Premiers progrès

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Premiers progrès

Message par Arsinor »

Séance aujourd'hui où j'ai ajouté des poids +5 à plusieurs machines, pour la première fois depuis la première séance. J'ai réellement forcé sur l'une d'elle et j'ai senti la congestion. Première fois que je comprends de quoi il s'agit. En classe de piano du conservatoire, on appelait ça une crampe et c'était repéré comme négatif : il fallait arrêter et se reposer. Du coup, je me demande si je pourrais faire des progrès musculaires en piano... en faisant mes exercices de doigts jusqu'à l'échec et jusqu'à la "congestion", au lieu d'éviter cette dernière. (Et si c'était l'un des secrets des pianistes professionnels ? lol... )

J'ai vu mon avant-bras vraiment un peu plus gros que d'habitude.

Par ailleurs, j'ai réalisé les 3x12 dips non accompagnées sans effort et j'en ai fait 15 à la dernière. En revanche je stagne à 1x10 pour les tractions que je réalise en début de séance. Je me demande si je devrais utiliser le "easy" qui allège le poids de corps par une aide à doser par des poids... et faire 3 séries.

Quand je compare les photos avant et après il y a une différence par contre je ne cesse d'être déçu devant la glace ; aussi je m'arme de patience.

Je n'attends plus la 1 minute 30 prévue de repos pour me remettre à la machine, je sors de la machine quand je termine mais je m'y assois à nouveau à 1 min 20 pour être sûr de recommencer à 1 min 30. Excès de perfectionnisme ou bonne habitude ?
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Premiers progrès

Message par Loïc - Street »

Si je ne me trompe pas cela fait 1 mois que tu t'entraînes ?...
Quand je compare les photos avant et après il y a une différence par contre je ne cesse d'être déçu devant la glace ; aussi je m'arme de patience.
Cette phrase n'a donc pas raison d'être.

Un avant-après se discute après 6 mois, 1 an de pratique, pas après 1 mois.

Au bout d'un mois tu sais à peine bien exécuter tes techniques.
Tu vas trop vite en voulant te comparer là.

Pour le reste de ta question, tout est une question de pratique.
Si tu veux devenir meilleur dans un sport ou une autre activité, il faut pratiquer toujours plus pour se perfectionner.

Paradoxalement, faire 8 séances de muscu par semaine ne te donnera pas plus de muscles.
Contrairement à faire 8 h de piano par jour qui ne peut que te faire évoluer :)
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Premiers progrès

Message par Arsinor »

"Un avant-après se discute après 6 mois, 1 an de pratique, pas après 1 mois."
OK, chef :-)

Sinon, tu penses que les tractions aidées 3x12
c'est mieux que des tractions non aidées 1x10 ?...

"Paradoxalement, faire 8 séances de muscu par semaine ne te donnera pas plus de muscles.
Contrairement à faire 8 h de piano par jour qui ne peut que te faire évoluer "
––-
Bien vu :-)

Les jours de repos, les muscles me démangent, ils me donnent envie de faire des pompes...
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Premiers progrès

Message par Loïc - Street »

Progresse à la poulie, en faisant des tractions devant à la poulie haute.
Quand tu auras suffisamment progressé dessus, tu repasseras sur les tractions barre fixe :)
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Premiers progrès

Message par Arsinor »

suis un peu disproportionné : les pectoraux semblent avoir pris mais les biceps sont à peine un peu plus gros ; je vois la différence de près mais pas dans le miroir

ai dû arrêté 5 jours pour cause de pic de travail... espère reprendre au même rythme dès vendredi
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Premiers progrès

Message par patrick »

Du coup, je me demande si je pourrais faire des progrès musculaires en piano... en faisant mes exercices de doigts jusqu'à l'échec et jusqu'à la "congestion", au lieu d'éviter cette dernière.
:lol:

Sinon, on peut avoir la congestion du sexe, sans effort musculaire particulier :idea:
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Premiers progrès

Message par Arsinor »

Trois types de congestion, tous intéressants.
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Répondre