Tapis roulant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
new_bee
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2018, 00:44

Tapis roulant

Message par new_bee »

Bonjour
+ Je compte acheter un tapi roulant chez decatlon mon frère m'a di qu'il est n'est pas conseillé pour une pratique longue pour les articulation même en achetant Des chaussures running qui amorti mais mon frère n'est pas un coach donc Je m'adresse a vous pour me conseiller Je compte faire une course de demi heure quotidienne.
+ 2ème point: une pratique quotidienne de course sur le tapi interfère ou pa avec un objectif de gain de muscle au niveau Des quadriceps
+ au niveau de la consommation électrique Je paye presque 10 euro par moi la salle de sport donc en quittant la salle Je compte économiser ça pour la consommation électrique (30 minute par jour sur le tapi pour 10 euro)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Tapis roulant

Message par pierre176 »

va courrir dehors tu feras des économies en plus :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
new_bee
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2018, 00:44

Re: Tapis roulant

Message par new_bee »

Je ne peu pa courrir dehors en hiver Je sai que c la solution la plu économique mais m'a question est a propos du tapi roulant.

Merci pour vos retour
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Tapis roulant

Message par desmonts »

"un tapi roulant chez decatlon mon frère m'a di qu'il est n'est pas conseillé pour une pratique longue pour les articulation même en achetant Des chaussures running qui amorti"
––––––––-
(J'y connais rien mais je doute que les chocs sur le tapis soient pires que ceux que tu reçois sur l'asphalte ou les chemins, à
moins de courir dans l'herbe... :| )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tapis roulant

Message par yam57 »

sur un tapis, les chocs sont plus violent que si tu cours dehors. dehors, la choc est atténué par la vitesse à laquelle tu cours. non, il n'y a aucun gain musculaire en courant. sauf peut être si tu fais les 100m en montée. en encore, ce sera très limité. cours dehors c'est gratuit. même en hiver, je l'ai fait des années par tous les temps. et les hivers étaient bien plus froid que maintenant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
new_bee
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2018, 00:44

Re: Tapis roulant

Message par new_bee »

Bonjour yam merci pour ton retour
Je fais deja du tapis en salle J'alterne la vitesse 8km/h 10 km/h 12 km/h et Je compte acheter Des chaussures de running qui amorti les choc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tapis roulant

Message par yam57 »

la vitesse du tapis n'atténue pas le choc, au contraire, elle l'augmente. je parlais de la vitesse de déplacement du corps quand tu cours en vrai, dehors.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tapis roulant

Message par yam57 »

un autre détail important. si tu te sert du tapis pour juste marcher, il y aura beaucoup moins de choc. par contre, si tu veux y courir, il faudra y mettre le prix. un abonnement en salle sera plus économique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Tapis roulant

Message par Loïc - Street »

Achète toi un rameur pour ton home gym, parfait pour le cardio et pour le coup ta réflexion pour les "chocs" sera inutile ;)

PS : Niveau prix c'est du pareil au même.
Répondre