Différence bras volume force

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
rouchastanass
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:15

Différence bras volume force

Message par rouchastanass »

Bonjour à tous je me permet de mettre ce post sur les débutant ne sachant pas trop où le mettre.

Cela dois faire 2 ans que je fais de la muscu et je vois un problème apparaître de plus en plus.

Je suis gaucher j'ai plus de forces dans le bars gauche et quand je fais les "bras" je suis meilleur avec le bras gauche mais je m'efforce de garder les même poids pour pas avoir le bras gauche trop en avance.

Mais à mon grand étonnement c'est mon bras droit qui est plus volumineux..
Auriez vous un explication/solution ou est ce normal d'avoir plus de volume au droit car plus "débutant" que le gauche

(Je fais que de l'unilateral pour essayer d'être équilibré)

Je pense que ça ne m'arrive pas qu'as moi donc je le met dans débutant pour éviter toute erreur.
Avatar du membre
Indianageo
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2018, 11:53

Re: Différence bras volume force

Message par Indianageo »

Salut rouchastanass,

A mon avis ce déséquilibre devrait ce gommer avec le temps si tes exercices sont "équilibrés". Si tu t'exerce en unilateral je pense que le plus important sera de surveiller ta technique avec soin et de garder les mêmes charges et répétitions pour chaque coté.
Instinctivement j'aurais plutôt choisi des exercices bilatéraux (symétriques) pour corriger l'asymétrie avec le temps mais je peu me tromper. Peut être devrais-tu faire les deux ?

Quand tu dis " volume au droit car plus "débutant" que le gauche " je me dit que tu as peu être trouvé une explication, ça me semblerait cohérent que ton bras droit mette les bouchées doubles pour le même exercice et donc prenne plus de volume pour rattraper le retard...

Après si tu connais un bon kiné ou un ostéopathe, ce sont des personnes qui pourrons te donner un avis bien plus fiable car ils ont une excellente connaissance du corps. Un kiné pourra même te conseiller sur ton entrainement icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Différence bras volume force

Message par yam57 »

on est tous asymétriques et c'est naturel . de plus, la force n'est pas forcément liée au volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rouchastanass
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:15

Re: Différence bras volume force

Message par rouchastanass »

Merci pour vos avis

Quand je fais pas de l'unilateral pour le dos par exemple je sens vraiment que c'est le bras gauche qui tire plus donc très compliqué

Et je sais que la force et le volume n'ont rien à voir juste je pense que mon bras gauche étant plus fort il prend pas de volume par rapport au droit qui lui en prend en même temps qu'il prend de la force

Je précise aussi que sur mon bras droit j'ai beaucoup plus de veines qui ressortent quand je suis congestionné alors que sur le gauche quasiment rien .. un avis la dessus ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Différence bras volume force

Message par yam57 »

comme je te dis, c'est un peu normal. ensuite il faut voir tes autres activités. par exemple, si tu fais du tennis, ou si, à ton travail, si tu te sert plus souvent d' un bras que l'autre...
mais dans tous les cas, il ne faut pas déséquilibrer les charges et les reps gauche/droite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rouchastanass
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:15

Re: Différence bras volume force

Message par rouchastanass »

En sport j'ai fais du rugby pendant 10 ans et du judo donc au niveaux des bras c'est plutôt équilibré mais en tout cas je m'oblige à garder les même charge pour chaque bras même si le gauche à plus de facilité à finir les séries 8/10 à 18kg
Pour faire en sorte que les bras restent au même niveau
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Différence bras volume force

Message par yam57 »

oui, c'est très bien. je fais pareil. commence toujours par le coté le plus faible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rouchastanass
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:15

Re: Différence bras volume force

Message par rouchastanass »

D accord ça marche merci !

Et le fais que j'ai nettement plus de veines côté droits quand je suis congestionné vient aussi du fais que j'ai plus de volume ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Différence bras volume force

Message par yam57 »

tant que ça ne t’empêche pas de t'entrainer, ne t’inquiète pas. tu verras par la suite comment ça évolue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Différence bras volume force

Message par Loïc - Street »

Salut,

Idem, j'avais également le même problème quand j'ai commencé.
Je m'en suis inquiété, jusqu'à ce que je me rends compte qu'il n'y avait rien à y faire.

J'ai ignoré ce détail, et 10 ans après je ne vois plus de différences sous mes vêtements musculation.

SURTOUT, ne pas prendre des charges différentes pour un côté et pour l'autre, c'est là ou tu vas creuser le déséquilibre !
Répondre