debutant: pb épaule

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
sebdeb77
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018, 11:45

debutant: pb épaule

Message par sebdeb77 »

bonjour,
je pratique depuis seulement qqs semaines et j'ai des pbs concernant mon physique
j'ai pris un programme simple 3 fois par semaine
10 min cardio
dc, traction, rowing et squat.
2x15 echauffement + 4 * 8,10 ou 12

la première question concerne mon épaule, contrairement aux autres exervices, quand je fais des pompes, mon épaule claque au bout d'un moment et il m'est impossible de continuer, c'est dû a quoi ?

la seconde concerne le fait que j'ai l'impression de ne pas arriver à forcer avec mes pectoraux au dc, a la fin d'une serie c'est plus l'épaule et les triceps que j ressens. pourtant j'm'applique a faire correctement le mouvement, en vain. idem pour l'incliné. par contre decliné et dips, je sens bien que j force des pectoraux. vous me conseillez de faire quoi ,

la dernier concerne un desequilibre quand je pousse ou tire, peu importe l'exercice. vers la fin de la 3eme et 4eme serie, c'est tjs mon coté droit qui force plus que le gauche. j'essaye de m'appliquer mais y a tjs une 2 3 rep ou c'est comme ca, un conseil ?

merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: debutant: pb épaule

Message par Loïc - Street »

Salut,

Comment ça ton épaule claque ?
Tu veux dire elle fait un bruit de claquement ? - Cela ne signifie rien de particulier.
Je l'ai eu longtemps sans que cela me provoque des douleurs.
la seconde concerne le fait que j'ai l'impression de ne pas arriver à forcer avec mes pectoraux au Développé couché, a la fin d'une serie c'est plus l'épaule et les triceps que j ressens. pourtant j'm'applique a faire correctement le mouvement, en vain. idem pour l'incliné. par contre decliné et dips, je sens bien que j force des pectoraux. vous me conseillez de faire quoi ,
Tu débutes, tu fais attention aux sensations et c'est normal.
Sauf que ce n'est pas très important pour toi pour l'instant.
Tu fais du développé couché, certes tu sens peu tes pectoraux mais cela ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas.
Les sensations sont parfois trompeuses.
la dernier concerne un desequilibre quand je pousse ou tire, peu importe l'exercice. vers la fin de la 3eme et 4eme serie, c'est tjs mon coté droit qui force plus que le gauche. j'essaye de m'appliquer mais y a tjs une 2 3 rep ou c'est comme ca, un conseil ?
Idem, tu as un côté plus fort que l'autre c'est tout.
Il n'y a rien à faire, avec le temps et ta progression ça va se résorber.
sebdeb77
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018, 11:45

Re: debutant: pb épaule

Message par sebdeb77 »

merci pour ta réponse loic

concernant l'épaule, oui quand j fais les pompes, que je descende ou je remonte, on entend un léger "clac"
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: debutant: pb épaule

Message par Santiagrøs »

Moi je serais plutôt d'avis de te dire que si ton épaule elle claque à l'effort et qu'en plus arrivé un moment tu peux plus faire de pompes, c'est pas très normal quand même :lol:
Faut trouver les bons mouvements , moins descendre, orienter son bras sans trop dénaturé, pour éviter le claquement, t'ecarte peut-etre trop ou pas assez les bras .
Essaie de plus insister sur l'échauffement des épaules avant.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: debutant: pb épaule

Message par Rãmes »

Un petit tour chez un kiné du sport
Pour voir pour ton epaule te fera pas de mal

APRÈS pour le dc
Tout le monde n'est pas fait pour
Petite cage thoracique + grand bras pas top top !

Teste le devellopé couché halteres 👍
Ça peut etre magique dans certain cas
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre