Calories/macros nutriments

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rayan2382
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:08

Calories/macros nutriments

Message par Rayan2382 »

Bonjour j’ai 16 ans je fait de la musculation depuis bientôt un ans et je me demande depuis bien longtemps si manger 2000 calories de protéines revient à manger 2000 calories de lipides ou glucides et au final sur la balance je maigrirais si mon métabolisme de base est à 2300 par exemple ?
Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Calories/macros nutriments

Message par Qyers »

dans l'absolu : oui.
Après c'est un peu plus compliqué que ca.

Genre : la digestion brule pas mal d'énergie, et les glucides/protéines demandent plus d'énergie plus que les lipides pour être dégradés.

Mais c'est pas si important que ca vu que personne ne va manger qu'un seul type de macro.
Rayan2382
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:08

Re: Calories/macros nutriments

Message par Rayan2382 »

Merci pour ta réponse je me demandais ça parce que pendant pratiquement un mois je ne faisait pas dutout attention attention à mes macros et je mangeais environ 2000 kcal de nourriture vraiment pas saine (macdo , gâteaux etc) chaque jour pour un métabolisme de base fixer à plus ou moin 2300 kcal et ce déficite ne me faisait pas atteindre mes objectif ou alors très peu et j’ai l’impressions que depuis que je régule bien comme il faut mes macros mes résultat sont plus flagrant pour la meme’ base calorique de 2000 plus ou moin
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Calories/macros nutriments

Message par Qyers »

c'est surtout que tu estimais peut être mal tes portions.
De 2000 a 2200 c'est vite fait (surtout avec des cookies :mrgreen: ).
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Calories/macros nutriments

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il y a la qualité de ce que tu manges qui a tout autant son impact que la quantité.

Si tu manges 2300 kcal de "n'importe quoi" (mac do, oreo, burger king, plats surgelés, gateaux et bonbons) le résultat dans le miroir ne sera pas du tout le même que si tu mangeais 2300 kcal d'aliments "sains" (patates douces, riz, fruits, blanc de poulet, oeufs..).

Attention à ne pas compter que sur les "kcal" pour atteindre tes résultats.
Tu as 16 ans, tu peux faire la différence maintenant en ne faisant pas n'importe quoi et en prenant de l'avance sur ceux qui font justement n'importe et se disent qu'ils ont tout le temps devant eux !
Rayan2382
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:08

Re: Calories/macros nutriments

Message par Rayan2382 »

Salut merci pour ta réponse et oui j’esssay de toujours manger sain mais ça reste très compliqué à mon âge vue qu’on doit manger au self du lycée et aussi les plat que ma mère cuisine pas toujours très sains
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Calories/macros nutriments

Message par Qyers »

un plat cuisiné à base de produit bruts est tjr relativement sain.
Rayan2382
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:08

Re: Calories/macros nutriments

Message par Rayan2382 »

J’ai du mal à comprendre j’ai vue sur un forum un mec qui demander si sa sauce tomate de 30kcal pour 100g est bonne pour la diet et un mec lui a dit seulement si il n’y a pas de truc ajouter genre huile etc mais ça ne changera pas les calories vue que ses aliments ajouter sont compter dans le total calorique donc qu’est-ce que ça changera si il y a des aliments ajouter ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Calories/macros nutriments

Message par Qyers »

J’ai rien compris.
Si tu manges un truc faut le compter, c’est pas plus compliqué.
Répondre