Capoeira et musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
yomguy91
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2018, 01:44

Capoeira et musculation

Message par yomguy91 »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je pratique la capeoria depuis 5 ans et ai commencé la musculation au poids de corps en parallèle avec 'l'application freeletics il y a 2 ans ( une application avec des exos types burpees, jumping jack, moutain climbers,squat etc..). Capoeira 2 fois par semaine et freeletics 3 fois par semaine.


Jusqu'ici je prenais plutot bien au niveau du corps, j'etais assez musclé ( je fais m75 pour 74 kilos). Sauf que depuis peu la musculation au poids de corps n' a plus autant d'impact sur mon physique, je prend plus autant après niveau cardio ça va encore mais je sens que ça tape moins. J'ai un peu perdu au niveau des jambes malgré que ma carrure reste dessinée.


J'ai pensé à m'inscrire en salle, et je voudrai avoir vos conseils sur quel routine adopté là bas. J'aimerai améliorer mon explosivité ma force et ma vitesse, ce qui pourra m'aider à la capoeira et j'aimerai également augmenter légèrement mon volume musculaire sans être trop baraqué et lourd non plus.

Est ce que un entrainement type avec medeine ball kettle bell squat soulevé de terre etc pourrais être éfficace pour atteindre mes objectifs ? Je pensais faire les programme de salle de sport proposé par l'application nike training club, une appli dédié au sport très complète avec des programme comprenant du matériel. L'univers de la musculation est tellement vaste que j'ai peur de faire n'importe niveau programme

Enfin, au niveau de la nutrition je fais attention je mange sainement sans peser mes calories , à chaque repas j'associe féculents, légumes et viande.

Si vous pourriez me donné des conseils ça serait top.
yomguy91
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2018, 01:44

Re: Capoeira et musculation

Message par yomguy91 »

up
yomguy91
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2018, 01:44

Re: Capoeira et musculation

Message par yomguy91 »

Hello o-sensei,

Merci de ta réponse, oui effectivement freeletics c'est des exos inspiré CrossFit donc très cardio. Je vais me renseigner sur l'entrainement d'un détenu. Mon but c'est d'optimiser mes performances en capoeira tout en me forgeant un physique sportif et athlétique avec un peu de masse. C'est pour sa que me tourner vers la salle serait pas mal.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Capoeira et musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu veux gagner en force tu dois au moins aller un minimum de 3 fois à la salle (en Full body par ex.) et t'entraîner dans une optique de progression de charges.

Ce n'est pas en allant plusieurs fois à la salle par semaine et en faisant ce qu'il te plait de faire sur le moment que tu verras une différence.

Tout au plus tu ne feras que te renforcer sans réel gain de force.

Tu parles de prendre trop de volume ou devenir trop lourd, seulement c'est ton alimentation qui va déterminer ça.
Si tu ne manges pas plus en conséquence tu ne prendras pas miraculeusement 10 kg en plus ;)
yomguy91
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2018, 01:44

Re: Capoeira et musculation

Message par yomguy91 »

Merci de ta réposne Loic-street,

Mon but étant de gagner en force tout en restant explosif et en augmentant un peu mon volume scolaire. Comme je fais de la capoeira je veux pas devenir trop lourd et que ça me limite, en capoeira on est amené à beaucoup se déplacer, changer de direction, sauté etc.. faut être rapide et explosif. Est ce que je peux combiner des séances full body avec des séances cardio avec medecine ball, burpees, kettlebells pour garder mon cardio ? Et les élastiques sa peut être une bonne alternative combiné à des exercices au poids de corps ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Capoeira et musculation

Message par Loïc - Street »

Si tu fais un Full body je ne vois pas vraiment ce que tu gagneras a ajouter des exercices élastiques en plus. Inutile.

Si tu fais 3 séances de muscu par semaine, ça te laisse pas mal de jour "off" pendant lesquels tu peux faire tout le cardio qui te fait plaisir :)
Répondre