Conseils entrainements

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dzib
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:07

Conseils entrainements

Message par Dzib »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum je m'adresse à vous en quête de réponses à mes questions.

D'abord je me présente un peu... J'ai 43 ans et je débute la musculation, sérieusement du moins car j'ai toujours été sportif en courant beaucoup et en faisant des pompes / abdos de temps en temps pour me maintenir en forme.

Bref je me suis construis un petit programme half body sur mesure en fonction de mon matos puisque je fais ça à la maison.
Je vous mets le détail de mon programme histoire de me dire ce que vous en pensez et éventuellement me corriger.

Lundi :
Développé couché 4×10
Rowing un bras 4×10
Développé Arnold 4×10
Barre front 4×10
Curl concentration 4×10
Curl haltères (avant-bras) 4×10
Et pour terminer en douceur 4×1min de planche

Mardi :
Fentes 4×10
Soulevé de terre 4×10
Squats 4×10
Extensions mollets 4×15
Crunchs 4×30
Relevé de bassin 4×25
Planche latérale dynamique 4×45s

Mercredi repos

Jeudi et vendredi idem que lundi et mardi

Samedi et dimanche repos (enfin pas vraiment puisque je fais en général un footing de 15-20km le we)

Que pensez vous des deux séances que j'ai postées ? Ça tient la route ?
C'est parce que je débute que j'ai du 4×10 partout, le temps que je teste différents poids, voir comment je me sens j'adapterai les reps et séries en fonction.

Autre question, j'ai planifié une séance haut du corps et une bas du corps avec des exercices différents mais en respectant la même chronologie de groupes musculaires, est-ce intéressant de faire ces séances alternatives les jeudi et vendredi ? Ou bien je fais mes séances initiales disons pendant un mois puis je passe aux séances alternatives pendant un mois puis je reviens aux initiales etc ?

Merci d'avance pour vos conseils 😀
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils entrainements

Message par Loïc - Street »

Salut,

Top pour toi de débuter sérieusement la musculation en homegym !
Bon courage pour ton initiative.

Pour ton entrainement, le développé Arnold... bof.
Vire le est met un développé haltères.

Tu n'as pas besoin d'un exercice d'isolation pour tes biceps, met un curl incliné, et vire aussi ton curl haltères.
1 exercice te suffira pour démarrer.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mai 2021, 17:25, modifié 1 fois.
Dzib
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:07

Re: Conseils entrainements

Message par Dzib »

Ok merci pour les réponses.
Pourquoi le développé Arnold n'est pas bon ? Je pensais que c'était un exercice plus complet justement non ?
Répondre