3 mois en' full body et plus de courbature

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Guillaumedu2666
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 13:58

3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Guillaumedu2666 »

Bonjour ! Voilà j'ai commencé la musculation il y a 3 mois en full body mes maintenant je ne ressent presque plus rien donc je me demandé si il fallait tout simplement augmenter les poids ou tout simplement changer d e programme, passer en split ou autre mon objectif premier étant de prendre de la masse je ne sais pas si le full body est conseillé merci d'avance bonne journée
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Diabefit »

Salut à toi, alors déjà sache que courbatures ne signifie pas bon training ou résultats, quoi que ça peut permettre au moins d'analyser si tu a bien réussi a bosser le muscle en question.
Mais avec le temps les tendons, les fibres s'adapte au travail demandé c'est pour ça qu'il faut viser a augmenter sa force en plus de travailler l'hypertrophie afin d'augmenter ses charges de travail tout en gardant un mouvement correct.
Avec ce nouveau stress tu ressentira peut être des courbatures.
Tu peux aussi passer sur un Upper/lower l'utilisation d'exercice d'isolation permet une meilleure localisation
Mais bon, les courbatures comme je dit ne sont pas signe de progression ! Ça peut même gêner ta progression, tente des traction avec des courbatures sur le haut de Pec + deltoïde aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Guillaumedu2666
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 13:58

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Guillaumedu2666 »

D'accord est tu pence en restant en full body 1h30 tout les deux jours je prendrez de la masse ou ses pas l'idéal ?
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Lio974 »

full body 1h30 tout les deux jours je prendrez de la masse ou ses pas l'idéal ?
Salut, oui t'en que tu progresses et que tu utilises une surchage de travail (poids, ris plus court, bonne execution)
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par yam57 »

je me demandé si il fallait tout simplement augmenter les poids
c'est une évidence. tu ne peux pas progresser si tu ne change pas les charges. le choix entre full, half ou split dépend de la fréquence d'entrainement. ils sont tous efficaces s'ils sont adaptés au niveau et à la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Diabefit »

Le full body c'est cool pour le manque de temps, l'apprentissage moteur, une meilleur réponse anabolique etc ..
Je suis pas ce genre de personne qui te dira "Fait ça, fait pas ça" mais plutôt prend en compte ce qu'on te dit et fait des recherches sérieuse dessus.
Pour moi le Full Body peut autant te faire progresser qu'un U/L ou qu'un Split tout dépend de plusieurs facteurs qui ne dépendent que de toi.
Sinon pour un Full Body je pencherai pour Lundi/Mercredi/Vendredi et oui tu pourra évoluer si tu tient une diète correcte et tu te tiens à ton training, si il est bien construit et en prêtant attention à monter en charge sur le temps tout en gardant une exécution correct
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Guillaumedu2666
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 13:58

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Guillaumedu2666 »

Un dernière question ses normal que ma taille diminue ? je serre de plus e plus ma ceinture aha
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Diabefit »

Oui les mouvements de base font dépenser beaucoup d'énergie donc perte de graisse + amélioration du gainage donc ventre plus plat
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 3 mois en' full body et plus de courbature

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si cela fait 3 mois que tu fais la même chose, normal que tu ne ressentes plus grand chose.

Pour progresser physiquement il faut aussi progresser à l'entraînement, sinon dans 1 an tu auras toujours le même physique et les mêmes performances.

Le format d'entraînement n'y est pour rien la dedans.
Répondre