Question : etaler exo sur la journée

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Loifab
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 13:58

Question : etaler exo sur la journée

Message par Loifab »

Bonjour à toutes et à tous,

Puis je étaler mon programme de musculation sur la journée ? Je suis à l'étape 1 du programme olivier lafay, et dans un souci de temps disponible je ne peux pas m'entraîner durant 1h . En revanche j'ai la possibilité de pouvoir avoir 3 séance plus petites dans la journée.

Par exemple le matin 3 exercices, le midi 2 et le soir les 3 derniers.

Ma question : est ce gênant d'étaler les exercices sur la journée ? Si oui, pourquoi ?

Merci pour vos réponses

Fab
Avatar du membre
Valdeo
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2018, 07:55
Localisation : Russie
Contact :

Re: Question : etaler exo sur la journée

Message par Valdeo »

Leve toi 15 minutes plus tôt et le problème sera réglé,
Je ne suis pas sur que tu gagnes du temps à diviser l'entrainement en trois fois (il faut t'échauffer 3 fois !)

Dans un souci de temps, Olivier suggère de séquencer les étirements plus tard dans la journée,

A la limite tu pourrais faire la triade le matin et l'autre moitié le midi, et les étirements le soir icon10
Diététicien, ingénieur nutritionniste, PN1 certified
Coaching online : www.valdeocoaching.com
horuslafay
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2018, 07:24

Re: Question : etaler exo sur la journée

Message par horuslafay »

Ou utiliser une autre méthode moins sectaire.
ça fait plusieurs post ou tu troll sur le coté sectaire de cette méthode.

c'est pas obligé de généraliser comme ça ma poule. Moi je pratique la méthode avec plaisir et enthousiasme.
ce qu'a fait ou non l'auteur, je m'en fous, j'étais pas là. et si des gars comme toi n'en reparlais pas régulièrement je ne serai même pas au courant.

donc pas besoin d'épiloguer à longueur post.

bises.
mon (maigre) carnet viewtopic.php?f=29&t=157756

mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Avatar du membre
Valdeo
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2018, 07:55
Localisation : Russie
Contact :

Re: Question : etaler exo sur la journée

Message par Valdeo »

J'ai rigolé :lol: icon10
Diététicien, ingénieur nutritionniste, PN1 certified
Coaching online : www.valdeocoaching.com
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question : etaler exo sur la journée

Message par Vato »

Bonjour

@o-sensei : on a bien compris ton point de vue mais je suis d'accord avec horruslafay, pas besoin d'intervenir à chaque fois. D'autant que, que ce soit le comportement d'Olivier (et de son équipe) ou ton avis sur ce comportement, cela ne change rien à l'efficacité (ou non) de la méthode. Bref, les interventions objectives et argumentées sont les bienvenues, les autres interventions peuvent se faire ailleurs.

@loifab : ta façon de faire ne sera pas vraiment optimale. Un split sur plusieurs jours ok, un split sur une seule journée, ça complique les choses et tu perds une grosse partie de la synergie. Une séparation haut/bas sera déjà plus réaliste (et selon moi, niveau temps, c'est pas l'exo dos qui va charger le temps de travail.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Valdeo
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2018, 07:55
Localisation : Russie
Contact :

Re: Question : etaler exo sur la journée

Message par Valdeo »

@o-sensei
On part dans le HS mais bon,
Comme toi je n'apprécie pas beaucoup le personnage et ses zealots mais sa méthode a fait ses preuves,
Je ne dis pas que c'est optimal, mais si ca peut permettre a des gens disposant de peu / pas de matériel de commencer a se prendre en main et bien tant mieux ;)
Diététicien, ingénieur nutritionniste, PN1 certified
Coaching online : www.valdeocoaching.com
Répondre