Débutant, que pensez vous de mon programme.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jenkins
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:56

Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Jenkins »

Bonjour à tous !

Bientôt 30ans et toujours la bedaine, j'ai décidé de me bouger les fesses, mais pour ça j'ai besoin de conseils...
J'ai bien fais le tour de tous les sites qui parle de "muscu à la maison pour débutant" mais on y entend tout et son contraire alors après avoir épluché les divers forums dispos sur le sujet je me tourne vers vous.

En recoupant tout ça que j'ai pu lire j'ai décidé de me créer mon petit programme de muscu perso mais j'ai peur que mon manque de connaissance à ce sujet m'ait fais faire n'importe quoi, bref venons en aux faits, ça ressemble a ça:

Jour1 Pecs / Dos / Epaules
Jour2 Quadri / Ischios / Mollets / Fessier A chaque fois 3x 8/12 reps à charge élevé
Jour3 Cardio, cours à pied ou vélo d'appart (1h) 5secondes par mouvement minimum
Jour4 Biceps / Triceps / Abdos / Gainage
Jour5 Pecs / Dos / Epaules

Il me reste encore à déterminer quelles exercices sont les mieux pour tel ou tel muscle.

Petits détail pouvant aider:
Je mesure 1m73 pour 70/75kg (très changeant)
Je sais que vous risquez de me dire que 5jours c'est trop, mais je me retrouve au chômage pour les 3 prochains moi, alors ça peu le faire.
Je cherche surtout à développer mon buste (épaules abdos bras)


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Vato »

Salut,

Ce que tu donnes, n''est pas un programme mais seulement la répartition. Celle-ci ne te conviendra très probablement pas, en gardant les mêmes jours de training un upper/lower sera plus productif s'il est bien construit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jenkins
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:56

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Jenkins »

Ce que tu entend par upper lower si je comprends bien c'est de faire du half body par jour ???

Genre ;

Lundi Bas
Mardi Haut
Mercredi Cardio
Jeudi Bas
Vendredi Haut

Du coup je t'avoue ne pas saisir la différence entre répartition et programme
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Vato »

Oui c'est un half body.

Pour avoir le programme, il faut les exercices, les répétitions, les séries...

Tu peux avoir une bonne répartition (un half) mais un mauvais programme (10 exos par séances)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arthur_Schelby
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:32

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Arthur_Schelby »

Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'ai un programme et je me demandais s'il était bien, et si ce n'était pas trop, car j'ai l'impression d'être plus fatigué la journée.
lundi soir : abdos 25 min + biceps( curl haltères assis 3 séries de 12 rép pour chaque bras)
mardi soir : développé couché + épaules (3 séries d'élévation latérales) + pompes
mercredi soir : abdos 25 min + biceps( curl haltères assis 3 séries de 12 rép pour chaque bras)
jeudi soir : développé couché + épaules (3 séries d'élévation latérales) + pompes
vendredi soir : abdos 25 min + biceps( curl haltères assis 3 séries de 12 rép pour chaque bras)
samedi soir : développé couché + épaules (3 séries d'élévation latérales) + pompes
dimanche soir : repos

Cela ne fait que depuis 2 mois que j'ai inclus le développé couché dans mon programme.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Loïc - Street »

Salut Arthur,

Pourquoi autant d'abdos ?

C'est impressionnant le temps que tu y passes.

Je ne vois aucun exercices pour ton dos, et aucun pour tes cuisses, est-ce volontaire ?
Alonzo life

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Alonzo life »

Aucun exercice Dos c'est chaud ça wallah :shock:
Arthur_Schelby
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:32

Re: Débutant, que pensez vous de mon programme.

Message par Arthur_Schelby »

Pour le dos je fais des tractions et des répétitions de superman
Du coup pour les abdos c'est le temps de la séance qui est trop longue ou le nombre de séances par semaine ?
Répondre