Full body qui tiendras la route ou pas?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alonzo life

Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Alonzo life »

Bonjour l'équipe


Je suis totalement débutant dans le monde de la musculation, j'ai jamais fais de sport auparavant mais maintenant c'est sérieux :twisted:


Le coach de la salle où je me suis inscrit m'a dit de débuter par le programme full body en faisant des exercices de base comme il dit. :D


J'ai pris le temps de voir les exercices qui muscler le corps dans la globalité avec youtube, internet etc... et mon programme donne ça:


1er exercice: Squat

2éme exercice: Développé couché a la barre

3éme exercice: Traction large pour le dos

4éme exercice: Soulever de terre roumain

5éme exercice: Développé haltéres pour les épaules



Je précise que je m'entraîne tous les 2 jours et 3 fois / seamine, je fais 3 ou 4 séries par exercice et je vais jusqu' a
10 reps maxi .


Merci d'avance :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par yam57 »

salut, oui ce programme est très bien. il faut maintenant utiliser un bon système de progression et choisir ta fourchette de reps pour chaque exercice. je te conseille aussi de varier l'ordre des groupes, mais en commençant toujours par les gros. tu pourras ensuite si tu le veux, garder l'ordre qui te convient le mieux
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Vato »

Salut,

Non ce programme ne va pas. 5 exos poly-articulaires par séance, tu ne prendras pas sur le long terme d'autant plus qu'il y a du squat et du sdt en même temps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alonzo life

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Alonzo life »

Je croyais que c'était le principe du full body taper sur les exos de base ?

Tu veux dire que je serais fatigué sur le long terme?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Vato »

1 tirage + 1 poussée + 1 jambes, ça suffit. Un quatrième peut s'envisager. Cinq, soit l'intensité n'y sera pas, soit faut être vraiment costaud. Tu seras pas fatigué, tu seras épuisé et le système nerveux prendra cher. Et avec sdt+squat dans une séance, 3 fois par semaine, les lombaires risques de ne pas apprécier.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alonzo life

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Alonzo life »

Je vais laisser le développé couché , le squat et les traction large mais est- ce envisageables de rajouter des dips ou des élévation latérale?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Vato »

Les EL passeront sans problème, les dips, tu peux essayer, je le mettrais en dernier exo dans ce cas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alonzo life

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Alonzo life »

Ok je vais essayer tout ça merci beaucoup Vato icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body qui tiendras la route ou pas?

Message par Vato »

Ce que tu peux peux faire aussi, c'est alterner squat et sdt d'une séance à l'autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre