais bref le fils d’Odin quoi.

Tu es débutant tu fais comme tout le monde tu apprends de toi même les exercices de base qui conviennent à ton corps et tu crées un programme débutant similaire à ceux proposer sur ce site en ajustant tes poids pour progresser. Quand on part de 0 tu veux te tonifier comment ? Renforcer quel muscle ? Tu dis toi même que ce sont tes os qui portent tes sacs de course.
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

Bon, et bien, sur toutes ses réponses, j'en ai eu seulement trois de normaux.
Je vais m'arrêter là, inutile de me répondre encore.
On est jamais mieux servie que par soi-même après tout.
Ça prouve une fois de plus la mentalité des gens qui se dégrade sans cesse, ainsi que la mentalité des français.
Heureusement il y a des exceptions, et merci à ceux là.
Je tiens juste à préciser, que si je recherche des réponses qui me conviennent c'est peut-être que je suis là pour qu'on me répond à une aide de façon à la combler.
Alors oui, si tu me parle de pollution alors que je parle musculation, il est évident que je demande des réponses qui me conviennent.
Et pour finir tout mon corps n'est pas un sac d'os, et je ne pars pas de 0, preuve que tu n'as pas compris ou pas lu également.
Inutile de me répondre à nouveau.
Quand j'ai connu ce forum il y a un an, la mentalité n'avait rien avoir.
C'est mon erreur d'avoir demander de l'aide, alors excusez-moi pour ceux n'étant pas compétent face à ma demande, et merci aux autres.
Bonne continuation.
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Choix de musculation

Message par Thunders0 »

Je prends la peine de répondre malgré tes contre-indications.

« Ce qui m'a fait un corps très étrange, un mélange de graisse, de peau détendu et d'os.
La situation n'a pas évoluer depuis, car seulement deux ans après, j'ai réussie à cesser mon état d'anorexie (psychologiquement), j'ai repris un peu de poids, puis j'en ai reperdu, il y a quelques mois de ça j'ai voulu arrêter cette situation, et avoir le corps dont je désire, un corps musclé »

« J'ai beaucoup de peau détendu, fesses, cuisses, le haut des bras (la moitié du bras), et au niveau du haut du corps dans divers endroits.
Je me retrouve avec de la graisse au ventre, je pense que c'est la seule zone où j'en ai réellement mais ce n'est pas dans l'excès, en un mois je la perd sans problème.
Puis pour finir, des parties "anorexique", l'autre moitié du bras, le dos qui est un mélange de peau détendu et "d'os" vous me comprenez ; à partir du genoux et tout ce qu'il y a en dessous. »

« Ce qui mène au problème majeur, je n'ai pas de force dans les bras, je veux dire, quand je porte mon sac de course par exemple, j'ai l'impression que c'est mes os qui le portent plutôt que ma force, mon bras n'est pas solide du tout, la force est faible. »

CQFD
Cocorico
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Scarfy
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:00

Re: Choix de musculation

Message par Scarfy »

Je peux te faire 150 crunch, squats, 3 minutes de gainage et j'en passe avec des pauses de 15 secondes entre chaque séries (série de 50), et 1m30 entre chaque exercices, ce qui contredis ce que tu essaies de prouver.
Je ne suis pas un débutant, je ne pars pas de 0, ma force n'est pas de 0, mais je n'ai aucune force valable aux BRAS concernant les exercices qui nécessitent en partie les bras tel que les pompes, traction, haltères.
Merci (:

EDIT :

Surtout que pour un débutant, j'ai un très bon cardio, car j'ai entraîné mon endurance durant des années.
Donc je ne suis pas débutant en musculation encore une fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Choix de musculation

Message par patrick »

Pfff.... :roll: Alors, au revoir et bon débarras
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Choix de musculation

Message par Vato »

Pour clarifier les choses :

l'auteur parle de troll, alors qu'il a deux comptes (d'où son "je connaissais le forum il y a un an") viewtopic.php?f=38&t=158358&p=4136279#p4136279 mais il a arrêté de poster malgré les réponses de Qyers. Belle marque de respect.

L'auteur ne veut pas faire l'effort d'aller chercher un programme par lui même (alors que, bis repetita, le règlement est clair) et ce qui explique que la réponse de westeros lui convienne puisque c'est ce qu'il aurait trouvé s'il avait pris la peine de regarder le site , le forum ou ma signature. Et la réponse de westeros et la mienne sont les mêmes sauf que je ne détaille pas puisque ter repetita le règlement est clair.

Non l'auteur n'est pas respectueux ,en tout cas je ne le reçois pas comme du respect quand on dit que je réponds à côté et que je trolle et que je me fous des gens.

Et il n'y a pas deux poids et deux mesure, je reprends les termes de l'auteur et je ne suis pas respectueux mais lui oui, allez comprendre.

Quant à "la mentalité française" (qui ne me concerne pas en fait) là où l'auteur voit un manque d'aide alors qu'on lui répond, qu'on lui donne des pistes et qu'on l'oriente dans le bon sens, je vois plutôt que ce n'est pas de l'entraide dont il a besoin mais de l'assistanat (avec en plus la faculté des autres de comprendre ce qui n'est pas écrit)

Bref, je rejoins Patrick.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé