Lafay : exercices douloureux/impossibles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
2110
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 19:11

Lafay : exercices douloureux/impossibles

Message par 2110 »

Bonjour,
Je (homme, 29 ans) débute avec la méthode Lafay (classique, pas turbo ou autres). 2 exercices me portent peine et le forum consacré à cette méthode ne les évoque pas (ou trop brièvement), saurez-vous me conseiller ?

1) Exercice D : impossible de réaliser un mouvement complet. La descente ne pose pas de problème, mais lors de la remontée, lorsque mes bras sont presque tendus, je ressens une douleur vive et très localisée (similaire à un faux mouvement) entre l'épaule et l'aisselle, et d'un seul côté. Pourtant j'adopte la bonne position et je suis bien symétrique. Le manque de souplesse est-il l'explication ? Y a-t-il une alternative à l'exercice ? Est-ce judicieux de le supprimer purement et simplement de la séance ?

2) Exercice d'assouplissement 31 : impossible de prendre la position initiale, l'angle entre mon mollet et le dessus de mon pied ne peut pas être aussi grand. La pratique de l'exercice 35 n'améliore rien. Que faire ?

Je vous remercie.

2110
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Lafay : exercices douloureux/impossibles

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Il n'y a plus de moniteur Lafay ici, pour une vrai réponse tu devras poser ta question sur la page facebook Protéo System.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Lafay : exercices douloureux/impossibles

Message par Santiagrøs »

Si un exercice te fait mal ya pas 50 solutions
Soit tu trouves l'angle qui te va et où tu as plus cette douleur, soit tu fais un mouvement moins complet, soit tu le vire.
Si c'est un exercice de triceps, il me semble qui yen a plusieurs qui te les muscleront tout pareil, pis le jour où ty reviendra tu auras peut être même plus ta ''douleur'' à ton exercice.
nairodd
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:37

Re: Lafay : exercices douloureux/impossibles

Message par nairodd »

À l'époque où je faisais Lafay j'avais le même problème que toi avec D, j'avais persévéré malgré tout et je ne l'ai plus senti au fur et à mesure des séances, mais j'avais 16 ans et c'était peut-être pas la plus brillante des idées. Essaie peut-être une amplitude réduite pendant un temps et voit si ça évolue ? Concernant l'étirement 31, si je ne comprends bien, tu ne réussis pas à te mettre à genoux avec les pieds pointés vers l'arrière ? Au cas où, tu ne dois pas t'asseoir sur tes pieds, ceux-ci entourent le fessier.
Avatar du membre
2110
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 19:11

Re: Lafay : exercices douloureux/impossibles

Message par 2110 »

Merci à vous 3.
@Santiagrøs : il y a bien des exos similaires donc je vais le virer pour l'instant.
@nairodd : pour le 31, c'est ça, si je prends appui sur mes genoux et le dessus des pieds, je ne peux même pas descendre jusqu'à ce que mes fesses touchent le sol.
Répondre