Question concernant la progression

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Valid
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 16:15

Question concernant la progression

Message par Valid »

Oui bonjour enfaite j'ai 19 ans jai commencé la muscu a 16 ans (morphologie fines os fins peu de masse musculaire) depuis 3 ans je n'étais pas sérieux dans l'entraînement la nutrition le repos mais jai quand même ganger un peu de muscle partout sur le corps sachant que jai un seul point fort (les pecs ) et jai difficile a prendre des bras vu que jai des os fins cependant depuis qlq semaine je suis devenu très sérieux dans la musculation ( je m'entraîne intensivement, je mange assez de proteine et je mange équilibré et je dors 8h par nuit.
Donc ma question est la suivante est ce que c'est dans les semaines voire les mois a venir que je vais vraiment bcp progressé voire plus quavant ou je vais progressé plus lentement sachant que jai commencer a 16_ 17 ans mais a l'époque je netais pas sérieux du tout ( je m'entraînais 1 par mois ) et maintenait je fais : lundi avant bras biceps et triceps léger ( je cherche les sensations ) et 30 min cardio, mardi épaules abdos mercredi biceps triceps dos jeudi cela depend parfois epaules ou repos ou jambes et vendredi biceps triceps dos et pecs .)
Merci davoir une réponse.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question concernant la progression

Message par yam57 »

salut, tu ne progresseras pas plus en travaillant trop les bras, même s'ils sont en retard. avec ta fréquence, fais plutôt un PPL. tu auras une meilleur réponse des bras en faisant dos/biceps et pecs triceps qu 'en faisant trop de séances bras. c'est bien de manger assez de protéines, mais il faut aussi des lipides . complète avec assez de glucides pour prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Question concernant la progression

Message par Μετά Ἐγώ »

En général on peut prendre assez facilement 10 kg à partir de son poids de départ, même en faisant des erreurs.
Pour aller au-dessus il ne faut plus faire d'erreurs et c'est plus long.

A vue de nez tu t'entraines trop et le "plus intense" m'inquiète.
Ne t'entraîne pas à l'échec et ne fais pas de "séries forcées" ou autres "techniques d'intensification". Reste basique.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question concernant la progression

Message par patrick »

Merci davoir une réponse
Et merci d'avoir la politesse de revenir après avoir posé une question.
Répondre