Débutant musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Leroidusucre
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 22:12

Débutant musculation

Message par Leroidusucre »

Bonsoir, je commence la musculation et le "sport " (Uniquement 2 ans de tennis de table quand j'étais jeune lol), donc j'aimerais présenter mon programme et mon alimentation pour savoir si je dois manger plus de ci ou de ça.

Je précise que mon objectif n’est pas de faire de la ‘gonflette’ ni avoir forcément les abdos bien apparant etc. J’aimerais juste développer ma force, aller plus vite en courant (12 de vma..) et m’entraîner pour commencer l’aïkido l’année prochaine afin de pas être un danger pour moi même et les autres.

PS:impossible d'aller à la salle (argent et distance), je mesure 1m80 pour 74 kg, je suis un ancien obèse environ 100 kg et j'ai le syndrome du colon irritable.)

Grosse séance :dimanche et Mercredi,10 km de jogging, 30 minutes de musculation avec tractions (10-15), pompes (10-15), abdos (150), crunch (30*2), (Squat:50), et 35-40 soulever d'haltère à 10 kg.

Moyenne séance : Vendredi, Même programme musculation mais lycée oblige donc pas de jogging mais Badminton, Athlée ou course d'endurance pendant 2 h

Petite séance : Samedi: 1 h de vélo, pas de muscu

Matin : Barre d'avoine maison (Bananes, Fruits secs, Avoines et miel) avec une tisane le dimanche 2 croissants pour changer

Midi : 3/4 légumes, 1/4 féculents et une source de protéine + une part de gâteau maison

Goûter/encas avant sport :compote de pomme maison/ 1 banane avant le sport (seul moment où je peux la digérér) et des fruits secs

Soir : Soupe maison ou salade (laitue, avocats, etc, (pas de crudités trop dure à digérer), une source de protéine) avec crackers houmous, baba ganoush etc etc (fais maison.) ou alors le dimanche une part de pizza, tarte encore là maison, et un yaourt ou une part de gâteau maison en désert

Voilà, voilà, donc je pense que c'est plutôt un bon programme, mais bon, j'aimerais l'avis de personnes qui font du sport depuis plusieurs années donc auront forcément une connaissance du sujet qu'un néophyte comme moi. Merci d’avance !
Répondre