Scoliose 7°

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tyao
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2018, 16:05

Scoliose 7°

Message par Tyao »

Bonjour,

Ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai commencé la musculation à un rythme de 3 fois par semaine en entraînant que le haut du corps pour le moment (J'ai quelques problèmes de posture à régler : Anterior Pelvic Tilt pour les curieux). En tout cas, j'ai vu une petite progression pour le moment. Le seul problème c'est que j'ai une scoliose assez discrète de 7°, ce qui fait que mon côté droit travaille plus que celui de gauche et je ressent ça principalement aux pectoraux (mon pec droit travaille plus que celui de gauche, en tout cas c'est ce que je ressent).
J'ai peur qu'avec le temps, je crée un déséquilibre musculaire entre les deux côtés.


Des conseils svp ?
Modifié en dernier par Tyao le 16 févr. 2020, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Scoliose 7°

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bravo pour la progression !

Et non, ta scoliose ne tape pas à l'oeil, surtout de devant.

Pour le déséquilibre que cela peut engendrée, ça n'a pas d'importance en fait car tu ne peux pas contrôler ta progression plus du côté gauche que du droit.

C'est justement en voulant travailler plus un côté que l'autre que tu risques d'empirer ta condition.

Si tu as peur qu'esthétiquement ça se verra, croit moi ça sera un détail insignifiant.

Parole d'un mec qui a un début de scoliose ;)
Tyao
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2018, 16:05

Re: Scoliose 7°

Message par Tyao »

Merci beaucoup. En effet oui, ça ne se voit pas beaucoup, j'ai juste peur que ça crée un déséquilibre musculaire des deux côtés.
Je vais suivre votre conseil, et ne pas me prendre la tête pour ça.

Merci encore pour la réponse
Répondre