Intensité des exercices et tête qui tourne

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Saugrenard
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 07:42

Intensité des exercices et tête qui tourne

Message par Saugrenard »

Bonjour,

Je débute un programme de remise en forme et musculation en salle (profil: femme, la trentaine, imc 18, peu d'activité physique).
Lors de certains exercices de cardio même à niveau faible (ex vélo elliptique, intervalle élevé niveau 1 pendant 10 min) je ressens la sensation que ma tête tourne, et après l'exercice je ressens assez fort les pulsations de la circulation sanguine dans mon crâne.

C'est peut-être ridicule du point de vue de quelqu'un d'expérimenté, mais je me demande:
- si les pulsations sont normales
- si ça peut être lié à une alimentation insuffisante pour la sensation de tête qui tourne, et si oui ce que je peux tester comme type d'encas ou repas et combien de temps avant l'entraînement

Merci à ceux qui auraient un conseil !

Bonne journée

Alexandra
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Intensité des exercices et tête qui tourne

Message par pierre176 »

Dejà il faudrait connaître les kc que tu ingères dans la journée et leur répartition :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intensité des exercices et tête qui tourne

Message par yam57 »

il faudrait peut être voir un médecin (pression artérielle, rythme cardiaque,analyse sanguine...). et deja voir coté alimentation. j'ai déjà vu ce cas avec des femmes qui ne mangeaient que le soir ou sans protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Intensité des exercices et tête qui tourne

Message par Loïc - Street »

Salut,

Cela semble être un signe d'épuisement, dors-tu suffisamment ?

Est-ce que ta récupération est correcte ou te sens tu fatiguée tout le temps ?

Ton alimentation peut en effet être insuffisante pour tes nouvelles activités et ton épuisement est plus rapide si ton corps ne dispose pas des ressources nécessaires.
Répondre