Help progression lente

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Etazua
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 12:59

Help progression lente

Message par Etazua »

Bonjour à tous,

voila je vais à la salle depuis 2 mois et je trouve que ma progression est lente, j'aimerais avoir vos avis sur ma progression et des idées pour m'améliorer.

Petite présentation je mesure 1m77 pour 71kg, j'ai 32ans, j'ai fait beaucoup de sport durant l'adolescence mais ces 5 dernières années j'ai eu des problèmes personnelles et j'ai été très inactif, je passais mon temps assis sur une chaise ou allongé dans mon lit à rien faire 7j/7. Je mangeais 2 fois pour jour + des cochonneries. Je suis assez faible physiquement, tout mon poids est dans le gras du ventre. J'essaie de reprendre ma vie en main, je vais donc à la salle et j'ai modifié mon alimentation. Mon objectif est remise en forme + esthétique.

Je suis ce programme réalisé par mon coach à la salle, en half body :


Niveau alimentation ma journée type:
9h: fromage blanc + pomme + pain complet + tranche de blanc de poulet
12h: maquereau a la moutarde + steak haché/escalope de dinde/blanc de poulet + pâtes + yaourt aux fruits
16h: amandes
19h: salade thon,riz,haricots,mais,œuf,huile d'olive + yaourt aux fruits + banane
23h : fromage blanc
je suis habitué à manger peu et je pense que mes quantités sont un peu faibles

Concernant ma progression, j'ai gagné 3kg au DC et je suis passé de 1 a 4 tractions max en 2 mois. J'ai pris environ 600g sur la balance, mon tour de bras n'a quasi pas changé, je vois pas vraiment d'évolution dans le miroir non plus.
Je trouve l'évolution un peu lente et ça me démotive. J'ai vu que certains gagnent 500g par semaine et 5kg au DC par mois, j'en suis loin.

Est-ce une progression normale vu ma condition physique? Y'a-t-il des choses à revoir dans mon programme ou mon alimentation? Merci beaucoup à ceux qui ont le courage de tout lire et la gentillesse de m'aider.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Help progression lente

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu es dur avec toi même et impatient.

2 mois c'est tout juste ton échauffement...

Je te conseillerais d'attendre 6 mois à 1 an avant de faire un comparatif dans le miroir.

Tu dois te satisfaire des chiffres, tant que tu progresses à la salle (plus lourd, plus de répétitions), c'est que tu es bon.

Pour ton poids, plus tu vas prendre vite et plus tu vas faire du gras, donc c'est très bien de grimper progressivement.

Continue, et soit patient.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Help progression lente

Message par yam57 »

je suis habitué à manger peu et je pense que mes quantités sont un peu faibles
pour le savoir, il faut le calculer et augmenter si tu veux prendre du poids.
la collation avec seulement des amandes, c'est trop juste. il faut ajouter des protéines et des glucides. et manges des légumes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Etazua
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 12:59

Re: Help progression lente

Message par Etazua »

Justement je me posais la question si ma progression était plutôt lente ou normal. Mais quand je vois sur les forum des débutants qui gagnent 5kg par mois au DC je m'inquiète. Apres j'en ai qu'une fois par semaine dans mon programme, peut etre que je devrais tester le full body?

Sinon une idée pour compléter mon encas amandes? J'ai pris des barres protéinés pendant 2 semaines mais c'est un peu cher. Et des légumes j'en mange de temps en temps, la c'est juste une journée type.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Help progression lente

Message par Qyers »

Tu fais que 3 séances par semaine ?
Un full serait mieux dans ce cas.

Et si tu restes sur ton half, tu alternes bien les séances hein ?
C’est pas toujours 2 fois le haut 1 fois le bas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Help progression lente

Message par yam57 »

Apres j'en ai qu'une fois par semaine dans mon programme, peut etre que je devrais tester le full body?
oui, forcément, 1 fois par semaine, c'est la façon la plus lente pour progresser
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Etazua
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 12:59

Re: Help progression lente

Message par Etazua »

heu si je fais 2 fois le haut par semaine, je suis le programme du coach, je vais voir avec lui pour partir sur du full body je pense
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Help progression lente

Message par Qyers »

Les jambes faisant la moitié du corps il y’a pas de raison de leur consacrer 1/3 des séances.
Etazua
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 12:59

Re: Help progression lente

Message par Etazua »

J'ai rien trouvé de pratique à rajouter à mon encas de 16h du coup je pense prendre un shaker de whey. Ce me fera 1 shaker/jour + 1 après l'entrainement. Auriez vous une marque de whey à me conseiller? Je suis un peu perdu avec tous les termes : native, concentré, isolat, hydro isolat.

Sinon j'ai vu qu'il existait de la poudre de flocon d'avoine, ça peut être une bonne idée de la rajouter dans la whey?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Help progression lente

Message par Loïc - Street »

Si tu n'as aucun souci à digérer le lactose alors prend un concentré de whey, le reste on s'en fout.

Pour l'avoine, c'est une excellente source de glucides.

La bonne question est en as-tu besoin ?

Si c'est le cas, alors tu peux te faire ton mélange whey + avoine en poudre.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Help progression lente

Message par patrick »

Mais quand je vois sur les forum des débutants qui gagnent 5kg par mois au Développé couché je m'inquiète
1) Tout le monde peut écrire n'importe quoi sur les forums, sans contrôle de qui que ce soit

2) 5 kg par mois, si tu commences avec la barre à vide, ce n'est pas exceptionnel
Répondre