Jamais fatigué ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Jamais fatigué ?

Message par Praise Thod »

Bonjour actuellement en full body depuis 4mois.chacune de mes seances sont assez longues car il y a foule dans ma salle à l'heure où je vais. Toujours au moins 1h30. Mes séances sont composées de:
Un exo poly dos
Un exo poly pecs
Un exo epaule
Un exo poly jambe
2 exo bras si possible en s/s.
4series pour les poly, 3pour le reste.
Toutes jusqu'à une rep avant l'échec.
Je pense que je donne vraiment tout et pourtant je ne me sens jamais fatigué. Courbaturé souvent le lendemain évidemment mais jamais niqué à la fin d'une séance.

Est ce normal ? Peut être n'ai je pas conscience que je puisse pousser beaucoup plus ?
Sur certains exos comme le rowing et le squat qui sont mes points faibles en exécutions, c'est à dire, que j'ai baissé mes poids pour mieux assimiler le geste, ne devrais-je pas me "finir" avec un autre exercice ?
Voilà. Bonne journée sinon !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jamais fatigué ?

Message par yam57 »

salut, si tu n'es pas fatigué, c'est une bonne chose. par contre, il faut utiliser un système de progression et diminuer la durée des séances en supprimant l'isolation des bras. il ne faut surtout pas ajouter d'exercice dans le but d’être plus fatigué, mais ajouter des charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Jamais fatigué ?

Message par Vato »

Salut,

Pour les courbatures, c'est pas normal par contre. En full, après 4 mois, elles ne doivent plus être présentes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Jamais fatigué ?

Message par Praise Thod »

Quasiment plus c'est vrai, d'où mon inquiétude de ne pas en faire assez. A vrai dire j'en ai eu qu'au départ et à mon premier changement de programme.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jamais fatigué ?

Message par patrick »

Par principe, on en fait (presque) toujours trop que pas assez. Tu le verras assez vite quand vont arriver les premières stagnations. Ne plus avoir de courbatures est tout à fait normal. Heureusement. Elles peuvent arriver sur un nouvel exercice, ou un changement de format, ou après plusieurs semaines d'arrêt.
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Jamais fatigué ?

Message par Arsinor »

Comment fais-tu, Praise ?
Est-ce que tu es très sportif, par ailleurs ?
La performance au cardio est très élevée ?
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Jamais fatigué ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu t'entraînes combien de fois dans la semaine en homegym ?
Répondre