Ma première séance help

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sokeur
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 00:03

Ma première séance help

Message par Sokeur »

Bonjour à tous, je vais commencer la musculation ce soir, j’irais à la salle 3 fois par semaine, 6 repas par jour, je pèse 67 kg pour 1m92 donc maigre. J’avais une question, normalement j’ai prévu de faire 3 séance dans la semaine soit : séance 1: pecs,biceps, abdos, ensuite repos, séances 2: dos, épaule, abdos, ensuite repos, séance 3: jambes, triceps, abdos, et repos et repos. Étant donner que ce soir c’est ma première séance, je connais mon corp je vais plus pouvoir aller à la salle pendant au moins 5 jour après la première séance ! ^^ car j’aurais mal^^ je voulais donc savoir si pour la première séance il ne valais mieux pas faire casiment tout les muscles, et pas seulement pecs, biceps, abdos mais faire aussi un peu de dos, triceps et jambes histoires de les stimuler aussi car je me dis que je pourrais pas aller à la salle pendant 5 jours.. alors autan que ce soit tout les muscles non?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma première séance help

Message par yam57 »

salut, les 1eres séances servent surtout à apprendre les mouvements et faire un éveil musculaire. c'est sur que si tu fais 10 séries par muscle tu auras juste des courbatures et tu vas ralentir les résultats, vu que tu sera obligé d'attendre la fin des courbatures. je te conseille de faire seulement 2 séries pour chaque groupe: développé, tirage dos et flexions de jambes. tu augmenteras au fur à et mesure des séances. cela évitera les courbatures et te permettra de progresser plus vite malgré les apparences.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sokeur
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 00:03

Re: Ma première séance help

Message par Sokeur »

Merci de ta réponse, donc bien ce que je pensais ça fallliir que je travail plusieurs muscles que prévu dès la première séance pour les familiariser. Petite question aussi, j’ai pu voir sur pour la prise de masse il fallait porter lourd, peu de rep, peu de répétition, donc environ 80% poids max avec 6-8 rep en 4 série, c’est ce que je compte faire après la première séance
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Ma première séance help

Message par stephenv »

Commence avec des séries plus longues (10 à 15 répétitions) avec des poids légers, en essayant de bien faire le mouvement sous les conseils du coach.
Tu n'es pas prêt pour des séries lourdes de 6 répétitions, sauf à vouloir te blesser. En plus, tu es grand !

A lire :
1 - https://www.musculaction.com/debutant.htm
2 - https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Et bosse ta souplesse et mobilité si tu es raide comme un piquet + du cardio si tu es essoufflé en montant 3 marches d'escalier :wink:
Sokeur
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 00:03

Re: Ma première séance help

Message par Sokeur »

Salut à tous, merci de vos reponses. Je suis désolé pour l’aeration De mes messages mais j’ecris Depuis mon iPhone donc pas pratique. Je vais vous communiquer exactement mon entraînement et nutrition comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez. - Nutrition: 6 repas par jour comprenant : un petit déjeuner à 7h, 4 œufs, 80g d’avoine, 1 yahourt 0%, 1 banane, 1 verre de jus d’orange. Ensuite une collation à 10h: 30g de whey, 1 galette de riz, 1 banane, ensuite à 12h repas: dinde environ 150g, 150g à 200g de riz et légume à volonté, ensuite à 16h pareille cas 10h: 30g de whey, 1 galette de riz, 1 banane, à 20h repas, 150g de riz, thon en boite, légume à volonté et enfin à 23h 100g de fromage blanc. Voilà pour la nutrition avec 1 cheat meal par semaine. - Séance : 3 par semaine, jours 1: pecs, biceps, abdos, jours 2 repos, jours 3: dos, épaule, abdos, jours 4 repos, jours 5: jambes, triceps, abdos, repos jours 6 et 7. Voilà pour mon entraînement pour ce qui est du poids comme je l’ai dit je souhaite prendre de la masse donc 80% du poids Max avec 6-8 rep et 4 séries
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma première séance help

Message par yam57 »

si tu veux prendre de la masse, il ne faut pas prendre un plan alimentaire au hasard. tu dois calculer ce que tu mangeais avant la musculation ajuster progressivement. et ce n'est pas forcément 80% du max, cela n'a aucune importance quand on débute. il faut juste utiliser un système de progression. tout doit se faire progressivement.
et entraine tes muscles plus souvent avec un fullbody
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sokeur
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 00:03

Re: Ma première séance help

Message par Sokeur »

Une personne m’a dit la même chose concernant le full body, de faite 3 séance par semaine mais full body, je comprends plus rien.. j’ai vue plein de vidéo et documents précisent que le muscle prend de la masse au repos et que solliciter plusieurs fois par semaine le même muscle n’est pas bon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma première séance help

Message par yam57 »

cela dépend du volume des séances et du niveau de la personne. un débutant a besoin d'un petit volume d’entrainement et d' une fréquence plus élevé à cause de son niveau de masse. plus tu progresseras, plus tu pourras inverser la tendance (plus de volume et moins de fréquence) à condition de t'entrainer plus souvent.
oui, il faut du repos, mais pas une semaine. à moins d'avoir une super génétique pour fabriquer du muscle et un bon niveau de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sokeur
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 00:03

Re: Ma première séance help

Message par Sokeur »

D’accord donc si j’ai compris 3 fois par semaine full body avec 24h de repos mini entre chaque séance. Par contre au niveau des exercices c’est 1 voir 2 exercices par groupe musculaire v’est Ça ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma première séance help

Message par patrick »

Un seul exercice par groupe musculaire en full body. Et, surtout : faire simple !
Répondre