Muscle grace à la boxe

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
jeje972
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:53

Muscle grace à la boxe

Message par jeje972 »

Bonsoir à tous,

Voilà j’ai commencer la boxe anglaise il y + d’1 mois.
J’aimerai me tailler un bon physique pour participer à des matchs amateur ( je fais 1m85 pour 70kg ). Mon but est de prendre entre 7 et 10kg ( 10kg serai juste parfait )sur une durée d’1 an minimum et 2 ans maximum

Ma question est comment dois-je m´y prendre ? Que manger à part des protéines pour prendre le moins de gras possible ? J’ai commencé à courir, à faire du shadow et je compte faire un peu de natation aussi.

Voilà j’attend une réponse construite de votre part, merci. :D
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Muscle grace à la boxe

Message par Antée »

70 kgs pour 1m85...
Cela permet d’avoir une sacrée allonge dans des catégories de poids intéressantes.
Quel intérêt de prendre du poids dès le début de ta « carrière «.

Plus c’est lourd, plus les coups font mal; surtout ceux qu’on prend...
Il vaut mieux faire tes premiers combats en - de 70 kgs. Ca va plus vite et moins fort. Bref, c’est plus formateur...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
jeje972
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:53

Re: Muscle grace à la boxe

Message par jeje972 »

Merci pour ta réponse,

Oui c’est vrai j’ai une bonne allonge, par contre mes coups ne font pas mal, mon entraineur m’a dit qu’il me voit plus dans un style basé sur le jeu de jambe et la vitesse mais j’aimerai quand même prendre au moins 5-6 kg au début ( histoire d’avoir une basse musculaire ) puis les 4 restant pour arriver au 80kg ce qui correspond au poids lourd-lèger.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Muscle grace à la boxe

Message par Vato »

Salut,

Tu comptes faire de la musculation au moins ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jeje972
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:53

Re: Muscle grace à la boxe

Message par jeje972 »

Salut,

Oui aussi, j'ai des haltères et une barre de traction. je ne compte pas m'inscrire dans une salle parce que j'estime que ce ne serai pas utile pour moi vu que je boxe déjà, donc je ferais sa chez moi tranquillement.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Muscle grace à la boxe

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu veux t'entraîner de façon complète chez toi, il te faut au moins un banc incliné, tu as ça ?

Pour prendre du poids il faut que tu augmentes tes glucides progressivement :)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Muscle grace à la boxe

Message par Antée »

« Oui c’est vrai j’ai une bonne allonge, par contre mes coups ne font pas mal, mon entraineur m’a dit qu’il me voit plus dans un style basé sur le jeu de jambe et la vitesse « 

Le mieux serait de voir avec ton prévôt.
Lui saura te guider au mieux pour concilier tes envies de gros muscles et les exigences de la boxe en compétition.
Le risque, à vouloir faire les choses dans ton coin, est de devenir non pas fort, vif et puissant pour la boxe mais raide, lourd et lent.
J’en ai vu beaucoup trop suivre ce chemin. Ils ne sont pas devenus performants en boxe. Mais ce sont toujours des sportifs. Certains sont devenus exclusivement bodybuilders; d’autres sont passés au cross-fit. Ils sont balèzes, carénés comme des tanks, c’est impressionnant. Mais ils n’aiment plus trop mettre les gants...

Bref, fais bien gaffe au chemin que tu vas prendre et ne le fais pas sans en avoir référé à ton prof.
Ici, il y a aussi sans doute des combattants qui ont su se développer en évitant l’écueil décrit ci-dessus. Ils vont sans doute savoir te conseiller...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Muscle grace à la boxe

Message par stephenv »

Boxe + musculation, ça peut être déjà trop pour prendre sauf si tu as un bon coup de fourchette.
Alors quand tu parles d'ajouter de la course à pied et des séances de piscines.
Surtout pour des kilos de masse maigre.
Commence déjà par ajouter 2 ou 3 bons full-body par semaine. Combien de sessions de boxe ?
jeje972
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:53

Re: Muscle grace à la boxe

Message par jeje972 »

Salut,

Oui, j'ai plutôt un bon coup de fourchette comme tu dis, en fait je cherche pas à être un sac de muscle mais juste prendre 6/7/8kg de muscle, de toute façon je n'ai pas une morphologie pour être un sac de muscle.

La course à pied et la natation c"est pour le cardio.

J'ai 3 entrainement de 2h par semaine.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Muscle grace à la boxe

Message par stephenv »

Je ferais une prise de masse de 3 mois, muscu 2/3 séances + boxe 3 (tranquille).
Ensuite, boxe 3 + cardio 2 + entretien muscu 1/semaine, pour un physique affuté, une vrai condition cardio et en gardant les quelques kilos de muscles gagnés lors de la prise de masse.
jeje972
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2018, 19:53

Re: Muscle grace à la boxe

Message par jeje972 »

Merci pour ta réponse.

De toute façon avec la boxe je muscle presque tous mon corps, il faut juste que je fasse un peu de muscu à côté ( au poids de corps ) histoire de développer ma puissance, le cardio pour tenir + d'1 round, avec une bonne alimentation je pense que sa devrait allez, 7kg c'est pas la mort, en plus je suis déterminer icon10
Répondre