Plusieurs questions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Plusieurs questions

Message par kelvin001 »

Bonjour, Mathieu 20 ans 1m70 pour 65kg pratiquant la musculation depuis plus d’un an maintenant.

J’ai progressé mais je me trouve toujours « fin », comment remédier à cela ?

Faut-il faire des cycles de 3 mois en alternant : force, masse, volume » (donc tous les 3 mois faire des 4-6reps puis 8-10, puis 10-12) ?

Mon but étant de grossir (j’aimerai atteindre 70kg avant l’été), si je fais des cycles de forces, je ne prendrais plus réellement de poids non ? Vu que la force travail ma force (sans blague) et pas forcément la masse et donc ma prise de poids.

Ces derniers temps j’ai beaucoup stagner autour des 65kg (2mois) j’essaye d’augmenter mes kcal je verrai bien, mais quel est la fréquence pour changer de programme ? 3 mois aussi ?

Et dernière question, quand pour souhaiter augmenter vos kcal pour une prise de masse pour augmenter quoi ? Le riz ? J’ai vu qu’une barre Mars/Twix donne bcp de kcal mais n’est pas très diététique effectivement

Merci d’avoir pris la peine de me lire et de me répondre
Mathieu
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Plusieurs questions

Message par yam57 »

salut, si tu veux pendre du poids, le type de programme n'a rien a voir à condition qu'il ne soit pas trop chargé, ce qui est souvent le cas. pour ce qui est de quel aliment augmenter, cela dépend de ce qui te manque. il faut donc faire un bilan des calories, protéines, glucides et lipides. quand à tes barres, toutes las calories sont égales, sauf que celles là sont très chères et pas forcément de bonne qualité
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Plusieurs questions

Message par kelvin001 »

Merci Yam57

J’avais calculer mes macros j’ai 147g de protéines (il m’en faut 130)

Mais je suis à 2800 kcal à peu près, et je devrais être à 3080, du coup j’ai augmenter ma dose de riz de 150 à 170g et je pense me faire une deuxième collation vers 16h
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Plusieurs questions

Message par kelvin001 »

Je viens de voir que le riz donne beaucoup de kcal quand il est cru... cuit il donne à peut prêt le même nombre de kcal que de gramme

Mais c’est impossible de toucher les 3000kcal alors ??

Moi j’etais parti du principe que j’avais 450kcal de riz tous les soirs au final c’etait que 150kcal ?

Ça commence à m’énerver..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Plusieurs questions

Message par yam57 »

il faut peser les aliments avant cuisson car quand ils sont cuits, ils sont remplis d'eau. l'eau n'est pas calorique. et pour les lipides, tu en es ou. ? en as tu assez ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Plusieurs questions

Message par kelvin001 »

Les lipides j’ai pas calculer mais on s’en fou ça un peu ?
Je pense les avoir de toute
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Plusieurs questions

Message par Vato »

Salut,

Au vu de tes questions et réflexions, je pense qu'il est grand temps de faire un tour dans la partie diététique du forum et du site.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10328
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Plusieurs questions

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas de cycles et de programmes compliqués : un entraînement basique, simple et efficace.
Pour la bouffe, des calories et de la bouffe de pas trop mauvaise qualité avec suffisamment de protéines ET, effectivement, de lipides (de bonne qualité aussi).
5 kg avant l'été, si tu en as déjà pris, c'est pas forcément gagné.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
kelvin001
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2017, 15:34

Re: Plusieurs questions

Message par kelvin001 »

C’est si dur de prendre de la masse ? :(

Tu pense que j’attendrais combien de kilo ?
nairodd
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:37

Re: Plusieurs questions

Message par nairodd »

Pour limiter au maximum la prise de gras par rapport à la prise de muscle, oui, mieux vaut prendre son temps ! Je comprends bien que tu aies des objectifs à court terme, cela étant dit si tu t'entraînes dur (mais efficacement) et que tu manges correctement (donc que tu adaptes aussi ton alimentation au fur et à mesure), tu prendras forcément du muscle d'ici cet été, même si tu ne prends pas 5kg de masse sèche ! Il faut accepter que ça prenne du temps, et que les gains soient plus lents à mesure que tu pratiques et que tu as un meilleur niveau :)
Concernant tes glucides, tu dois effectivement être plus bas que ce que tu pensais, mais augmente-les et regarde comment ta silhouette et ton poids évoluent.
Répondre