Capoeira et musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
yomguy91
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2018, 01:44

Capoeira et musculation

Message par yomguy91 »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je pratique la capeoria depuis 5 ans et ai commencé la musculation au poids de corps en parallèle avec 'l'application freeletics il y a 2 ans ( une application avec des exos types burpees, jumping jack, moutain climbers,squat etc..). Capoeira 2 fois par semaine et freeletics 3 fois par semaine.


Jusqu'ici je prenais plutot bien au niveau du corps, j'etais assez musclé ( je fais m75 pour 74 kilos). Sauf que depuis peu la musculation au poids de corps n' a plus autant d'impact sur mon physique, je prend plus autant après niveau cardio ça va encore mais je sens que ça tape moins. J'ai un peu perdu au niveau des jambes malgré que ma carrure reste dessinée.


J'ai pensé à m'inscrire en salle, et je voudrai avoir vos conseils sur quel routine adopté là bas. J'aimerai améliorer mon explosivité ma force et ma vitesse, ce qui pourra m'aider à la capoeira et j'aimerai également augmenter légèrement mon volume musculaire sans être trop baraqué et lourd non plus.

Est ce que un entrainement type avec medeine ball kettle bell squat soulevé de terre etc pourrais être éfficace pour atteindre mes objectifs ? Je pensais faire les programme de salle de sport proposé par l'application nike training club, une appli dédié au sport très complète avec des programme comprenant du matériel. L'univers de la musculation est tellement vaste que j'ai peur de faire n'importe niveau programme

Enfin, au niveau de la nutrition je fais attention je mange sainement sans peser mes calories , à chaque repas j'associe féculents, légumes et viande.

Si vous pourriez me donné des conseils ça serait top.
yomguy91
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2018, 01:44

Re: Capoeira et musculation

Message par yomguy91 »

up
yomguy91
Messages : 4