Débutant qui a besoins d'aide !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pierre0500
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:26

Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Pierre0500 »

Salut à tous !


Comme vous avez pu le constater dans le titre du sujet, je débute en musculation.
Cela fait plus d'un mois et demi que je fais des pompes et maintenant depuis environ 2-3 semaines que je fais des haltères.
Cependant, une question me vient à l'esprit, je sais que pour faire "une bonne musculation", il faut obligatoirement respecter 48 heures de repos.

Cependant, et se que cela dérange si je fais des pompes / abdos, pendant "cette pause" ? Etant donné que se n'est pas le même muscle travaillé.

Exemple de se que je fais :

Lundi > Musculation des bras. (Environ 1 heures).
Mardi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heure)
Mercredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Jeudi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heures).
Vendredi > Musculation des bras. (Environ 1 heures).
Samedi > Pompes / abdos / Gainages. (En petites séance, 30 minutes à 1 heures maximum).
Dimanche > Pause.


En l'attente de vos réponses.
Cordialement,
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Vato »

Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ce que tu fais de la musculation. Fais TOUT le corps trois fois par semaine, ça sera mieux
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre0500
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:26

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Pierre0500 »

Je cherche pour le moment à prendre juste sur le haut du corps, (pas les jambes).