1m80, 75 kilos et pas de muscles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Yoco
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2018, 11:32

1m80, 75 kilos et pas de muscles

Message par Yoco »

Salut les amis ; je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Yohann, 22 ans, 1m80 et environ 75 kilos (et pas de muscles malheureusement :lol: )

Je me suis inscris sur ce forum dans le but d'essayer d'évoluer, sans perdre trop de temps. Je m'explique ; il y a 2 semaines je me suis dit que j'étais arrivé a un point de feignantise énorme et que je devais y faire quelque chose. Le seul probleme pour moi était la motivation... Mais d'un autre coté, je ne me sens pas bien dans mon corps, j'aimerais bien pouvoir me lever le matin et voir un corps normal, bien proportionné dans le mirroir. D'ou ma présence ici.

Entre temps j'ai essayé de me renseigner un maximum coté nutrition, exercices, et j''ai souscris un abonnement a la salle. Autant vous dire qu'aujourd'hui je suis vraiment motivé, et j'irais jusqu'au bout quoiqu'il arrive.

Le manque de confiance en moi me décourage parfois mais ce n'est que temporaire. Pourrais-je vous détailler dans ce topic toute ma planification ? C'est a dire repas et training ?

J'espere que ce sujet est dans la bonne catégorie, je sais que beaucoup de topics ont été créés a ce sujet, mais j'aimerais soumettre ma planification perso pour savoir ce que vous en pensez et peut-etre aider d'autres personnes dans mon cas.

Je vous remercie, agréable journée icon12
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Nouveau sur le forum

Message par Westeros »

N'attend plus la motivation, répète que la discipline > la motivation. Si tu entreprend de faire de la musculation c'est innevitable que tu ai des moments où tu n'ai plus l'envi.
Yoco
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2018, 11:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Yoco »

Sage parole, j'en tiendrais compte merci icon10
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Nouveau sur le forum

Message par Corben01 »

Salut en bienvenue !

On est tous pareils. On est pas des machines. Y'aura toujours un moment où la motivation sera moins forte. Fais-toi un carnet et poste tes séances et nutri dans la section SUIVI et entraînement/Carnet d'entraînement/ Muscu classique. icon10
Yoco
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2018, 11:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Yoco »

Je vais faire ca de suite, merci du conseil icon6
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nouveau sur le forum

Message par Antée »

En supprimant la question de la motivation ce sera plus facile...
Fais des entraînements un moment incontournable de ta semaine comme :

aller au boulot, se doucher, manger, se laver les dents, aller aux toilettes...

A ce moment-là tu ne te poseras plus la questIon de la motivation. Tu t’entraîneras, point.

Et l’entraînement deviendra comme le reste.
Parfois, on traîne sous la douche. Parfois, on se fait chier au boulot. Parfois, on a un appétit d’ogre; ou on n’a pas faim. On fait caca dur ou mou. Mais on pratique toutes ses activités sans se dire « Suis-je motivé ? ».

L’entraînement c’est pareil. Ce n’est pas tout le temps le pied ? Tant pis, je fais avec la forme du moment mais je fais. Car c’est la routine nécessaire à mon bien-être :D
Et les jours avec, c’est super plaisant (et ça compense largement l’inconfort des jours sans).
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau sur le forum

Message par yam57 »

salut, il y a tout ce qu'il faut sur le site pour l'entrainement et l' alimentation. commence par aller voir le programme débutant. ensuite tu pourras améliorer ton alimentation en regardant dans la rubrique nutrition. quand de petits résultats apparaitront, ta motivation va augmenter, tu verras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yoco
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2018, 11:32

Re: 1m80, 75 kilos et pas de muscles

Message par Yoco »

C'est bien dit. Honnetement cela fait un moment que j'essaye de m'intéresser de pres a la nutrition, j'ai posté un petit sujet sur mon alimentation a ce jour (a quelques variantes pres), j'espere que cela est bien pour un debut, je m'en vais lire les sujets concernant l'entrainement et dans la semaine ou le week end prochain je posterai un topic avec les différents exercices que je pratique.

Merci pour vos réponses rapides
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 1m80, 75 kilos et pas de muscles

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu dois te dire que c'est un passage obligatoire.
Quoi que tu dois faire, ton entraînement doit être fait autant que prendre ton repas du midi.
Ca ne se discute pas, ne te laisse pas le choix.

Sinon au moindre éternuent, tu remettras l'effort à plus tard et ainsi de suite.
Mieux vaut ne pas se laisser le choix ;)

Ne t'arrête pas sur des détails, concentre toi sur le plus important, qu'importe si tu portes des vêtements musculation ou pas. Ce qui est non négligeable c'est ta progression.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 07 mai 2021, 09:50, modifié 1 fois.
Yoco
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2018, 11:32

Re: 1m80, 75 kilos et pas de muscles

Message par Yoco »

Ca marche merci pour les conseils. Ca fait 3-4 ans que je fais de la muscu mais le planning est completement éclaté ; j'entends par la que rien n'était organisé, niveau nutrition c'était pas top, les entrainement n'étaient pas réguliers, etc..

Mais ajd je veux que tout ca change, c'est pour cela que je ne me laisse plus le choix, comme vous dites. Je ne me laisse pas le temps de réfléchir, et c'est ce que tout le monde devrait faire pour y arriver. Néanmoins je pense que cela nécessite une certaine force mentale de se lancer sans s'arreter. icon10
Répondre