Plan alimentaire

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Patapouf
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:16

Plan alimentaire

Message par Patapouf »

Bonjour a tous,

J'ecris ici car je suis plutôt perdu, je vous explique.

J'ai commencé la musculation il y a environ 2 mois, je pesais alors 63 kilos pour 1m77 mais j'etais assez gras, au niveau du ventre notamment.

J'ai commencé par 3 seances par semaines puis j'ai ajouter deux seances de cardio, diminuant toujours un peu plus l'apport calorique jusqu'à 1500 kal ou 1600 tout au plus. Je fais actuellement 58 kilos et je commence à me demander si je n'ai pas pris le problème à l'envers... je commence à parraître assez maigre, bien qu'il reste toujours un peu gras dans le bas du ventre ( je pense être entre 12 et 14% de masse graisseuse ).

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai peut être juste perdu 2 mois, je voulais donc savoir ce que vous me conseiller niveau diet ? Réaugmenter progressivement l'apport calorique ? Jusqu'à maintenance ? Prise de masse direct ?
Aussi me conseillez vous de faire sauter les seances de cardio pour l'instant et me concentrer avant tout sur le training ?

Voilà j'espere que vous pourrez m'éclairer c'est assez flou je dois avouer 🤔
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Plan alimentaire

Message par Vato »

Salut,

Tu as effectivement pris la mauvaise décision au départ donc ici augmente progressivement tes calories (et si tu faisais le cardio juste pour augmenter tes dépenses, tu peux l'enlever)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Patapouf
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:16

Re: Plan alimentaire

Message par Patapouf »

C'est bien ce qu'il me semblait.. si j'augmente de 300 calories puis encore 300 la semaine suivante si nécessaire c'est raisonnable ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Plan alimentaire

Message par Loïc - Street »

Salut,

Aucun intérêt de perdre du poids quand on démarre vu ton ratio taille/poids.

Reprend progressivement plus de glucides à tes repas ;)
Répondre