Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

J'ai commencé Lafay il y a 3 mois et demi. Je suis parti tout en bas de l'échelle avec mon physique de crevette. Il y a du mieux, mon corps se dessine et j'en suis content mais je suis au niveau II et je n'arrive pas à faire la séance au complet à 6 x 5 :oops: ... alors ajouter une série à chaque nouvelle séance n'en parlons même pas. Du coup ça me démotive j'y arrive pas.
Je me demande même si c'est normal.

En gros, je peux faire :
B1 : 6x5
A3 : 6x5
Et dans les deux cas je suis limite à l'échec pour arriver aux 5 ...
Du coup j'arrive au A1 et là c'est le drame, je fais 0 / 1 / 0 / 1 ou 2 / 0 0 ...
Je suis incapable de le réaliser car je suis crevé niveau musculaire.
Aux premières séances c'était pire je n'arrivais même pas à faire 6x5 aux exo du début.

Ensuite je continue la séance et j'arrive à faire les séries demandées sur le reste.

Si j'inverse le début de séance, je peux faire :
A1 : 6x5
A3 : 6x5 dur dur
B1 : 0 /0 / 1 etc.

Donc on voit bien que c'est pas l'exo en lui même mais la fatigue musculaire.

Est ce que je suis passé trop tôt au prog 2 ? J'ai pourtant suivi les tests du livre
Comment faire pour ne pas stagner car ça fait au moins 4 ou 5 séances que je me dis allez motive toi tu vas le faire... mais impossible.
Je suis le seul à avoir connu ça ? Que faut il faire ?
J'arrive à faire un peu plus en triplant les temps de repos entre les exo, parfois en doublant le repos entre les séries, mais c'est de la triche..

Je suis presque dégouté j'ai limite envie de me mettre à Delavier qq temps pour voir...

Toute aide sera la bienvenue ;)

Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par patrick »

Bonjour

Ce n'est pas tout à fait la bonne section pour poser des questions sur cette méthode. Mais voici quelques pistes :

- Boucler : repartir à 6x3 et ajouter très progressivement des répétitions sans aller à l'échec
- Diminuer le nombre de séries par 2. Ce n'est plus strictement la méthode, mais si tu fatigues vite c'est un axe de travail à explorer.
- Supprimer quelques exercices redondants. Désolé pour Mr Lafay, mais si mes souvenirs sont bons les 3 premiers exercices sont autour des pecs-épaules-triceps. Garde juste le premier et regarde ce qui se passe.
- Augmenter les temps de repos entre les séries (mais ça risque de durer deux heures ==> réduire le nombre de séries aussi)

Sinon, tu peux poser la question dans la bonne section :D
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Il n'y a plus de section pour poser les questions concernant la méthode, le mieux restera de demander directement sur la page facebook Protéo System.

Si le niveau 2 est trop difficile pour toi alors retourne au niveau 1 pour te forger une bonne base.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Bonsoir,

Merci pour les réponses.
J'avais demandé sur la page Facebook je n'ai jamais eu de réponse.
Sur ce forum je peux demander dans quelle section si celle ci n'est pas adaptée ?

Si je vous ai bien compris, mes options sont :
- 6x3 au lieu de 6x5
- 3x5 au lieu de 6x5
- Doubler les temps de pose
- Retour au niveau 1

Tout ceci ne concerne bien sur que les premiers exos car le reste je peux le faire.

Ca m'embête de retourner au niveau 1 car sur les autres exo je les fais et je progresse même donc la dernière option pour l'instant je vais l'écarter.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment progresser pour réussir à faire le niveau II normalement, sans m'éloigner de ce qui est demandé.

Dur dur de savoir.

Sinon je me tatais à faire Delavier pendant un mois pour voir... J'ai un pote qui fait cette méthode et qui me dit qu'on prend largement plus vite en volume/masse musculaire et que Lafay c'est pour les fiottes.
Bref un peu perdu. Moi Lafay ça me plait bien, on est bien guidé et au moins ce n'est pas de l'isolation je trouve ça complet et à moi ça me semble bien plus naturel et sain de faire des séances au poids du corps que de porter des altères mais bon j'y connais pas grand chose.

Avec Delavier j'aurai des résultats plus rapides ?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Wrath_974 »

La section pour poser des questions la méthode a était supprimer car il n'y a plus de moniteur. Donc à part ici, ben je ne vois pas trop où les mettre quoi...

Vois si A12 te parait plus facile que les dips, si oui, remplace par A12 en conservent le même rythme et la même amplitude. Pour A3 et A1, place tes mains à 1mètre du sol pour les deux exos, toujours en respectant le rythme et l'amplitude. A chaque fois que tu arriveras à stagnation sur A3 ou A1, tu feras une miniboucle en baissant les mains d'un palier.

Voici un peu de lecture:
https://olivier-lafay.com/2008/08/20/oc ... e-terrain/
https://olivier-lafay.com/2014/10/20/la ... tractions/
https://olivier-lafay.com/2012/03/08/at ... i-boucles/
https://olivier-lafay.com/2011/02/16/co ... ec-arnaud/
http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -la-triade

N'hésite pas aussi à faire un tour sur les carnets Lafay qui pratique depuis un moment pour voir comment ils gèrent leurs progressions.

A partir du moment où le programme d'entraînement est bien fait, il n'y a aucune méthode qui soit plus efficace qu'un autre. La différence, c'est que la majorité des programmes fontes que tu trouveras sera soit pour le volume (l'esthétique), soit pour la force. Lafay lui est à la base plutôt destiné à une préparation athlétique.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
mrchat
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 10:11
Localisation : En bas à gauche

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mrchat »

Salut salut,

Je t'invite à passer sur mon carnet dans la section Carnet méthode lafay.
Va voir mon passage du niveau I au niveau II et tu constatera que j'ai eu des problèmes similaires (impossible de faire le mode 5 sur la triade).

J'ai contourné le pb en descendant à mode 4 et en ne montant que les dips dans un premier temps.

Bon courage icon10
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Merci beaucoup pour toutes ces super réponses.
Du coup hier je n'étais pas motivé du tout (appréhension de l'échec...) mais je m'y suis mis quand même grâce à vous et aux pistes que vous m'avez donné.
J'ai hésité entre 3 x 5 et 6 x 3 et j'ai choisi 6x3 et là ... étonnamment c'est passé nickel de chez nickel. Je veux dire que franchement c'est le jour et la nuit, aucun blocage et pourtant j'ai respecté les temps de repos (alors que vu les échecs j'en étais arrivé à tripler les repos entre les exo).
Je ne suis pas allé à l'échec sur aucun des exo de la triade et tout m'a semblé plus facile.
Sur tout le reste des exo j'ai fait aussi bien voire mieux que d'habitude.

Ca veut dire quoi d'ailleurs ? Que mes muscles ne sont pas du tout endurants ?

En tout cas merci donc pour les super conseils icon10
Je pense faire 2 à 4 séances comme ça et monter d'un mode sur la triade et voir ce que ça donne
Si ça passe nickel je monterai sur A1 puis sur A1+A3 puis sur A1+A3+B1

Je me suis aussi rendu compte que je faisais mal les dips B1
Moi mes barres de dips frôlaient mon buste de chaque coté, elles étaient donc très rapprochées.
J'ai remarqué que le livre indiquait qu'il fallait 63 cm entre les barres donc bcp plus large que ce que je faisais, c'est vachement moins dur !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par patrick »

Il n'y a plus de section pour poser les questions concernant la méthode
Mince ! Je n'avais pas remarqué. Plus de moniteur ? N'est-ce pas un peu dommage de ne plus accéder à tous les échanges qu'il y a eu sur le sujet ?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Moi je trouve ça super dommage surtout qu'à la base j'ai découvert e site / forum grace à ça
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

o-sensei51
je rebondis sur ton message hier je n'ai pas eu le temps d'y répondre

Tu me demande si je suis prêt a acheter du matos etc mais Delavier c'est une méthode qui nécessite 3 fois rien.
Par rapport à Lafay il faut qq poids et des élastiques, ça j'ai déjà

Tu me demandes également si je veux payer un abo à la salle. Mais cette méthode est à faire chez soit aussi

En tout cas non je n'ai aucune envie de faire de la salle c'est pas mon truc ;)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Wrath_974 »

o-sensei51 a écrit :au poids du corps c est plus pour avoir une condition athlétique, comme pourraient l être les personnes qui font de la gym, dont certains exercices demandent de la force...

La fonte, on vise peut être plus l hypertrophie musculaire. A moins que ce soit du powerlifting.
C'est le programme et non les outils utilisés qui feront parvenir à l'objectif. Bien entendu, pour la force pur il faudra utiliser de la fonte, mais que ce soit dans un but esthétique ou athlétique, fonte ou pdc n'a pas d'importance.
Il y a déjà des lafayens qui ce sont présenté à des concours de culturiste et qui ont fini sur le podium (je dis des même si je n'en connais qu'un seul ^^).

La seule chose qui pourrait peut être changer entre fonte et pdc est que la fonte est plus facilement modulable en terme de charge et que le pdc développera une meilleure proprioception.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par pierre176 »

Il y a déjà des lafayens qui ce sont présenté à des concours de culturiste et qui ont fini sur le podium (je dis des même si je n'en connais qu'un seul ^^).
ha bon!!! ils se dopent aussi les lafayens..... tout se perd :mrgreen: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par pierre176 »

même au ping pong? :mrgreen: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par patrick »

Bien sûr : sauf que ça s'appelle le tennis de table et que ça va très vite. Et quand tu vois comment jouent les champions asiatiques et sur quelle longueur de temps, tu peux émettre quelques réserves quant à leur "pureté".
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Moi mon objectif c’est de paraître musclé habillé (pas seulement torse nu) d’ici l’été Prochain et je ne veux y parvenir qu’en utilisant une méthode qui me plaît / divertis
Aucune envie de vivre ça comme une contrainte

Lafay ça me motive et je trouve ça complet et assez naturel comme manière de procéder

J’ai essayé quelques fois de la fonte et j’ai trouvé ça très bizarre et peu motivant mais c’est certainement dû à mon manque d’expérience

La seule question que je me pose c’est est-ce que j’aurais des résultats beaucoup plus rapide avec de la fonte ou pas ? Mon pote qui fait de la fonte me dit que j’ai perdu du / mon temps pendant quatre mois à faire Lafay Alors que j’aurais pu avoir le double des résultats avec j’ai de la fonte
Vous en pensez quoi ?

Ce que je trouve bien avec la méthode lafay C’est que j’ai l’impression de me constituer une bonne baise physique pour faire du sport.
Ce que j’aime moins c’est que parfois les séances sont longues et aussi que l’auteur a l’air d’être un genre de gourou totalement perché mais bon ça c’est un autre sujet :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Qyers »

Musclé habillé faut prendre un Max de poids.

Mais du coup torse nu tu auras l’air surtout gros :mrgreen:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

lol lapsus
Je voulais dire base physique :lol:
Pour la baise ça aide ni plus ni moins mais là dessus je me base pas sur la méthode qui impose des temps de repos que je serais incapable de respecter et ma femme non plus :mrgreen:

Quand je veux dire paraitre musclé habillé je veux dire avoir un corps qui fasse un minimum athlétique quand je suis en chemise par exemple, ou en t shirt
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Wrath_974 »

mamadoo06 a écrit :La seule question que je me pose c’est est-ce que j’aurais des résultats beaucoup plus rapide avec de la fonte ou pas ? Mon pote qui fait de la fonte me dit que j’ai perdu du / mon temps pendant quatre mois à faire Lafay Alors que j’aurais pu avoir le double des résultats avec j’ai de la fonte
Vous en pensez quoi ?
Encore une fois, je me répète, non la fonte ne te fera pas prendre du muscle plus vite. Que ce soit en fonte ou en pdc, à partir du moment où le programme est bien construit, qu'il y a un bon repos et une bonne alimentation, les progrès seront similaire.
mamadoo06 a écrit :Ce que j’aime moins c’est que parfois les séances sont longues
Il est possible de faire un split, une partie des exos un jour et le reste le lendemain.
mamadoo06 a écrit :Pour la baise ça aide ni plus ni moins mais là dessus je me base pas sur la méthode
De ma propre expérience, quand tu cumule sport qui développe la testo, bonne alimentation, travail du périnée, zéro alcool, je peux te dire que sa marche tellement bien que sa en devient parfois problématique :roll: :lol:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Qyers »

Quand je veux dire paraitre musclé habillé je veux dire avoir un corps qui fasse un minimum athlétique quand je suis en chemise par exemple, ou en t shirt
Pour avoir plus musclé habillé, il faut vraiment un paquet de Kg en plus, franchement.

J'ai mis 2 ans à me rendre compte qu'un mec que je voyais de temps en temps faisait de la muscu et avait un putain de physique, parce que justement sous une chemise, si t'es relativement sec, on voit pas que t'es musclé.

En T shirt, si il est ajusté déja un peu plus.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Ah oui ?
J'ai un collègue qui est passé, visuellement parlant, de l'état de crevette à "wow lui il est baraqué" en 6 mois. Bon il bosse en polo ça doit aider...
Bien sur je dis pas de voir les traits des muscles sur la chemise mais voir que le corps a une forme ahtlétique
On verra bien Je doute pas qu'il faille bcp de kg en plus en effet
Encore une fois, je me répète, non la fonte ne te fera pas prendre du muscle plus vite. Que ce soit en fonte ou en pdc, à partir du moment où le programme est bien construit, qu'il y a un bon repos et une bonne alimentation, les progrès seront similaire.
Je lis souvent que la fonte et les exo d'isolation permettent de bcp plus solliciter/martyriser le muscle et que pour paraitre musclé il y a qq muscles "clé" à cibler
En PDC j'ai plutot l'impression qu'on travaille par grands groupes musculaires et que du coup chaque muscle, indépendamment, est moins sollicité (mais l'addition totale est la même)
C'est peut être une annerie
à partir du moment où le programme est bien construit, qu'il y a un bon repos et une bonne alimentation
programme bien construit : Lafay l'est il ?
bon repos : tu parles des jours off ?
bonne alimentation : en termes de qualité d'alimentation ça va, le volume parfois c'est dur d'atteindre le nombre de calories nécessaire... j'essaie de m'y tenir mais avec le boulot c'est pas évident
je gagne en poids mais très doucement, par contre je prends pas bcp de gras
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Qyers »

si tu veux avoir l'air musclé en T shirt tu fais biceps/triceps , tu prends un max de gras pour les pecs, et puis voila :lol:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par pierre176 »

mieux tu prend tout en taille au dessous :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Ouais pas con :lol:

Remarque Delavier c'est la méthode qu'il recommande : travailler épaules, biceps, triceps, pec
C'est "programme chippendale"
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Qyers »

des gros trap sup ca fait vite musclé aussi, et puis c'est ce qui réagit en 1er à certaines aides je crois :lol:

Sinon les T shirt la taille en dessous c'est ce qui marche le mieux effectivement, enfin il faut quand même une petite base :mrgreen:
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Wrath_974 »

mamadoo06 a écrit :Je lis souvent que la fonte et les exo d'isolation permettent de bcp plus solliciter/martyriser le muscle et que pour paraitre musclé il y a qq muscles "clé" à cibler
En PDC j'ai plutot l'impression qu'on travaille par grands groupes musculaires et que du coup chaque muscle, indépendamment, est moins sollicité (mais l'addition totale est la même)
C'est peut être une annerie
Même ici pour la fonte, on recommande 4 ou 5 exos poly-articulaire et un exo isolation (si je ne me trompe pas). De plus, il ne faut pas martyriser mais stimuler le muscle. Moins le muscle est détruit, moins il y aura à reconstruire et plus il sera développera. Et tu imagines si tu devais travailler muscle par muscle le temps et l'énergie que sa prendrai ?
A un certain moment, tu auras suffisamment de concentration et de sensation pour t’apercevoir que même les petits muscles bosse aussi sur les exo poly-articulaires.
mamadoo06 a écrit :programme bien construit : Lafay l'est il ?
bon repos : tu parles des jours off ?
bonne alimentation : en termes de qualité d'alimentation ça va, le volume parfois c'est dur d'atteindre le nombre de calories nécessaire... j'essaie de m'y tenir mais avec le boulot c'est pas évident
je gagne en poids mais très doucement, par contre je prends pas bcp de gras
Le programme Lafay est bien construit mais assez compliqué à comprendre pourquoi il est bien fait.
Le repos, oui ce sont les jours off qui te permette de récupérer, mais c'est aussi dormir, éviter le stress, ...
Si tu prends tu poids en prenant peu de gras, c'est que tu es sur la bonne voie.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Ok merci par contre je prends du poids lentement :( et les qq jours ou je fais pas gaffe aux quantités que j'avale c'est radical je perds vite d'un coup
je suis très mince de base, j'ai progressivement augmenté mes quantités avalées en faisant attention à la répartition lipides, protéines, glucides et quantité de calories totales mais parfois je peux pas (la vie de papa et du boulot) et si ça arrive 3 jours d'affilé je perd d'un coup ou stagne. c'est dur dur :(
j'ai pris du gras mais vraiment peu
Une prise de masse on gagne combien ? moi je gagne 1 kg par mois maxi quand je stagne pas, voire 1.25 ça dépend

je prends du gainer les jours ou mon quota de calories n'est pas atteins et que je m'en rends compte mais le gainer ça me fait un peu peur car je me dis que je vais prendre du gras si j'en prend et puis le jour ou j'arrête le gainer je vais perdre du poids

J'utilise l'optimum nutrition qui était dispo chez décath (le seul), c'est le serious mass mais je prend pas la dose complète qui fait 1250 kcal c'est complètement fou, je prends 1/3
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Qyers »

1kg par mois c'est déjà beaucoup, donc si tu fais entre 500g et 1Kg c'est bien.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Ah bon c’est si long que ça la prise de masse ???

Ok...
Première désillusion :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par Qyers »

ca dépend si tu veux rendre du gras ou pas ?
Mais oui, on peut difficilement espérer plus que 400g de muscle par mois (naturellement, passé le stade du débutant pur).
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par patrick »

est-ce que j’aurais des résultats beaucoup plus rapide avec de la fonte ou pas ?
Non.
Ah bon c’est si long que ça la prise de masse ?
Ça dépend de ton objectif, mais pour être vraiment musclé et que cela se remarque, je pense qu'on est plus dans les 3 à 10 ans.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Lafay : Incapable de faire Niveau II, quels conseils avez vous svp?

Message par mamadoo06 »

Ok donc je suis plutôt sur la bonne voie alors
C’est vraiment pas mal Lafay

Merci pour vos précieux conseils
Répondre