Avis et conseils programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pashup
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 23:16

Avis et conseils programme

Message par Pashup »

Bonjour, ça fait un moment que je fais de la muscu, peut être 1 ans et demi, mais de plus en plus serieusement c'est à dire que j'ai commencé avec du grand n'importe quoi pas régulier etc.
Depuis ces 1 ans et demi je change souvent de programme et j'aimerai bien me fixer à quelque chose. (à savoir que je fais ça à la maison, avec des haltères, barre de traction, élastiques, un matériel somme toute assez basique)

Du coup plusieurs questions me viennent
Que pensez vous du full body? Est ce que c'est moins productif que des séances ciblés ?
Et est ce que ce programme que j'ai essayé de créer est convenable ou pas du tout ?
Image
Je penses sûrement passer à 20 kilos pour des plus petites series en pecs, ça devient trop simple.
Je veille à bien faire tous mes exercice lentement le plus proprement possible.
Je fais donc ça au moins 3 fois pas semaine, 7 si j'ai le temps. Donc j'alterne entre ces 3 séances en reprenant au jour 1 toutes les 3 séances. Comme j'ai fait ce programme par moi même c'est certains qu'il sera très bancale et déséquilibré alors ne mâcher pas vos mots si il y a des choses à dire, je suis là pour apprendre !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis et conseils programme

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il n'y a en effet rien de pire en musculation homegym que de changer sans arrêt de programme d'entraînement et donc de recommencer sur de nouveaux exercices.

A chaque fois que tu changes d'exercice tu perds un temps fou à te réhabituer au mouvement, à reprendre une charge "moyenne", etc..
Que pensez vous du full body? Est ce que c'est moins productif que des séances ciblés ?
Il n'y a aucun programme meilleur qu'un autre.
Il doit surtout t'être adapté avant tout.

Le Full Body est souvent préférable pour un débutant qui n'a jamais fait de sport.

C'est aussi une question d'organisation, et de gérer au mieux sa récupération.
Je veille à bien faire tous mes exercice lentement le plus proprement possible.
Tu n'as pas besoin de forcer une quelconque lenteur de mouvement, tu vas perdre en force.

PS : pour le choix de tes exercices, perso je n'y vois pas grand chose sur ta copie d'écran...
Modifié en dernier par Loïc - Street le 07 mai 2021, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Avis et conseils programme

Message par Arsinor »

Ne pas forcer sur la lenteur du mouvement ? Tu veux dire qu'il faut faire le mouvement à la vitesse qu'on veut ?
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis et conseils programme

Message par yam57 »

non, pas qu'on veut, mais une vitesse normale, c'est à dire respecter le rythme de la respiration, tout en contrôlant la négative.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis et conseils programme

Message par patrick »

2s à la descente, et 1s à la montée est une bonne base de départ : descente contrôlée et montée plus rapide, sans être explosive. Aller moins vite ou plus vite, c'est pour plus tard, peut-être.

Et ton programme est une perte de temps pour un débutant : trop d'exercices, trop de séries. Voir les articles en tête de ce forum.
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Avis et conseils programme

Message par Arsinor »

Patrick, est-ce que c'est à moi que tu dis que je fais trop d'exercices et trop de répétitions ?
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Répondre