Pompes et tractions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
SalihaB
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 01:38

Pompes et tractions

Message par SalihaB »

Bonjour à tous !

J’aimerai savoir comment progresser en pompes et comment réussir sa première traction. Je sais que sur les forums cette questions à été posée à maintes et maintes reprise mais même en essayant les diverses techniques proposées je n’y arrive pas.
J’ai essayé les pompes sur les genoux (je fais 4-5 séries de 10 sans aucune difficulté) mais les pompes classiques c’est une cata. J’ai pensé que le probleme venait peut être de mon gainage, je tiens 2m30 et d’après les différents avis que j’ai eu le problème ne viens pas de là non plus. Je suis même passé par les dips. Mais malgré ça, je n’arrive pas à faire de pompes classiques.
Concernant les tractions je n’en fais aucune et je n’arriuve Pas non plus à tenir en suspension. Mes bras lâchent quasiment aussitôt. Sachant que je n’ai pas possibilité d’aller souvent en salle de musculation.

Si quelques uns d’entre vous pouvaient m’apporter quelques réponses je suis preneuse :)

Merci :)
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pompes et tractions

Message par Animals »

ça va venir, il faut le temps à tout. Essai de te concentrer sur le faite que : ton amélioration doit se faire dans le temps. Peut importe si sa dure 1 mois ou 4. Tu va réussir à faire 1 pompe le jour 1 . Le jour 2 2 pompes. etc..
Pour les pompes, sur les genoux pour bien commencer , ensuite sans les genoux sa va venir patience. Pour les tractions, aide toi d’élastique que tu bloque sous le pied et sur la barre de traction afin de te donner de la facilité. La aussi , doucement, tu va en caller 1 , puis 2 puis 3 etc.. plus tard par la suite , tu enlevera l'élastque et même rengaine . On es tous passé par la , et j'étais comme toi, maintenant c'est des pompes lesté à 30kg dans le sac à dos et des tractions à 10, 15 kg en 4x10.

Bon courage , il faut try hard , pas plus , sa va venir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Pompes et tractions

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pour les tractions les élastiques est la meilleure solution si tu n'as pas d'autres choix.

Sinon, il te faut au minimum une poulie haute pour pouvoir progresser aux tractions.

Quand on arrive à tirer son poids à la poulie haute, on peut passer facilement sur les tractions à la barre fixe.
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Pompes et tractions

Message par desmonts »

Pour les pompes commence à les faire les mains surélevées , sur un banc ou n'importe quoi et progressivement tu diminues
la hauteur du support jusqu'à en faire 1 au sol.
SalihaB
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 01:38

Re: Pompes et tractions

Message par SalihaB »

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses ! icon10
SalihaB
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 01:38

Re: Pompes et tractions

Message par SalihaB »

J’aurai encore une autre question. Quand je fais des pompes sur les genoux, je sens pas mes triceps travailler. Je sens que les épaules, c’est normal ? :?
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pompes et tractions

Message par Animals »

Si tu veux bosser tes triceps, fait des pompes main rapproché, autre nom pompe diamant. Ce genre de pompe fait fortement intervenir les triceps

Peut être ta posture qui n'es pas bonne
SalihaB
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 01:38

Re: Pompes et tractions

Message par SalihaB »

Je vais essayer ça. Merci
Répondre