Programme pour newbie, ecto?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mifhel
Messages : 7
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:42

Programme pour newbie, ecto?

Message par mifhel »

Bonjour, je suis débutant, complètement et je souhaite commencer la musculation, mon objectif est de prendre de la masse musculaire, de me muscler tout le corps, et ai besoin de vos avis et conseil précieux.
J'ai 18ans, pense être de type ectomorphe : 1m95, 75kg actuellement, je ne prends pas de poids particulièrement, tourne autour des 75-80kg, malgré le fait que je mange convenablement, à ma faim.

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur programme, les exercices, la fréquence d'entrainement, nutrition adaptés à mon corps et me permettant de prendre de la masse musculaire.

Ce programme(viewtopic.php?f=20&t=497) me convient-il, a ma morphologie ? je n'y connait rien, je débute tout juste, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Programme pour newbie, ecto?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Quand tu débutes, il est assez difficile de définir un programme à ta morphologie, tes muscles étant probablement inexistant, tu comprendras qu'il est compliqué de dire si tu as des biceps longs ou courts, des dorsaux longs ou courts, etc..

Il n'y a pas de "meilleur programme", généralement quand on a jamais fait de sport, il est préférable de débuter sur un format "FULL BODY".

3 séances dans la semaine c'est le nombre optimale pour progresser efficacement.

Et si tu manges déjà sainement alors tu as fait une bonne partie du chemin.
mifhel
Messages : 7
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:42

Re: Programme pour newbie, ecto?

Message par mifhel »

Merci de ta réponse, je vois, du coup comme je l'ai dit, je ne sais rien du tout, je peux commencer donc en appliquant ces exercices, niveau débutant, : viewtopic.php?f=20&t=497.