Débutant qui a besoins d'aide !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pierre0500
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:26

Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Pierre0500 »

Salut à tous !


Comme vous avez pu le constater dans le titre du sujet, je débute en musculation.
Cela fait plus d'un mois et demi que je fais des pompes et maintenant depuis environ 2-3 semaines que je fais des haltères.
Cependant, une question me vient à l'esprit, je sais que pour faire "une bonne musculation", il faut obligatoirement respecter 48 heures de repos.

Cependant, et se que cela dérange si je fais des pompes / abdos, pendant "cette pause" ? Etant donné que se n'est pas le même muscle travaillé.

Exemple de se que je fais :

Lundi > Musculation des bras. (Environ 1 heures).
Mardi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heure)
Mercredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Jeudi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heures).
Vendredi > Musculation des bras. (Environ 1 heures).
Samedi > Pompes / abdos / Gainages. (En petites séance, 30 minutes à 1 heures maximum).
Dimanche > Pause.


En l'attente de vos réponses.
Cordialement,
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Vato »

Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ce que tu fais de la musculation. Fais TOUT le corps trois fois par semaine, ça sera mieux
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre0500
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:26

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Pierre0500 »

Je cherche pour le moment à prendre juste sur le haut du corps, (pas les jambes).
Je travail donc tout se qui est Biceps / Triceps / Abdos pour le moment.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Vato »

T'as pas de dos ? D'épaules ? De pecs ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre0500
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:26

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Pierre0500 »

Bah si, d'ou ma question initiale, savoir si je peux travailler tout se qui est pecs etc... Pendant les "jours de repos".
C'est à dire que malgré que je ne fais pas de musculation pendant 48 heures, pendant ce temps je fais tout de même tout se qui est pompes / abdos etc...

Exemple :

Lundi > Musculation des bras. (Environ 1 heures).
Mardi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heure)
Mercredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Jeudi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heures).
Vendredi > Musculation des bras. (Environ 1 heures).
Samedi > Pompes / abdos / Gainages. (En petites séance, 30 minutes à 1 heures maximum).
Dimanche > Pause.

Ma question initiale était donc, est t'il bon pour le muscle de tout de même faire des séries de pompes, d'abdos, de gainages etc... Durant les 48 heures de repos.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Vato »

Ah ok j'avais pas compris... (oui moi aussi je peux jouer au con)

Si tu fais des exos pendant les jours de repos, c'est plus du repos, ça parait logique...

Mais vu que ton programme est plus que probablement inutile, ça n'a pas d'importance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre0500
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:26

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Pierre0500 »

Laisse tomber, je suis débutant, je n'y connais pas encore grand chose, je suis venue sur le forum car celui-ci a pas mal de ressources et de bon conseils, je me suis donc permis de demander à être guidé, mais apparemment je joue au con lorsque je pose une question ou que j'essaye d'expliqué "se que je fais comme programme".

J'ai cherché sur internet beaucoup de monde ont dit que "oui on peut faire des pompes pendant les jours de repos car se n'est pas le même groupe musculaire qui est entraîné".
Je voulais juste avoir une confirmation.
Mon programme est peut être inutile je n'en sais rien car je débute, mais je me dis que c'est déjà mieux que je me bouge le cul plutôt que de ne rien faire, non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant qui a besoins d'aide !

Message par Vato »

Je t'ai guidé en te disant de faire tout le corps. Tu me dis pas vouloir faire les jambes. Ok. Je te dis que dans le haut du corps, il y a aussi le dos (le plus gros groupe musculaire après les jambes), tu mé réponds en me retapant ton premier message en entier.

Donc fais des pompes si tu veux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre