Heures de salle par semaine

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Besto
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2018, 00:53

Heures de salle par semaine

Message par Besto »

Bonjour tout le monde,

Avant ma blessure, quand j'allais à la salle, j'y allais du lundi au vendredi mais 1h/jour. Maintenant ma blessure finie, je compte recommencer dés demain, mais cette fois ci j'avais penser a y aller 1 jour sur 2 mais 2h/jour, comme ça 1 jour sur 2 mon corps se repose.

Mais sur plusieurs sites de musculation, ils conseillent de faire 1h maximum de salle car après on n'a plus "de jus".

Du coup est-ce que je devrais reprendre la salle comme avant ? 5x/semaine et 1h/jour ou 3x/semaine mais 2h/jour ??

Merci de votre réponse!

Amicalement
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Heures de salle par semaine

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ce qui compte ce n'est pas tant le temps que tu passes à la salle avec tes vêtements de musculation, mais ce que tu y fais.

Si tu es 3h par jour à te branler la nouille entre les séries, à textoter entre chaque exercice ça n'apporte rien.

C'est pourquoi 1h30 (échauffement compris) est généralement un temps moyen pour réaliser une séance intensive et complète.

Je ne suis pas partisan des 5 ou 6 séances, bien trop fatiguant et usant, à moins d'être au chômage il est difficile de récupérer correctement d'autant d'entraînements.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 27 avr. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Re: Heures de salle par semaine

Message par Roses »

Bonjour,

Je vois trop souvent des gens à la salle qui restent 2-3h voir plus et cela me désespère car, bien souvent, ce sont des gens qui passent leur temps à discuter, à être sur leur téléphone et délaisse l'entraînement en le mettant au second plan.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres, mais lorsque je suis concentré sur un exercice, impossible de rigoler, de parler ou de penser à autre chose. Mes séances durent généralement 45min avec un échauffement de 5 à 10min (cardio).
Si tu veux y aller 1 jour sur 2 c'est bien, mais conserve des séances d'une heure et découpe tes entraînements en conséquence.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Heures de salle par semaine

Message par marcellina »

Si tu es 3h par jour à te branler la nouille entre les séries
:lol:
Mes séances durent généralement 45min
Pareil depuis que j’ai arrêté le HIIT et bon sang ce que j’aime le rapide et efficace ^^
Répondre