4 mois sans résultat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
eyj eyj
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:20

4 mois sans résultat

Message par eyj eyj »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum
Debutant en musculation j'ai 32 ans je fait 180cm pour 80kg.
J'aurai voulu quelques conseil si possible car je n'arrive pas a changer mon corps depuis 09/18 (inscrit a la depuis cette periode) et on est en 12/18 a peu pres 4 mois 0 resultat je commence a démotivé .
En 2016 je peser 106kg j'ai commencé par la marche ensuite la course a pied (classique ).jai commencer a changer mon alimentation et en 6 mois j'ai du perdre 7 ou 8 kg le changement silhouette n'était pas flagrant et la j'ai commencé a faire du hiit juste 30 min x3/par semaine supprimé sucre dans le café (difficile ) boisson gazeuse sucré pain(sauf le week-end je prenez un fast food) et paf en 2017 je suis passé de 99 a 89 la le changement commencer a se voir !!
les vacances d'été 2017(~1 mois et demi) je fais du hiit pareil a hauteur 3/4 fois par semaine j'ai manger a ma faim sans surveiller alimentation (pizza,glace...mais que de l'eau ) a ma grande surprise septembre 2017 je perd 5 kg je pèse donc 84kg jetais tres content ensuite 2018 je me relâche un peu aucune prise de poids et je fait moin de sport arrivé vacances juillet 2018 je pèse 83/82 j'essayer de me relancé ds le sport et mangé viande légume pendant 1 semaines j'ai du perdre 1ou 2 kilos en 1 mois.
JE me suis pesé en vacances(tunisie) vers le mois d'août dernier poids enregistrer 77.3kg javai maigri de fou mtn mon problème ok javai maigri mais je suis devenu une sorte de "SKINNY FAT" maigre mais gras style pas de pec sein bras maigre corps orangina bref je me suis donc dit musculation retour vacances et voila mes péripéties lol
Je sais un roman après si vous avez des conseil par exemple je sais même pas si je dois prendre du muscle ou perdre du gras je sent qu'en 4 mois j'ai pris du musle sous ma couche de gras mais le gras est tjrs la et je fais 80kg maintenant.

Niveau entrainement j'ai tout essayé(débutant ) fullbody split (programme musculaction) nutrition pareil

Merci a vous
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: 4 mois sans résultat

Message par Santiagrøs »

Tu aurais du aéré ton grand texte pcq là on doit faire un sacré effort pour le lire :lol:
On sait pas où tu t'es inscris
On sait que tu as maigris en supprimant des cochonneries de ton alimentation et en faisant de plus en plus de hit
(106kg/ 82kg) avec un relachement de l'intensité ensuite.
Et que t'es partis en vacances en Tunisie.
Et que là t'es devenu un maigrichon grassouillet ayant la morphologie d'un canette d'orangina.

Mets nous une photo qu'on voit où t'en es
eyj eyj
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:20

Re: 4 mois sans résultat

Message par eyj eyj »

Lool j'avoue que je ne me suis pas relu du tout!!
En gros mon objectif est juste etre dessiné tout simplement !!
Ok je vais joindre une photo
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 4 mois sans résultat

Message par yam57 »

rien de plus simple: il faut faire de la musculation avec un progarmem qui correspond à ton niveau et avoir une alimentation saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
eyj eyj
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:20

Re: 4 mois sans résultat

Message par eyj eyj »

oui certe un programme et une alimentation saine est indispensable j'ai allié les 2 pendant 2 mois mais jai pas remarquer de changement je dirais meme que jai grossi pas sur la balance mais dans le miroir.
depuis septembre je fait plus de hiit enfin j'ai du faire peut etre 3 ou 4 seance pas+.
je n'arrive pas a joindre des photo le chier est trop volumineux apparement.
Fichiers joints
20181017_111033.jpg
20181017_111033.jpg (75.86 Kio) Vu 5646 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 4 mois sans résultat

Message par yam57 »

désolé, je n'ai pas vu dans ton pavé que tu faisais de la musculation. ou alors tu confond hit avec musculation. mais d’après tes photos, les résultats sont très bons. as tu un bon programme ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: 4 mois sans résultat

Message par Santiagrøs »

ouai çava franchement t'as fais un bon bout de chemin c'est du bon travail.
On va dire qu'avec le cardio tu t'es remis en forme, faut attendre encore que tout se retende et déloger le gras restant mais tu vas voir si tu suis un plan alimentaire rigoureusement et que tu t'entraine bien en muscu tu vas le voir le changement va se faire tout seul, ça se voit.

Je pense pas que là tu as fais de la musculation sérieusement.
T'as fais quoi en musculation depuis 4 mois alors c'était quoi tes séances?
eyj eyj
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:20

Re: 4 mois sans résultat

Message par eyj eyj »

Premièrement pour repondre a yam57 je n'ai pas de programme justement j'en cherche un bien enfin peu importe du moment qu'il fonctionne sur moi !

Deuxièmement pour repondre a santiagrøs en gros Depuis 4 mois je me cherche que ça soit niveau nutrition et muscu
J'ai commencer a pesé mes aliment sa a duré 1 semaine Je me suis dit que j'aurai l'habitude
Après j'ai compter mes calorie ça a duré 1 jour mdr (trop long)
Bref niveau nutri je pense trop mangé
Parce que le week end je me lache
La semaine je pense etre a 2500 kcal (je pense)

Niveau muscu j'ai commencé par faire du full body en léger (3 semaine) 3x par semaine
Ensuite split 4x par semaine (1 mois et demi)
(exemple :
lundi->jambes,molet
mardi->pecs,biceps,abdos
Jeudi->dos,triceps
Vendredi->epaules,abdos)

Ensuite j'ai rechanger de programme lol split pareil 4x semaine sauf que j'ai pris celui de musculaction.com split.
Et là depuis la semaine dernière fullbody de muculaction.com 3x par semaine car je me considère débutant
meme si quand je suis rentrer la première fois de ma vie dans la salle (fitness park)
8kg développer coucher aux haltères etait lourd pour moi je me suis rendu compte que je n'avais pas beaucoup de force.
Aujourd'hui je peut effectuer 4 serie de 10 (enfin 10/10/8/8)
Avec 20kg en développer coucher aux haltères .
Voila je pense que si je suis une diet sans cheat meal ca peut le faire.
Et je pense que je vais rester en fullbody jusqu'à voir les premiers résultats (visible) car plus adapté pour moi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 4 mois sans résultat

Message par yam57 »

je pense que ce que tu as fait est bien. mis à part le split trop long. continue à soigner ton alimentation et soit patient. niveau calories je te conseille de rester un moment vers les 2500, bien que je trouve ça un peu léger pour prendre du muscle. mais tu pourras adapter au vu de tes résultats par la suite
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nil
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2018, 09:03

Re: 4 mois sans résultat

Message par nil »

20 kg en 2 ans c'est cool.
Maintenant le plus dur c'est de se fixer un programme/ diete et de les suivre. :mrgreen:

Si tu garde ton full 3x semaine et que tu surveille/pese ta nourriture, dans 4 mois tu vera la différence icon10
Julien_66
Messages : 82
Enregistré le : 15 oct. 2018, 15:16

Re: 4 mois sans résultat

Message par Julien_66 »

Salut,

Peux-on connaître justement ton alimentation ?

Ainsi que les temps de repos entre chaque série/exercice ?

Tu laisses combien de jour de repos entre chaque séance ?

Ensuite comme l'a dit Nil, repars sur du fullbody et si possible essaie d'augmenter tes apports de protéines vers 1,5g/kg/pdc environ, monte les lipides vers 0,8-1g/kg/pdc environ et le reste en Glucides, ça devrait t'aider à avoir des résultats.

Ensuite si tu sens que tu as pris du muscle c'est déjà bien, 80 kg pour 1m80, tu as du forcément faire du muscle même si tu as l'impression que ça se voit pas trop. :wink:

Tes perfs au développé couché aux Haltères prouvent que tu as progressé et donc gagné en force et en masse musculaire aussi. icon10
eyj eyj
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:20

Re: 4 mois sans résultat

Message par eyj eyj »

Hé hé merci bien pour vos réponses

Et pour repondre a tes question mon alimentation a peu près parce que je vais la refaire dès lundi lol.

Matin
fromage blanc 3% ou 0% sirop daggave poire ou banane amandes cafe eau parfois une orange

Midi

Legumes volailles ou poisson riz blanc ou complet ou patate douce huile dolive

Soir avocat (entier) tomate cerise salade (mache) thon avec oeuf dur( huile dolive moutarde echalotte ->pour la sauce) patate douce (j'aime trop)

C'est juste du a peu prêt je change parfois le soir haricot vert riz exemple

Sinon temps de repos entre chaque serie 45 a 1min15 et exo 1min 30

Et mardi jeudi samedi dimance repos
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: 4 mois sans résultat

Message par Santiagrøs »

Si tu arrêtes de te lacher le week end et que t'es patient tu vas finir par devenir "propre" et voir qu'il ya du résultat, car c'est sûr que t'en à, et tu seras encore plus motivé.
Des fois ya des gens dès qu'ils sont gras ils gonflent pas trop en volume, mais ils look pas vraiment musclé car c'est bien caché.
Aller fais l'effort jusqu'à l'été prochain t'en a assez profiter , t'en reprofitera après icon13
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 4 mois sans résultat

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu n'es pas skinny fat.

Tu es comme tu dois être après une perte de poids.

Bravo pour tes efforts.

PS : Les cheat meal tous les week end il n'y a rien de pire pour perdre du temps et cramer ses efforts...
eyj eyj
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:20

Re: 4 mois sans résultat

Message par eyj eyj »

Merci pour les conseil je vais tester ça et rdv dans 1 mois pour voir ou j'en suis
Répondre