Carence en vitamine D

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
lolaalol
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2015, 03:22

Carence en vitamine D

Message par lolaalol »

Cela va bientôt faire 6mois que j'ai commencé la musculation 3x semaines et je me trouve au même niveau / aussi faible que quand j'ai commencé, j'ai à peine gagné 1lb (je fais 5p10 130lb).

Mon médecin viens de voir dans mes prises de sang que ma Vitamine D est vraiment basse (14 ng/ml ou 35 nmol/l)

Un bas niveau de Vitamine D peut-il expliquer pourquoi je n'arrive pas a gagner en force/masse ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Carence en vitamine D

Message par Loïc - Street »

Salut,

La vraie question est : as-tu cherché à progressé de séance en séance depuis que tu as commencé l'entraînement ?

As-tu augmenté tes répétitions ou tes charges pendant tes séances sur tes différents exercices.

Si tu as fait la même chose depuis le début, il est normal que tu sois au même niveau :)

S'entraîner c'est bien, mais encore faut-il avoir une méthodologie de progression.
Avatar du membre
Valdeo
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2018, 07:55
Localisation : Russie
Contact :

Re: Carence en vitamine D

Message par Valdeo »

Niveau diète et entrainement ça donne quoi ?
Je doute que tout repose sur une vitamine, aussi importante soit-elle :wink:

Ceci étant dit tu peux te supplémenter en Vit D à hauteur de 5 000 UI /j, refait une prise de sang en janvier, et adapte si besoin, la médecine fonctionnelle définit un taux optimale de vit D à 70ng/ml
Diététicien, ingénieur nutritionniste, PN1 certified
Coaching online : www.valdeocoaching.com
lolaalol
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2015, 03:22

Re: Carence en vitamine D

Message par lolaalol »

non, je n'ai pas augmenté, je n'arrive même pas à finir mes répétitions actuel.

je fais 3 séries de 12. La première série quand je finie la 12e, je sens que je serais capable d'en faire un peu plus. Pause de 1m30 - 2m00. 2e série j'arrive tout juste à faire mes 12rep, 3e série je suis incapable de me rendre à 12

Je devrais faire quoi ? augmenté le temps de repos entre mes rep, augmenté la charge mais diminuer le nombre de rep ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Carence en vitamine D

Message par yam57 »

augmenté la charge mais diminuer le nombre de rep ?
oui, c'est une bonne façon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Carence en vitamine D

Message par arco »

Ok 1m30 de repos, mais sur quel exos ? Car ce temps de repos pour une extension triceps poulie haute ou extension mollet ok mais sur un développé couché c'est trop juste. Après le nombre de reps doit changer d'un exos à l'autre on entraine pas tout les muscles de la même façon. c'est quoi ton programme, exos, temps de repos et nombre de reps ?
Répondre